CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl

Aller en bas 
+2
clelie
Guyloup
6 participants
AuteurMessage
Guyloup

Guyloup


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Orford-Canada
Date d'inscription : 24/06/2010

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptyJeu 15 Déc 2011 - 1:17

Je discutais hier avec une proprio de forum de broderie-couture, qui me disait qu'elle n'avait plus de participantes canadiennes pour les swaps, et que les filles disaient que c'était en raison des prix.

Or, j'ai vu il y a quelques temps que Magnolia-licious (USA) avait décidé de ne plus poster vers le Canada à partir de son antenne canadienne, car cela leur coûtait moins cher de poster des USA vers le Canada, que du Canada vers le Canada, en qu'en plus ça arrivait plus vite.

Or, nous avons récemment reçu un envoi en provenance des USA (Floride), par avion.
Lorsqu'on est allés le chercher à la poste, mon mari a soigneusement demandé à la fille de lui donner le poids estimé sur la balance de la poste, et les dimensions........ en rentrant, nous sommes allés sur le site de Post-Canada, faire une simulation, de chez nous, Orford-Québec vers Callahan en Floride, d'où venait le paquet.

INTÉRESSANT !!!

Le paquet a coûté 6,60 $ US pour venir par avion.....
la preuve :
Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl _mg_7510
Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl _mg_7513

or, pour le même paquet, même données poids et dimensions, voici ce que Post-Canada propose pour l'envoyer de chez nous, Orford, à Callahan-Floride, donc le chemin inverse ( http://www.postescanada.ca/cpotools/apps/far/personal/findARate?execution=e1s1 ):

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Screen70
Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Screen71
Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Screen72


Comme vous pouvez le voir, le dernier tarif, par route (autobus) donc très long, coûte DEUX FOIS le prix de l'envoi par avion depuis les USA !!!

Et quand je parle des délais : j'ai posté un petit paquet à notre amie Danyscrap le 16 NOVEMBRE 2011, il n'est pas arrivé ; j'ai téléphoné à la poste ce matin, on m'a dit que c'était NORMAL car maintenant les envois de "surface" (autobus pour les USA, et bateau pour les autres continents) mettent DEUX MOIS environ !!!

Si on avait posté ce même paquet depuis la France vers le Canada ( http://www.tarifs-de-la-poste.fr/ ) cela aurait coûté ceci :

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Screen73

donc sensiblement le même prix que les prix américains....


Et pour terminer, j'ai commandé à Québec jeudi dernier 2 feuilles A4 de EZ-Mount pour monter mes tampons Hanglar récemment reçus......... partie le jour même, l'enveloppe est arrivée AUJOURD'HUI.......... en envoi "rapide" !!!!
et encore, on ne me les a pas déposé dans la boîte à lettre, il a fallu que j'aille les chercher au bureau de poste, car l'enveloppe "dépassait" le format A4 (logique puisque les feuilles elles-même font A4 !!!)...

et je ne parle pas des facteurs qui n'arrêtent pas de se tromper d'adresse, notamment le mois dernier en déposant mon relevé de compte bancaire chez le voisin, qui s'est fait le plaisir de l'ouvrir avant de me le rapporter en me disant qu'il l,avait ouvert "par erreur"....

Et ne protestez pas auprès de Post-Canada.... ça ne sert absolument à rien, ils s'en foutent royalement, même si vous écrivez à la direction à Ottawa : on enregistre la plainte, et il n'y a aucune suite.

Hors après le bordel de cette année (7 mois de négociations perturbées, suivis de grêves à n'en plus finir), je peux vous dire que Post-Canada me sort par les trous de nez !!

Bref, pour finir :

que les organisateurs de swaps ne s'étonnent pas si il n'y a plus de participants canadiens.... rappelez vous que pour un envoi avec un délai de 2 mois, ils doivent payer 2 fois plus cher que des américains ou les européens !!!


PS : vous pouvez copier-coller ce message et le partager autour de vous : peut être que plus il y aura de contestation, et plus on aura de chances de voir Post-Canada se décider à baisser ses prix ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://milleet1passions.com
clelie

clelie


Féminin Nombre de messages : 225
Localisation : gard
Date d'inscription : 18/05/2011

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:11

vraiment elle abuse la poste canadienne ,c'est la que l'on dit oui a la concurrence et la privatisation s' ils n'avaient pas le monopole ,je suppose que c'est le cas cela changerai comme en France depuis quelques années le fait d'avoir plusieurs transporteurs la poste a beaucoup évolué je trouve que même au guichet les services sont plus efficaces et courtois en majorité hormis mon facteur qui l'a toujours été
Revenir en haut Aller en bas
la luciole

la luciole


Féminin Nombre de messages : 1472
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2009

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:19

affraid c'est effrayant de lire ça !!
C'est sûr que dans ce cas-là, je comprends pourquoi il y a moins de participation canadienne !!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:17

merci pour cette information . j'en reviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:56

whaouuuuuuu j'ai du mal a croire qu'on puisse etre moins bien loties qu'en france !

c'est vraiment dommage et n'encourage pas le commerce national canadien (si pour les canadiennes commander aux us revient moins cher que commander sur un site canadien), alors encore moins international !

c'est le debut de la fin de beaucoup de boites canadiennes ? on pense toutes aux frais de port a moindre cout, alors doubler le tarif ca n'engage personne !!!

d'ici a ce qu'ils se fassent doubler par un service postal prive qui sera plus competant et ca sera bien fait pour eux... et tres bien pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Guyloup

Guyloup


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Orford-Canada
Date d'inscription : 24/06/2010

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptySam 17 Déc 2011 - 19:32

Vanoush, avant de quitter la France, je tapais dessus à tour de bras à tous les niveaux (en bonne française gueularde !!! MDR !).... mais je me rends compte qu'il faut avoir perdu ce qu'on avait pour en prendre conscience :-(((((( et il n'y a pas que la poste... en fait, on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://milleet1passions.com
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl EmptySam 17 Déc 2011 - 20:09

Pour avoir vécu plusieurs mois dans un pays étranger, j'ai pu m'apercevoir également qu'en France c'est pas si mal.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty
MessageSujet: Re: Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl   Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs postaux exhorbitants à partir du Canada causent probl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarifs de la poste au format PDF
» Pas de papier autour des colis postaux !!!
» Problème d alignement Sos
» Hi from Canada
» Coucou du Canada :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: