CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faut il avoir absolument Inskape !!

Aller en bas 
+5
kakou
sandrine
Rubrique
lisa34
scrap-hil
9 participants
AuteurMessage
scrap-hil

scrap-hil


Nombre de messages : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/04/2011

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 27 Avr 2011 - 19:33

Je viens d'avoir ma Silhouette SD , je veux me lancer dans la vectorisation, je n'ai que photoshop CS5 faut il avoir absolument inskape ?
Grand merci pour toutes vos réponses !
Bonne soirée !
Hil study
Revenir en haut Aller en bas
http://scrap-hil.over-blog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:13

Non, il n'est pas obligatoire d'avoir Inkscape pour faire de la vecto automatique si tu as la silhouette SD.
Voici le lien vers le post du forum consacré à cette machine et au logiciel Silhouette Studio.
https://crafty.actifforum.com/f64-silhouette-studio
Maintenant, perso je pense que Inkscape est quand même incontournable si tu veux faire une vecto manuelle de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:29

moi j'avais téléchargé inskcape et je ne m'en sers jamais, je fais tout avec silhouette studio, je fais pratiquement toujours des vectos automatiques, que je nettoie ensuite d'un maximum de points
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:36

Avis sup.
supplémentaire pas supérieur :mdrrrrrrrrrrr:

La qualité de la vecto manuelle de silhouette est plus qu'honorable, Mme Lisa ! lol!
Inkscape est effectivement plus professionnel mais un plus complexe aussi.



Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:50

sandrine a écrit:



La qualité de la vecto manuelle de silhouette est plus qu'honorable, Mme Lisa ! lol!
Inkscape est effectivement plus professionnel mais un plus complexe aussi.




Je n'ai jamais dit que les vectos avec la silhouette nétaient pas honorables ma trés chére Mme Sandrine, je dis juste qu'une bonne vecto manuelle avec Inkscape est de meilleure qualité à mon avis. De plus Inkscape n'est pas aussi complexe que ça si tu prends le temps de l'étudier et de le manipuler un peu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
kakou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2011

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:09

C'est bizarre de ne pas utiliser Inkscape !!
Une fois telechargé l'image en SVG d'une grosse bibliotheque gratuite, Inkscape la transforme en DXF et il n'y a rien a retouché... enfin sur l'ecran silhouette studio.....
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:47

et même pas besoin de transformer en DXF puisque qu'on découpe à partir d'inkscape...... :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:08

Du sang du sang !!!!
lol!


Me permettez vous d'y apporter mon grain de sel ?

Bien sûr qu' inkscape n'est pas indispensable, mais tellement bien !
Et pour tout vous dire, j'aime autant les deux maintenant

Inkscape pour la vecto est le champion (c'est mon avis) mais je découpe depuis silhouette qui je trouve est le plus simple à paramétrer pour la découpe traits pleins et pointillés et aussi plus simple pour les mesures. Je réussis à vectoriser une forme depuis SSt maintenant.

Il y a beaucoup de personnes qui trouvent Inkscape compliqué, c'est vrai qu'il faut un peu de temps pour l'apprivoiser comme l'écrit Lisa.

On ne peut pas tout faire en automatique avec SSt, tout comme avec Inkscape.

Ma conclusion: Les 2 sont bien et sont complémentaires !
Et pour répondre à Scarp-Hil, avec Photoshop CS5 tu as Illustrator qui fonctionne bien aussi et tu peux vectoriser automatiquement ou manuellement avec.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:22

:mdrrrrrrrrrrr: t'es en forme Cricri ! et t'as raison comme toujours ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:51

Je ne peux qu'être d'accord aussi................... :chapobas: :chapobas: :chapobas:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Invité
Invité




Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:45

:blblblbl: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:02

je ne donnerai aucun avis "meilleur/pas bien", je n'utilise qu'illustrator parce que je travaille tous les jours avec a mon boulot...

je dirai juste qu'il ne faut pas confondre scrap-hil que photoshop est un logiciel de PHOTO (d'image) donc il ne fait pas de vectoriel (enfin sauf si on exporte le trace dans illustrator mais il y a plus simple comme marche a suivre !)...

pour manier ta machine il te faudra ABSOLUMENT un logiciel qui travaille le "vecteur" : illustrator (payant), inkscape (gratuit) ou logiciel pilote de la machine (comme silhouette studio, make the cut, robot master etc)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:00

Même en ne se servant que de silhouette, il faut avoir inkscape sous le coude au moins pour récupérer les svg, ça ne mange pas trop de place dans l'ordi.
On peut toujours demander mais c'est bien de savoir se débrouiller toute seule aussi. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:26

sandrine a écrit:
Même en ne se servant que de silhouette, il faut avoir inkscape sous le coude au moins pour récupérer les svg, ça ne mange pas trop de place dans l'ordi.
On peut toujours demander mais c'est bien de savoir se débrouiller toute seule aussi. :dacodac:

Bien d'accord avec toi Sandrine :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:24

bien d'accord avec vous aussi :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:36

sandrine a écrit:
Même en ne se servant que de silhouette, il faut avoir inkscape sous le coude au moins pour récupérer les svg, ça ne mange pas trop de place dans l'ordi.
On peut toujours demander mais c'est bien de savoir se débrouiller toute seule aussi. :dacodac:
Tout à fait d'accord avec cette analyse. :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Faut il avoir absolument Inskape !! Avatar_Fanbricol_minFaut il avoir absolument Inskape !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:54

Pour ne pas ouvrir une nouvelle discussion à propos d'une toute petite interrogation de débutante sur Inkscape/Silhouette, puis-je me permettre de faire remonter cet ancien post ?

Trouvant que je prenais de l'assurance avec ma machine et avec SST (coucou Fan Wink) j'avais un peu l'intention d'installer Inkscape et de me lancer dans cette nouvelle découverte.
SAUF QUE, au stade où j'en suis, la SEULE raison qui me motive aujourd'hui à passer sous Inkscape, c'est l'absence de règles sous SST, à partir desquelles on tire des traits de repère bien pratiques.

En lisant vos avis ci-dessus (et ailleurs) sur Inkscape, j'ai peur de me compliquer la vie un peu tôt dans mon apprentissage qu'il serait peut-être plus sage de consolider avant de passer au stade supérieur de la vecto.
Mais j'ai quand même un fichu besoin de ces traits de repères !!!

Ma seule alternative est-elle SST payant contre Inkscape gratuit ? (mis à part les logiciels de vecto payants aussi, bien sûr...)

Merci beaucoup par avance pour vos zavis zéclairés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:10

Citation :
En lisant vos avis ci-dessus (et ailleurs) sur Inkscape, j'ai peur de me compliquer la vie un peu tôt dans mon apprentissage qu'il serait peut-être plus sage de consolider avant de passer au stade supérieur de la vecto.
C'est un avis de sage, même si je suis une inconditionnelle de Inkscape :rire1: .


Citation :
Mais j'ai quand même un fichu besoin de ces traits de repères !!!
C'est vrai que c'est bien pratique...... Tu peux toujours tracer des traits pour les "simuler" mais ce n'est pas aussi convivial.

Pour la règle, tu peux utiliser le réglet de Chantoune.

Avec la version payante de SSt, tu peux aussi ouvrir directement les SVG..... Et il y a aussi quelques outils supplémentaires et/ou améliorés (comme la gomme et le cuter) ....

Beaucoup ont franchi le pas pour toutes ces raisons.

Bref, je ne t'ai pas aidé :mdrrrrrrrrrrr: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Faut il avoir absolument Inskape !! Avatar_Fanbricol_minFaut il avoir absolument Inskape !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:11

:rire1: mouaaarf !!!
Non, c'est vrai, mais un peu quand même Wink 

D'abord je vais aller faire une recherche pour savoir ce qu'est le "réglet de Chantoune", bien qu'en réalité je n'ai "besoin" des règles de SST que pour en tirer les lignes de repères et que, de plus, j'ai déjà mon beau réglet de tapissière Wink  Mais peut-être que le réglet de Chantoune va m'apporter un plus... Je vais aller voir !

Là où tu m'aides, c'est en me confortant dans ma décision d'attendre encore un peu.
D'autant plus que je palie cet absence de lignes de repères par des rectangles que je flanque un peu partout et qui me permettent de vérifier que je suis toujours bien droite, parallèle etc...

Merci Fan !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:36


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Faut il avoir absolument Inskape !! Avatar_Fanbricol_minFaut il avoir absolument Inskape !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:09

WOUAH !!!!!!!!!!!!

Cette femme est un génie pour les siècles à venir !!!!!!!!!! :bravo: 

J'arrive juste pas à comprendre pourquoi quand je clique dessus, il n'y a aucun trait de repère qui en sort...




















:mdrrrrrrrrrrr: 
Oki, je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:13

Oui, cache-toi ! :mdrrrrrrrrrrr: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Faut il avoir absolument Inskape !! Avatar_Fanbricol_minFaut il avoir absolument Inskape !! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il avoir absolument Inskape !! Empty
MessageSujet: Re: Faut il avoir absolument Inskape !!   Faut il avoir absolument Inskape !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il avoir absolument Inskape !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à voir absolument !!!!! incroyable !!!!!
» absolument rien a voir avec le scrap
» qu es ce qu il faut
» il me faut de l'aide SVP!!
» Y a dû avoir un souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: