CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème mouvement lame craft robo [Résolu]

Aller en bas 
+4
sandrine
Naphie
Brigitte 44
Mya
8 participants
AuteurMessage
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 11:23

Coucou

J'ai reçu ma craft robo aujourd'hui, j'ai donc voulu essayer une découpe sur un papier 120g, j'ai laissé l'embout jaune dans la machine comme il était déjà, je lance, la machine travaille mais à la fin, ma feuille n'a aucune trace de découpe Sad je réessaye avec la profondeur max, toujours pareil.

Donc j'essaye de mettre l'embout rouge, ce qui ne change rien à mon soucis :pleur:
Mon chéri regarde et il vois qu'il manque un morceau à mon porte lame et ce morceau est coinçé dans l'embout jaune affraid ce qui fait que les embouts ne se vissent pas jusqu'au bout, et ma lame ne ressort pas du tout de l'embout ...

Dois-je déjà racheter un porte lame complet ? Crying or Very sad alors que la machine n'a servie qu'une fois à l'ancienne proprio.

Des photos, la lame sortie avec le morceau qu'il manque et qui était coinçé dans mon embout jaune Shocked

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Img-2010

La lame

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Img-2011

Et le porte lame avec l'embout jaune, il est censé se visser plus loin ?

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Img-2012

Edit : voir plus bas la vidéo


Dernière édition par Mya le Sam 19 Mar 2011 - 16:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:36

La lame est très pointue normalement, j'ai l'impression que la pointe est cassée sur la tienne. Peut-être que c'est la photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:15

Non c'est pas la photo elle est comme ça.

Je vais voir pour racheter une lame alors :pleur: Moi qui avais hâte de la tester.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:19

Je te dirais la même chose, ta lame est épointée de pense, normalement elle est biseautée... Mais le morceau de plastique noir qui se balade n'est pas vraiment normal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:24

Peut-être un bout de plastique qui "devais tomber" ? mon chéri a réussi à faire en sorte que les embouts se fixent bien, je sais pas si le fait qu'il manque un petit bout de plastique change quelque chose sur l'emplacement de la lame ?

Mais bon une chose est sûre, je dois racheter une lame. J'ai cherché après des photos pour comparer et elle me semblaient plus pointues aussi, ça confirme donc :)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:04

Je te conseille d'envoyer un mail de réclamation - gentiment écrit bien sûr- car j'ai lu sur un autre post qu'il y a eu des lames défectueuses, la tienne pourrait en être.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:46

re coucou,sunny
je n'avais pas lu que la machine est une occasion, pas de garantie donc!
le petit morceau semble venir du pas de vis, quand tu auras la lame neuve visse sans bloquer.
De la douceur, rien que de la douceur...... j'ai pas dit que c'est toi qui l'a cassé...j'étais pas là ! lol!

PS ton chéri a-t-il réussi à remettre la lame en place?
Tu peux tenter d'affuter ta lame : lame dans la main ( dans le porte-lame mais sans embout coloré) tu traces des traits sur une feuille de papier alu.
Quand elle est remontée dans l'embout la pointe de la lame est juste perceptible au toucher avec l'embout bleu et affleure avec les autres.

Bons essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:21

En fait en regardant des vidéos, je m'appercois que ma crafty fait pas du tout pareil !
Elle n'abaisse rien du tout, elle est abaissée en permanence, le porte lame bouge à peine, je vois pas le porte lame se soulever et s'abaisser.
Je vais essayer de faire une vidéo, je pense que ma crafty à un soucis :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 21:56

:tretrist:
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:27

Voilà la vidéo, je pense pas que ce soit normal au vu de ce que j'ai vu sur les autres vidéos, chez moi le porte lame est toujours en bas, si je le remonte il redescend aussi vite :pleur: et ne bouge absolument pas lors de la découpe



https://www.youtube.com/watch?v=M0KkS3qydsw
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 12:18

C'est normal ? Faut il règler quelque chose quelque part ? Des expertes ?
Quelqu'un pourrais me faire une photo de l'arrière de sa machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 14:17

Je doute fortement que l'ancienne proprio s'en soit servie qu'une fois au vu de l'état de la lame ainsi que du chariot défectueux, où as-tu eu ta crafty (ebay, le bon coin,...) comment as-tu payé ton achat, car là si la personne ne t'a pas indiqué l'état réellement défectueux du matériel, je peux t'assurer qu'il y a eu vol sur la marchandise!
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 14:24

Non c'est une personne sérieuse, elle m'a fait envoyer une lame neuve lame, la lame est vraiment nickel on vois qu'elle n'a rien sauf ce petit bout cassé, je pense que ça peut arriver à n'importe qui.
Et la machine on vois bien qu'elle est neuve aussi, y'a aucun doute.

Je me dis que peut-être pendant le transport quelque chose dans le boitier à bougé (même si elle était vraiment parfaitement protégée)
Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un avais eu un soucis avec un déboitage dans la tête de découpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 15:40

Effectivement, c'est Sowico https://crafty.actifforum.com/t16408-sos-mon-crafty-decoupe-sur-placeresolu#302776. Tu peux essayer de la contacter, elle t'expliquera certainement tout dans le détail.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Avatar_Fanbricol_minProblème mouvement lame craft robo [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 16:11

J'ai trouvé la solution !

Je me suis dis, de toute façon elle est plus garantie donc je vais l'ouvrir pour voir.
En fait il y avais un petit truc déboité comme je pensais, je l'ai remis dans son encoche et ma crafty dessine !!! sans aucun soucis, la tête fait bien les mouvements haut et bas Very Happy

C'était tout bête, j'attends ma lame maintenant pour tester les découpes.
J'ai bien fait d'aller voir dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 20:23

Alors heureuse que ton problème soit résolu, oui effectivement les crans d'entraînement cela arrive. Il suffit que le paquet fut malmené lors du transport par la poste. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 19 Mar 2011 - 23:57

Impeccable ! Bon courage pour l'attente de la lame et bonnes découpes ensuite.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Avatar_Fanbricol_minProblème mouvement lame craft robo [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:51

:danse1: bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:31

Ce partage d'expérience es tintéressant, j'ai eu comme toi une lame neuve dont la bagiue noire a cssé de suite. H"la, comme je ne voulais pas être en rade d elame et ne connaissant pas la durée de vie, j'ai acheté preu de temps après ma crafty et je 'nai pas osé réclaer un an après que ma lae d'origine s'est usée !
Maintenant je teste le s lames que je commande !
Par contre je n'ai réussi à monter la lame métal seule dans la bague de ma lame usée, j'ai du mal m'y prendre, mais je pense que la lame achetée est estinacte, c'est juste la bague noir qui est cassée !
Je n'ai pas vu de post sur la fçon de monter une lame dans sa bague ?
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:59

Coucou

voilà une vidéo



Ca marche nickel avec la lame neuve, par contre à cause de ça je travaille qu'avec la bague bleue, le vinyl je le coupe en profondeur 1 et ça transperce tout à certains endroits ...
Le bazill en profondeur 14 Surprised

Je rachèterai un set complet car pour couper du papier 80g ça va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:52

Merci Mya ! Je n'ai plus qu'à désormais !
J'avais une rondelle transparente quej'arrivais pas à remettre en place ... et pour cause ! Apparemment elle est sortie du fait que ma bague était cassée et donc sur un embout en bon état on ne se pose pas de question !
Ca va me faire une belle économie.
Merci beaucoup,
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
angelique29




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 31/08/2012

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptySam 30 Mar 2013 - 23:28

j'ai fait tombe ma lame, elle ne tient plus dans le support noir, elle glisse, et je viens de m'apercevoir que j'ai aussi un bout de noir dans le bouchon jaune, faut-il racheter un support noir? avez vous des adresses? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya


Féminin Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : Havelange - Ciney - Belgique
Date d'inscription : 13/03/2011

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 31 Mar 2013 - 11:53

J'ai bidouillé comme ça pendant 2 ans, puis j'ai acheté une lame pour la cameo sur ebay, c'est bien mieux, j'ai enfin des réglages normaux lol!

J'avais coincé ma lame avec de la fimo, un vrai bidouillage :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://aromya.blogspot.be
angelique29




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 31/08/2012

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:19

Merci mya je n'aie pas de fimo, mais de la pâte a modeler, ça peut le faire! tongue
Revenir en haut Aller en bas
angelique29




Féminin Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : quimper
Date d'inscription : 31/08/2012

Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:21

A.R.T. a écrit:
Merci Mya ! Je n'ai plus qu'à désormais !
J'avais une rondelle transparente quej'arrivais pas à remettre en place ... et pour cause ! Apparemment elle est sortie du fait que ma bague était cassée et donc sur un embout en bon état on ne se pose pas de question !
Ca va me faire une belle économie.
Merci beaucoup,
Anne.

elle se met ou la rondelle blanche, parce que je ne sais pas d’où elle sortait quand tout est tombé, j'ai aussi la bague noir cassé, faut-il que je la remplace? la j'ai commander des lame, la mienne s'est cassé lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème mouvement lame craft robo [Résolu]   Problème mouvement lame craft robo [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mouvement lame craft robo [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME AVEC CRAFT ROBO CONTROLLER (RESOLU)
» lame de craft robo
» problème d'installation du craft robo
» Craft robo tombé RESOLU
» problème craft robo lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: