CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:17

Bonjour à toutes.

Mon message s'adresse surtout aux scrapeuses et aux personnes adeptes de la carterie:
J'hésite toujours a m'acheter ma craft lite, je me demande juste si le lecteur optique ne va pas me manquer...
Je voulais juste avoir des exemples concrets sur l'utilisation du lecteur optique en scrap et carterie. Entre autre, que regreteriez vous vraiment de ne pas pouvoir faire par manque du lecteur optique?
Je scrap depuis 1 an environ, ce qu'il me manque, (je n'ai aucune machine de découpe), c'est les alphabets pour pouvoir faire de beaux titres, des belles bordures, des pop-up. Selon vous, avec ces exemples d'applications que je viens de citer, pensez vous que la craft lite saura me combler sans le lecteur optique?

Merci à toutes pour votre réponse, j'espère avoir posté au bon endroit.
Nathalie.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:59

Bonjour Nathalie,
Un exemple mais pas d'avis car je suis novice autant en scrap qu'en craft robo.
Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Marque10
j'ai juste pris les images des cadres sur internet.
avec le logiciel de la machine ajouté les prénoms, vectorisé les contours et commandé l'impression sur papier.
Et la découpe a suivi exactement le tracé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:22

Tu n'as pas fait ca avec une craft robo cc300 lite? Tu as un modèle de machine plus élaboré? Tu t'es servi du lecteur optique non pour faire ca?
Merci, ca donne une idée!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:18

J'ai la craft robo 330-20 : lecteur optique et carte SD (autre sujet).l'équivalent de la silouhette.
seul le lecteur optique permet d'ajuster ton découpage sur une image que tu devras imprimer toi même via ta machine.
Dommage : ça ne marche pas avec une feuille de scrap dont tu voudrais découper un des motifs par exemple. lol!

à voir avec d'autres ...
je me demande si le lecteur optique n'est pas mieux pour les débutantes parce qu'il y a un résultat facile et rapide.
j'ai trouvé mon image et c'était presque fait.
Là où une confirmée aurait vectorisé séparément cadre, feuillage, noeud. Découpé de jolis papier de couleurs différentes, ou colorisé, et au final aurait fait beaucoup mieux avec relief.
:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:46

nathalie595959 a écrit:
Tu n'as pas fait ca avec une craft robo cc300 lite? .....
La CC300 lite n'a pas de lecteur optique

Le lecteur optique, sert uniquement si tu veux découper au plus prés d'une impression ...en suivant son contour.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Avatar_Fanbricol_minAmies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:19

le lecteur optique m'évite le casse tête et me fait gagner un temps fou!!! quand j'ai fait mes marque place pour le nouvel an, en deux temps trois mouvements c'était emballé Very Happy si j'avais dû le faire aux ciseaux, merci bien! Laughing j'ai pas pris la lite à cause de ça même si elle était moins chère!!! dans les annonces de vente d'occaz il y a vraiment de bonnes affaires avec le lecteur optique Wink j'ai découpé des imprimés boules de noël, fleurs, pochoirs nickels!...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie595959




Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 20/01/2011

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:31

As tu des photos de tes réas avec la craft? Si tu veux tu me les envoie par mp?
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:34

:desole: pas de toutes hélas...mais dans mon lien www tu tombes sur mon jeune blog et il y a les photos des marque place "meilleurs voeux" avec une colombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty
MessageSujet: Re: Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?   Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amies scrapeuses, que vous apporte le lecteur optique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur optique
» lecteur optique
» lecteur optique ou pas?
» à propos du lecteur optique...
» Pas de lecteur optique sur la CC300 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: