CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lempazim




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:29

Bonjour,
J'ai acheté un craft rbot et je ne l'ai jamais utiisé.
J4ai un mac et j'ai acheté illustrator mais j'avoue de rien y comprendre.
Si une âme charitable voulait bien me donner quelques heures de son précieux temps pour que je commence vraiment à utiliser cette belle machine...
J'habite le 91 (Essonne) à Morsang sur Orge et je recherche une âme charitable pour m'apprendre à utiliser cette machine.
Je fais du scrap comme beaucoup mais je suis nulle en informatique.
J'ai même perdu mon tapis mais il me reste des tapis de ma cricut que je pense pouvoir recoupe à la taille d'un tapis du robot craft.
Il y aurait il dans la communauté des crafty une âme charitable faute de quoi je pense revendre cette machine qui prend la poussière.
Amitiés et merci pour mon SOS
Marie Bye Bye Bye Bye Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:33

Je n'utilise ni mac ni illustrator. à lire les posts j'ai cru comprendre qu'illustrator est effectivement complexe.

Tu pourrais télécharger silhouette studio, il me semble qu'il existe une version mac. il est très intuitif et complet.
Cricri (et d'autres) a regroupé tutos et liens pour nous faciliter la vie. jette un œil ça pourrait te réconcilier avec ta machine.... et plus facile que de trouver un prof
lol!

Là : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:41

oui c'est une heresie d'avoir "achete" illustrator ! de "l'avoir sur son ordi" d'accord, mais de "l'acheter" ! affraid il est tres complexe... je suis de melun et morsang n'est pas si loin, mais je suis tres chargee et je sais pas trop quand j'aurai le temps pour venir, je ne suis dispo que les week end... je suis infographiste et travaille sur illustrator toute la journee, tu as quelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lempazim




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:47

ILLUSTRATOR 10

J'ai un mac mais je suis très nulle en info.
J'AI craqué pour le craftrobot car je le trouvais génial sur les différents forum mais une fois commandé, au secours....
Je voudrais juste dans un premier temps apprendre à utiliser le craft robot pas vraiment illustrator qui e paraît être une énorme usine à =.?/+°_-+=/ gaz
Voili Voilou
Mais merci de m'avoir répondu, je pense qu'il y aura bien une âme charitable proche du 91
sinon, c'est pas grave je revends ce que j'ai et j'attends des choses plus simples pour nulle...
en informatique..
LOL
Merci quand même


Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:49

mais tu n'as plus ta cricut ?? parce qu'elle marche aussi avec l'ordi... sous condition ! enfin moi je l'avais branche a mon ordi et la pilotait avec SCAL

si ce n'est QUE prendre des fichiers existants pour les decouper, les tutos du forum pourront t'aider... as tu installe le plug in pour qu'illustrator reconnaisse ta machine ? si tu es nulle en info je te conseillerai comme sandrine, le logiciel silhouette, plus de gens ici pourront t'aider a t'en servir et il est beaucoup plus intuitif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
lempazim




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:54

J'ai la grande cricut car j'avais la petite et je l'ai vendue pour la grande.

Le craft robot est là depuis presque 5 ans sans être touché.... c'est juste que j'ai une machine inutile et que je connais son potentiel et cela me fait mal au coeur...
Quel conseil dois je prendre la revendre ou l'utiliser car j'ai la possibilité de faire les deux mais j'ai peur de ne pas en tirer grand chose vu son âge !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:01

Donne-toi le temps d'essayer silhouette....après il sera toujours temps de la brader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lempazim




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2011

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:03

je fais comment pour apprendre à l'utiliser ? il y a des tuto qui l'explicite ou qui l'explique ?

Il sert à quoi au juste ?

Je fais comment pour récupérer les nouveaux pilotes pour le réinstaller sur le nouveau mac.

Désolé mais là j'ai vraiment besoin d'un pilote pour m'expliquer le mode d'emploi .

Mais ce n'est pas utile de tout me donner maintenant.

Merci pour l'aide :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:19

il y a tout une rubrique de tuto et comme tu n'as pas fait ta petite presentation dans la rubrique bienvenue, Fanbricol ne t'a pas tout mis dans son message de bienvenue !

ouvre un post dans bienvenue pour qu'on te mette tous les liens pour debuter...



Dernière édition par vanouch77 le Mar 22 Mar 2011 - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:22

Vanouch vient de te répondre.....je te disais la même chose:


Télécharge silhouette avec le lien que je t'ai donné ce midi .
Regarde les tutos de cricris et ceux pris sur you-tube, ce n'est pas sorcier il faut se lancer.

Fanbricol va passer par ici ...c'est notre chef informatique....si tu n'arrives pas à connecter ta machine, par exemple c'est elle qui te sauveras.
Elle te donneras une liste de conseils à lire pour que tu prennes ta machine en main le plus vite possible... :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:28

ceci dit, c'est dommage d'avoir les 2, j'ai achete la cricut expression pour remplacer la craft robo que j'avais achete car grace a scal (ou mtc) tu peux decouper aussi n'importe quelles formes comme craft robo mais en plus grand ET plus epais en papier... il n'y a QUE "decouper apres impression" que la cricut ne gere pas car elle n'a pas de reperes optiques mais c'est deja pas mal !!!

tu es sure d'avoir besoin des 2 ? enfin je dis ca, je pense qu'elles peuvent etre complementaires, mais si tu n'es pas plus que ca a fond dans l'informatique, deja savoir te servir d'une de tes machines (la cricut) super bien, ce sera top pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty
MessageSujet: Re: SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot   SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS formation (91) pour apprendre à utiliser mon craft robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» texte vectoriser pour utiliser le support crayon de la craft
» Utiliser le Craft Robo sous illustarator
» utiliser gabarit de livre avec craft?
» Peut-on utiliser les fichiers quickuts même avec une craft?
» Bonjour, j'arrive pour apprendre ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: