CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Impression tres tres claire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:34

je vais essayer detre la plus precise possible car je n'ai pas trouve d'exemple sur le net pour mettre une photo

je voudrai imprimer un logo en arriere plan, mais je voudrai l'imprimer tres tres claire pour que je puisse ecrire dessus, une sorte de papier a lettre

pour celles ceux qui connaissent, les factures de leroy merlin sont un bon exemple,

sur larriere plan il y a leur logo et en premier plan le detail de la facturation, sauf que la je voudrai juste imprimer larriere plan pour que je puisse ensuite ecrire dessus a la main

ma question est es ce quil y a une fonction sur limprimante qui permette ce genre de chose


jespere avoir ete precise dans ma demande
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:22

C'est un filigrane que tu veux faire. Là, je n'ai pas le temps, mais plus tard je peux t'expliquer avec Word ou PhotoFiltre par exemple.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impression tres tres claire Avatar_Fanbricol_minImpression tres tres claire BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 12 Aoû 2011 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COCO74

COCO74


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 02/07/2007

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:26

Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai fait ce genre d'effet pour les photos de classe
la photo très pale pour pouvoir écrire les noms des enfants dessus (je la fais plus petite et la glisse derrière l'originale)

J'ai Adobe photo deluxe
dans retouche photo,effet spéciaux, élément accentué, transparence et on choisit le pourcentage voulu (ça va jusqu'à la disparition de la photo Rolling Eyes )
Mais il y en a certainement d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:41

Dans paint shop pro il suffit d'abaisser le pourcentage d'affichage du calque à la valeur souhaitée et d'enregistrer en jpg ou png
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:25

Le résultat dépend aussi de ce que tu as comme image de départ mais tu peux essayer de demander à ton imprimante une impression "rapide" ou mode "économie" avec "papier ordinaire" . l'imprimante envoie un minimum d'encre le résultat est en général plus pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:43

Dans PhotoFiltre :
  • Tu copies / colles ton logo dans un nouveau document
  • Tu cliques sur le logo avec le bouton droit
  • Tu sélectionnes "options de collage" dans le menu contextuel
  • Tu bouges le curseur Opacité à 20%, par exemple, puis OK

Impression tres tres claire Inkscape_OptionCollage => Impression tres tres claire Inkscape_Opacite20

Dans Word
  • Tu insères l'image dans un nouveau document
  • Tu cliques sur l'image avec le bouton droit
  • Tu sélectionnes "Format de l'image" dans le menu contextuel
  • Dans l'onglet "Image", dans "Couleur", tu sélectionnes "Filigrane". Puis OK. Tu peux régler plus ou moins de transparence avec les curseurs

Impression tres tres claire FormatdeLimage => Impression tres tres claire FiligraneResultat
Dans Word, si tu voulais du texte imprimé par dessus (comme la facture citée dans la question), il faudrait faire cette opération depuis Affichage / En-tête et pied de page.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impression tres tres claire Avatar_Fanbricol_minImpression tres tres claire BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:57

merci bcp de vos reponses, oui c'etait sur word, et je ne connaissais ps ce point et je ten remercie sincerement,
reste plus qu'a faire des essai maintenn
encore merci de ton aide
je garde tout de meme les autres tutos (malgre que je nai pas installe ces logiciels) merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression tres tres claire Empty
MessageSujet: Re: Impression tres tres claire   Impression tres tres claire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression tres tres claire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sur supports papier avec ou sans impression ?
» une nouvelle police très très originale
» découpe très très longue
» coupe très tres lente
» Pb impression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: