CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 à propos du lecteur optique...

Aller en bas 
+2
gilbertedecaune
candy13
6 participants
AuteurMessage
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:58

bonjour, bonjour! sunny
voilà j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me pose:
je n'ai pas encore essayé le lecteur optique et je désire découper une image. Peut on lancer l'impression et la découpe depuis inkscape plutôt que RM?
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:07

Hélas, nous n'avons pas encore trouvé comment couper une image imprimée depuis Inkscape, alors je réponds RM
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:08

merci cricri :)
Revenir en haut Aller en bas
gilbertedecaune

gilbertedecaune


Féminin Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/05/2010

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:40

moi je l'ai fait à partir de RM car avec Inkscape ... bah on arrive pas à caler comme il faut par rapport à la photo
Revenir en haut Aller en bas
marienormandie

marienormandie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : proche LE HAVRE
Date d'inscription : 07/01/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:01

Bonsoir,
Je ne sais pas si je vais poser la bonne question au bon endroit...
quand je souhaite imprimer une image... et souhaite la découper après l'impression...
vous passez par RM... l'avez vous vectorisée avant...
et par quoi Inskape ??? merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyDim 9 Jan 2011 - 21:24

Oui il faut obligatoirement la vectoriser avant, tu peux faire la vecto depuis Inkscape et ensuite faire coïncider ta vecto avec ton image.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Ajuster_une_vecto_sur_une_image_Cricri2009.pdf


Tu peux aussi utiliser Robomaster pour obtenir une vecto automatiquement

Tu as plein de tutos sur le forum ici

https://crafty.actifforum.com/t4283-liste-des-fiches-techniques-et-tutoriels


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:07

J'ai essayé aujourd'hui mais j'ai eu un léger décalage, mais peut-être dû au fait que j'avais mal positionné ma feuille (portrait/paysage tout çàààà), à retenter donc!
1. dans le logiciel silhouette j'ai crée une page vierge avec les repères d'alignement que j'ai imprimé vers un pdf
2. sous inkscape j'ai importé le pdf
3. lors de la coupe j'ai ouvert le controller et j'ai placé le couteau dans le coin prévu et coché "lire les repères" sans toucher aux données de distance enter les repères
4. il m'a bien trouvé mes repères!

Comme je l'ai dit, j'avais fichu mes repères "à l'envers" ce qui fait que j'ai eu un léger décalage mais je pense qu'en retentant çà devrait tomber nickel Wink
ou sinon il faudra remplir les bonnes données de distance.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:28

Oui, oui, à suivre, car moi aussi j'ai réussi a ce que dans Inkscape la machine me trouve les repères mais ensuite, elle n'a jamais découpé en repérage parfait. Tu imagines donc si tu m'intéresses :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
à propos du lecteur optique... Avatar_Fanbricol_minà propos du lecteur optique... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marienormandie

marienormandie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : proche LE HAVRE
Date d'inscription : 07/01/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:55

coucou...
une revenante... qui a sa crafty encore dans sa boite...
j'ai un document faire part... qui est fait sur publisher... et je voudrai le faire découper ...
mais la vectorisation me fiche une trouille monstre, je n'ai pas vraiment compris à quoi sert le lecteur optique, si il faut que je retravaille mon image... !!! grrrr
il va falloir que je me penche sur son cas si je veux avancer...
si une bonne ame veut bien m'aider je suis dure à comprenure... lol

bonne fin de soirée... et à bientot
marie
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:16

un conseil Marie: poses toi et prends le temps de lire point par point (et même imprimer le e-zine, tu y trouveras mine d'infos + sur le forum) avant d'essayer la vectorisation et le lecteur optique...je sais ça peut être frustrant de regarder sa machine du coin de l'oeil mais c'est l'étape à passer pour apprendre à s'en servir. Sinon tout va rester du charabia et tu n'avanceras pas Wink
le lecteur optique te sert à découper avec crafty à partir d'une impression avec repères. Si tu as besoin de renseignements et d'aide n'hésites po! :)
Revenir en haut Aller en bas
marienormandie

marienormandie


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : proche LE HAVRE
Date d'inscription : 07/01/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:19

Merci merci candy...
oui elle me boude dans son carton... et ça me fait mal au coeur de la voir si tristeeee... lol...
je pensais qu'il suffisait de mettre une feuille... imprimée... que le lecteur optique ferait le reste... grrrr...
voilà j'aimerai avec un modèle... pouvoir avoir un tuto... spécifique à marie qui ne comprend rien... lol...
je vais voir ce week end... j'ai un modèle de faire part que j'aurai bien aimé que makina me coupe... lol... (en 50 exemplaires... pas facile)...

Bonsoir à l'Aquitaine... (suis de bordeaux lol)...
à bientot...
marie
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:43

ben tiens! je vais faire les soldes à Bordeaux demain (si mon rhume me lache d'ici là Sad )

regarde ce tuto Wink
http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/VectoRMpourCoupeImpression.pdf
puis à partir de cet autre lien ci dessous tu as des vidéos de Fanbricol expliqué parfaitement!; qui m'a beaucoup aidé pour ma première utilisation du lecteur j'espère que ça te servira bien à toi aussi :)
https://crafty.actifforum.com/t669-wintopo-et-rm-v2-imprimer-et-decouper-l-impression?highlight=imprimer+et+decouper
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:45

Fanbricol a écrit:
Oui, oui, à suivre, car moi aussi j'ai réussi a ce que dans Inkscape la machine me trouve les repères mais ensuite, elle n'a jamais découpé en repérage parfait. Tu imagines donc si tu m'intéresses :dacodac:

Hello je reviens avec LA réponse geek (trouvée sur ce blog)
  • Une fois le repérage fait la 1ère fois l'astuce c'est d'utiliser le stylo et d'imprimer avec la CR afin de voir exactement le décalage (bon ben c'est bête, moi je n'ai pas le porte-stylo... va falloir attendre^^ je n'ai donc pas testé)
  • une fois la page imprimée prendre une petite règle pour compter de combien est le décalage. Imaginons que ça a imprimé 1,1 cm trop à droite et 0,5 cm trop au dessus.
  • ensuite on retourne dans le menu d'impression de la CR avec les préférences et remplir les mesures prises précédemment dans "offset"
    à propos du lecteur optique... Captur10
    comme dans l'exemple on voudrait que çà coupe plus à gauche et plus en bas j'ai mis des valeurs négatives. Attention, il faut mettre des "." et pas des "," Wink
  • refaire l'étape "chercher les repères" etc et encore une fois on imprime avec CR au stylo (pour bien vérifier)
  • Si tout est ok on peut remplacer le stylo par le cutter et lancer la coupe;)

Idea apparemment ce réglage n'est qu'à faire une fois (une fois pour la version portrait, une fois pour la version paysage). Enfin si j'ai bien compris en fait il faudra remettre les données, il faut donc se les écrire quelque part :rire1: mais elles seront toujours les mêmes en tout cas.

Je veux bien faire un tuto qui débute au tout début lol! après si tout marche nickel (mais il me faudrait des photos, je ne suis pas prête de m'acheter un porte-stylo...ou alors il faut que je fasse la bidouille avec le scotch autour d'un stylo mais je n'ai pas le temps tout de suite) .
Revenir en haut Aller en bas
monique91

monique91


Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : dans l' Essonne devant mon ordi !!!
Date d'inscription : 30/11/2008

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:48

il va falloir que je m'y colle car j'ai souvent essayer et j'ai toujours
tout raté alors j'ai laissé tomber la craft depuis un moment et je
compte bien m'y remettre !!!

merci à vous toutes pour ces explications :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://monique91.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:48

Merci, djiboutou. J'avais bien vu ces explications. Je n'ai pas pris le temps de tester.
Je préférerais que ça fonctionne tout seul, comme depuis RM ou Silhouette Studio maintenant, et que tu mettes ta feuille un peu plus à droite ou à gauche ne change pas le résultat. Surtout lorsque tu veux découper de la "dentelle".
Mais c'est déjà un bon début.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
à propos du lecteur optique... Avatar_Fanbricol_minà propos du lecteur optique... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:56

'zour ici à propos du lecteur optique... Coucou12
je commence à réfléchir sérieusement à mon achat de craft robo, et je vois queCC330-20 Craft ROBO est en vente actuellement à 250 euros sur le site de Lilo Custo, Craft Robo Silhouette SD est à 276,90 sur le site de la fourmi, des 2 cotés le prix barré est le même (299 euros) et j'ai du mal à voir la différence entre les 2, est-ce seulement la longueur maxi de découpe, annoncée de 3m chez la fourmi, au lieu de 1m chez lilo? ou est-ce aussi une histoire de lecteur optique?pas tout pigé dans les descriptifs je crois à propos du lecteur optique... Rougir11
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:29

De base, ce sont les mêmes machines, fabriquées par GRAPHTEC (la longueur de coupe est exactement la même ). Mais la Silhouette SD est le dernier modèle issu du rachat de Silhouette par Graphtec, donc avec un nouveau logo

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
à propos du lecteur optique... Avatar_Fanbricol_minà propos du lecteur optique... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:48

Fanbricol a écrit:
De base, ce sont les mêmes machines, fabriquées par GRAPHTEC (la longueur de coupe est exactement la même ). Mais la Silhouette SD est le dernier modèle issu du rachat de Silhouette par Graphtec, donc avec un nouveau logo

ok, merci à propos du lecteur optique... Flowerysmile mais au risque de paraitre lourde à propos du lecteur optique... Green11 lequel des 2 vendeurs dit des bêtises alors? çui qui annonce 1m, ou çui qui dit 3m? à propos du lecteur optique... Glassesf
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:53

Effectivement, lorsque tu vas sur les 2 sites de Ankersmit
- l'ancien du Craft Robo CC330-20 http://www.craft-robo.fr/comparatif.html
- ou
- le nouveau Silhouette CC330-20 http://www.silhouettefr.fr/file/docsilhouette.pdf

...... Les indications sont celles que tu indiques.

Je penserais que cette possibilité de découper jusqu'à 3m est due au nouveau logiciel Silhouette Studio..... J'aurais tendance à dire que si tu l'utilises avec le Craft Robo, tu peux donc découper jusqu'à 3m (Pour les matières avec support) Mais je vais poser la question à Ankersmit, car lors de la sortie de la Silhouette, ils m'avaient bien indiqué
Citation :
La machine en elle-même est identique au CRAFT-ROBO (logo mis à part).

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
à propos du lecteur optique... Avatar_Fanbricol_minà propos du lecteur optique... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 64
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:47

Merci pour ces précisions Fanbricol à propos du lecteur optique... Merci12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos du lecteur optique... Empty
MessageSujet: Re: à propos du lecteur optique...   à propos du lecteur optique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos du lecteur optique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: