CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inkscape ordre des objets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chippie38

chippie38


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:23

Bonsoir,
j'ai une question existentiel sur inskape. Comment puis-je donner un odre à mes objet cad dire un ordre de coupe. Car j'ai fait une vecto et elle coupe une fois d'une coté, une fois de l'autre et à la fin ça me reduit en bouilli ma création. C'est pas trop le but recherché. Donc je sais pas comment faire. Il faut que je leur donne un ordre de découpe à mes objet.
Est ce que l'une d'entre vous sait faire ça ???
Merci d"avance
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesasabine.canalblog.com/
Betchette

Betchette


Féminin Nombre de messages : 1361
Age : 39
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/04/2007

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:27

oulala, mais je ne comprends pas pourquoi ton dessin est réduit en bouillie! il est tout petit? parce que j'ai déjà eu des dessins où crafty découpe "au hasard" mais mon dessin tient bien quand même! (tu as quoi comme machine?)
Revenir en haut Aller en bas
chippie38

chippie38


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:30

Une ecraft. Bin oui c'est assez fin et petit ce que je veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesasabine.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:12

Si ton dessin se réduit en bouillie, c'est que soit ton papier est trop fin (à ce moment là, il te faut utiliser une "feuille de transport", soit tu n'as pas mis de "points d'ancrage" (ce qui fait que les petits bouts ne sont plus suffisamment maintenus et sont pris dans les rouleaux) soit ta lame est usée, soit ton dessin est vraiment trop petit (Ecraft ne découpe pas des dessins aussi petit que ce que peut découper la CR).
A part ça je ne vois rien d'autre, à part aussi pour éviter que ta machine découpe aléatoirement de ne pas oublier de "combiner" ton projet dans Inkscape.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chippie38

chippie38


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 26/07/2010

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:57

Merci lisa34, il faut peut etre une feuille de transport alors. C'est une feuille collante c'est ça. Car j'avais bien mis une feuille A3 epaisse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://betisesasabine.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:11

L'Ecraft, je ne pratique pas, mais la Craft Robo, découpe dans l'ordre de création, ce qui fait que lorsque si veux que l'intérieur d'un dessin se découpe avant le contour (par exemple), depuis Inkscape, je "coupe" le contour, j'enregistre le SVG... je ferme le fichier, puis l'ouvre pour coller le contour que j'avais supprimé...Ainsi c'est comme si j'avais tracé le contour en dernier et il se découpe donc en dernier.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape ordre des objets Avatar_Fanbricol_minInkscape ordre des objets BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:56

chippie38 a écrit:
Merci lisa34, il faut peut etre une feuille de transport alors. C'est une feuille collante c'est ça. Car j'avais bien mis une feuille A3 epaisse derrière.

Non pas une feuille de transport collante, une feuille un peu plus épaisse comme tu as mis. Quel est le grammage de ton papier ?
Autre question, les points d'ancrage, tu en as mis ? et la force de coupe (numéro sur le chariot)
Si tu veux envoie moi ton fichier par mail en me disant quel grammage de papier tu veux utiliser, et je regarderais ce soir ce que ça donne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:00

Fanbricol a écrit:
L'Ecraft, je ne pratique pas, mais la Craft Robo, découpe dans l'ordre de création, ce qui fait que lorsque si veux que l'intérieur d'un dessin se découpe avant le contour (par exemple), depuis Inkscape, je "coupe" le contour, j'enregistre le SVG... je ferme le fichier, puis l'ouvre pour coller le contour que j'avais supprimé...Ainsi c'est comme si j'avais tracé le contour en dernier et il se découpe donc en dernier.

ah ben super, j'ai encore appris quéqu'chose :danse1: un jour j'avais demandé à chaipuki comment elle savait que telle ligne serait la dernière découpée, et je n'ai pas eu la réponse, ben voilà, c'est fait :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inkscape ordre des objets Empty
MessageSujet: Re: Inkscape ordre des objets   Inkscape ordre des objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inkscape ordre des objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liés des objets dans inkscape
» Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape
» Ordre de découpe
» Est-il possible d'imposer un ordre pour la découpe ?
» taille des objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: