CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La feuille de transport...

Aller en bas 
+2
cecile
arthuro
6 participants
AuteurMessage
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:05

... me pose un petit problème. Je me demande quand l'utiliser ou pas. Jusque là, le peu que j'ai découpé l'a été avec la feuille de transport mais comme je compte surtout découper des pochoirs adhésifs, je me demande si j'en ai réellement besoin et s'il y a une méthode pour jauger de la profondeur de coupe de manière à ne pas découper le support de l'adhésif (la feuille du dessous :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:16

moi je m'en sers tout le temps, sauf avec le flex oule flock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:18

Oui Arthuro, tu peux faire un test de découpe à la première étape.
Pour l'adhesif, personnellement, je mets la bague bleue epaisseur et vitesse à 10. Pour la vitesse, c'est variable selon le nombre de points de vectorisation de ton fichier. Si celui ci comporte beaucoup de points, tu diminues la vitesse.
Et j'utilise toujours la feuille de transport
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyJeu 10 Juil 2008 - 23:47

A part pour de l'adhesif qui a une dimension supérieur à la feuille de transport, sinon je l'utilise toujours, c'est plus prudent.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
La feuille de transport... Signat10 La feuille de transport... 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:34

moi pareil tout le temps sauf flex & flock
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:29

D'abord MERCI pour vos réponses Cool
Ben justement, mon adhésif ne pourrait-il pas être considéré comme du flex? Et à propos de la vitesse et la pression...
Pour la vitesse:
en général je vectorise manuellement et des formes relativement simples donc très peu de points et je ne suis pas très pressé donc ça ne me pose pas véritablement de problèmes.
Mais pour la pression, je ne vois pas bien comment et en fonction de quoi l'ajuster Embarassed
Vu qu'il y a des bagues de couleurs pour l'épaisseur, je me dis que la pression et l'épaisseur ne sont pas liés mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:41

Pour le vinyl, je n'utilise jamais la feuille de transport, avec le bon réglage, seul la partie adhésive est découpée et la partie non collante sert justement à maintenir les morceaux en place.
Ce qui permet de découper des grandes longueurs (jusqu'à 1 m) sans problème comme ci-dessous :

La feuille de transport... Vinyle

Sinon, il n'y a pas de réglage de la pression, mais de l'épaisseur
Tu fais un premier réglage en choisissant la couleur de la bague, puis tu l'affines avec le curseur d'épaisseur.
C'est le même paramètre qui peux être modifié de 2 façons différentes.
Il faut refaire le réglage à chaque nouveau vinyl car ils n'ont pas la même épaisseur selon la marque, le style ou même des fois la couleur.
Le test de découpe est très pratique pour celà (le petit triangle dans un carré).
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:32

En effet, ce que j'appelais "pression" s'appelle en réalité "force" Wink
Revenir en haut Aller en bas
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 10:14

Psine, S'il te plait...
pourrais-tu me dire (a titre d'exemple) quels sont tes réglages pour ce type d'adhésif (celui qu'on voit sur la photo) ca me permettrait de ne pas partir de rien dans mes essais.

Et autre chose, je viens tout juste d'essayer de découper un format plus long que la feuille de transport (200x350mm) en me disant que ça s'ajustera automatiquement.
Que nenni! la découpe s'arrête au format A4. Pourrais-tu donc, m'expliquer comment tu fais pour découper des grandes longueurs (comme dans le cas de cette même photo)? j'ai recherché sur le forum avec les mots-clé " grande longueurs et rouleau (au hasard), j'ai rien trouvé. J'imagine que vous avez du en parler quelque part mais je ne trouve pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:01

J'ai utilisé les réglages par défaut de la machine. Il y a un réglage qui s'appelle VinylSticker, mais je n'ai pas la même machine que toi, j'ai la 1ère version qui découpait moins épais, donc regarde si tu n'as pas un réglage dans la tienne.
Mon réglage est :
Speed : 10
Thickness : 10
avec la bague bleue

Pour découper un format plus grand que A4, il faut changer les dimensions de ta page dans Robo Master

Moi c'est dans le menu Files / Documents settings puis tu cliques sur Specify User size et tu saisis ta taille

Bon, chez toi tout doit être en français :)

Ca te donne çà avec plus de 3 pages A4

La feuille de transport... Longueur

N'oublie surtout pas de laisser de la place devant et derrière, çà devient vite encombrant !!

La feuille de transport... Rouleau
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 12:28

Ah, d'accord, j'utilisais Cut master directement depuis illustrator mais ça n'est pas la meilleure méthode apparemment parce que je ne trouve aucun de ces paramètre dessus.
Effectivement, en utilisant Robot master, c'est un peu plus complet Laughing encore plus compliqué donc :rire1:
Merci beaucoup Cool
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:10

Ah oui, je ne sais pas si c'est possible depuis Illustrator, je ne l'utilise pas.

Robo Master n'est pas très compliqué, c'est un nouveau logiciel à apprivoiser, mais si tu ne l'utilises que pour pour les grands stickers, tu n'as pas à connaître toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:26

Arthuro, c'est possible aussi avec Illustrator!

Tu dois modifier le format de ton document, et dans cutting master,la taille de ton support

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:34

c'est là ou c'est surligné en bleu, tout au moins dans ma version CS3/mac

La feuille de transport... Image_27

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
arthuro




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008

La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:04

Ah, merci pour l'info Cool . Je re-essayerais ça dès que possible.
Pour en revenir à la feuille de transport, la mienne est déjà bien attaquée. Je me dis que peut-être, plutot que le réglage de la force ne serai-ce pas tout simplement la bague qui serait mal choisie? J'ai découpé une vielle radiographie (pour mes pochoirs) avec la bague rouge et force au maxi (33) en 4 passages (après avoir fait ma coupe de test). C'est la 4ème passe qui a fait du mal, peut-être aurais-je du redescendre la force voire même changer de bague (c'est possible çà? ) pour la dernière passe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La feuille de transport... Empty
MessageSujet: Re: La feuille de transport...   La feuille de transport... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La feuille de transport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma feuille bouge sur ma feuille de transport toute neuve
» Feuille de transport
» feuille de transport
» Feuille de transport
» feuille de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: