CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape EmptyDim 13 Sep 2009 - 10:48

J'ai une image jpg de 3 couleurs; je voudrais sélectionner d'un coup tous les objets de la même couleur pour créer un fichier dxf pr envoyer à RM.

Seulement à part sélectionner chaque objet un par un, je ne trouve pas de fonctionnalité automatique ds Inkscape.
Cette fonction semble exister ds Illustrator...

Voici ma méthode:
1- je vectorise mon image
2- Chemin/Séparer
3- je vide le remplissage
4- je mets une couleur aux contours
--> résultat tout est de la même couleur.

Faut il que je recolorie chaque partie, pour ensuite les sélectiooner et créer un dxf par couleur?? :riencompris:

Merci de votre aide!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:41

Première remarque, le DXF, ne gardera aucune couleur...... Il y a juste le noir pour indiquer les segments courbes et le bleu pour indiquer les segments rectilignes. Si tu as besoin de garder l'image avec ses couleurs, il faudra que tu ouvres le fichier JPG sous le fichier vectoriel.

Je ne comprends pas bien la question, quel est le problème, tu as besoin de faire 3 découpes, une par couleur ? Et les tracés se chevauchent ?

Car s'ils ne se chevauchent pas, dans RM, tu sélectionnes les segments du tracé de la première couleur, tu groupes puis tu leurs attributs une couleur et ainsi de suite pour les autres.

S'ils se chevauchent tu as intérêt à les séparer sous Inkscape, sinon tu auras du mal dans RM.


Si tu peux mettre une image de ton fichier, ce sera plus simple pour comprendre.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Avatar_Fanbricol_minSélection des objets de la même couleur ds Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2008

Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:39

En fait je les ai effectivement séparer sous inkscape.
Puis j'ai créé un dxf pour tous les objets d'une même couleur. J'ai donc 3 dxf si j'ai 3 couleurs...C'est bien ça? :desole:

Le problème de les séparer dans RM, c'est que ça n'est pas évident de les sélectionner; soit on n'attrape pas tout ce qui nous intéresse, soit on attrape ce qui nous intéresse + des morceaux d'un autre objet... enfin si je ne me trompe pas, la sélection se fait via un rectangle, il n'est pas possible de contourner précisément un objet pour le sélectionner?!... :gne: )

Mais Moustique a montré un Marsupilami qu'elle avait fait avec 3 couleurs. Il y avait plein de petites parties noires. Elle m'a dit que dans Illustrator elle a une fonction, sélectionner les objets de la même couleur. Ensuite je suppose qu'elle les vectoris, et elle en fait un dxf, et ainsi de suite...
Y a t'il cette fonction dans Inkscape?

J'espère que vous comprenez ma question... :cassetete:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:43

Maza a écrit:
En fait je les ai effectivement séparer sous inkscape.
Puis j'ai créé un dxf pour tous les objets d'une même couleur. J'ai donc 3 dxf si j'ai 3 couleurs...C'est bien ça? :desole:

Le problème de les séparer dans RM, c'est que ça n'est pas évident de les sélectionner; soit on n'attrape pas tout ce qui nous intéresse, soit on attrape ce qui nous intéresse + des morceaux d'un autre objet... enfin si je ne me trompe pas, la sélection se fait via un rectangle, il n'est pas possible de contourner précisément un objet pour le sélectionner?!... :gne: )

Mais Moustique a montré un Marsupilami qu'elle avait fait avec 3 couleurs. Il y avait plein de petites parties noires. Elle m'a dit que dans Illustrator elle a une fonction, sélectionner les objets de la même couleur. Ensuite je suppose qu'elle les vectoris, et elle en fait un dxf, et ainsi de suite...
Y a t'il cette fonction dans Inkscape?

J'espère que vous comprenez ma question... :cassetete:

non Moustique travaille sous Mac donc elle n'utilise pas Robo master donc pas de DXF
elle travaille directement depuis le SVG

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Banner11Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:41

Maza a écrit:
En fait je les ai effectivement séparer sous inkscape.
Puis j'ai créé un dxf pour tous les objets d'une même couleur. J'ai donc 3 dxf si j'ai 3 couleurs...C'est bien ça? :desole:

Ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien garder les 3 couleurs dans le même fichier, si tu les positionnes suffisamment loin les unes des autres....Pour que dans RM, les couleurs se trouve suffisamment éloignées pour être facilement sélectionnables.

Maza a écrit:
Le problème de les séparer dans RM, c'est que ça n'est pas évident de les sélectionner; soit on n'attrape pas tout ce qui nous intéresse, soit on attrape ce qui nous intéresse + des morceaux d'un autre objet... enfin si je ne me trompe pas, la sélection se fait via un rectangle, il n'est pas possible de contourner précisément un objet pour le sélectionner?!... :gne: )
Pour sélectionner facilement dans RM, il faut zoomer au maximum et ensuite, si les éléments sont trop proches les uns des autres, tu cliques sur un segment puis tout en maintenant la touche majuscule (shift) appuyée, tu cliques sur un autre segment et ainsi de suite jusqu'au dernier de la première couleur. Tu groupes et tu attribues une couleur qu tracé. Tu fais de même pour les autres.
Tu peux aussi grouper régulièrement...tu sélectionnes 2 segments, tu groupes, tu en sélectionnes un de plus, tu groupes à nouveau et ainsi de suite....
Mais si les tracés sont suffisamment éloignés, il est plus rapide de dessiner un rectangle entourant tous les segments de la couleur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Avatar_Fanbricol_minSélection des objets de la même couleur ds Inkscape BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty
MessageSujet: Re: Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape   Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection des objets de la même couleur ds Inkscape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sélection
» liés des objets dans inkscape
» Problème de sélection sous Inkscape
» selection partielle
» Probleme de sélection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: