CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les ronds et l'Ecraft......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:04

Nous sommes toutes ennuyées par les fameux ronds que l'Ecraft ne découpe pas.
J'ai fait des tests, avec Inkscape, ce matin et voilà ce que j'ai trouvé.
Les ronds ne doivent pas être fermés (je sais c'est bizarre) pour que l'Ecraft les découpe.
La taille minimum est de 8mm dans Inkscape ce qui fait environ 7,4 dans Ecraft Shop. C'est sur c'est pas trés petit, mais plus bas ça merdoisse un peu...............
La machine fait ça toute seule en 2 passages (en fait on dirait qu'elle coupe à droite puis à gauche du rond)
Voilà si ça peut aider certaines, je partage cette "découverte".
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:46

oui, moi aussi je vous avais dit : mes ronds ne se decoupaient pas non plus, je n'en faisais pas des petits mais ca m'arretait completement ma decoupe ! j'ai note que ca marchait comme ceci (je sais plus quel post) dans illustrator :
- je trace un cercle avec l'outil cercle,
- je le separe (2 demi cercles)
- et je rejoins les 4 points pour refaire le cercle...

et la, ca coupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:25

Citation :
La taille minimum est de 8mm dans Inkscape ce qui fait environ 7,4 dans Ecraft Shop. C'est sur c'est pas trés petit, mais plus bas ça merdoisse un peu...............

Pourquoi dis-tu que la taille minimum des cercles est de 8 mm dans Inkscape ??

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:06

La taille minimum des ronds que l'Ecraft accepte de couper.
En dessous de 8mm de diamétre elle ne veut pas couper cette sacrée Foutue, saleté, cochonerie de machine.
J'ai dû mal m'exprimer, tu croyais que je disais qu'on ne pouvait pas faire des ronds de moins de 8mm dans Inkscape c'est ça ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cadrousse




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Près de Poitiers,Vienne 86
Date d'inscription : 02/01/2011

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:33

Bonsoir à toutes et à tous
Moi qui avais fermé mes ronds!
Sinon, je ne comprend pas trop l'histoire des 2 passages. Il faut réengager la feuille une 2ème fois? Et si on ne la remet pas exactement pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://effetdejour@canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:35

:dacodac: :dacodac: , c'est pour cela que je ne comprenais pas ......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:14

Non, non Cadrousse pas besoin de remettre la feuille.
C'est juste que la machine ne fait pas le rond en une seule fois, elle coupe d'abord un côté puis l'autre en suivant.
Pour ce qui est de ne pas fermer les cercles, je pensais au départ qu'il fallait les fermer avec Inkscape car c'est ce qu'il fallait faire avec la Craft robot. Puis hier j'ai testé et j'ai vu que pour l'Ecraft il ne fallait pas qu'ils soient fermés.................je t'ai peut-être induite en erreur..............désolée. Teste à nouveau le fichier que tu m'avais envoyé en refaisant les cercles sans les fermer pour voir si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cadrousse




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Près de Poitiers,Vienne 86
Date d'inscription : 02/01/2011

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:33

Ok Lisa,
je test à nouveau, mais sans doute pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://effetdejour@canalblog.com
cadrousse




Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Près de Poitiers,Vienne 86
Date d'inscription : 02/01/2011

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:36

je viens de passer la soirée à refaire mon dessin dans inskape en agrandissant les trous à 8mm.Je l'ouvre dans ecraft et là, les trous se désolidarisent de mon contour.
Je suis dégoutée!
Revenir en haut Aller en bas
http://effetdejour@canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:04

Si tu veux Cadrousse renvoie moi ton fichier par mail et je regarde si j'arrive à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:46

Bon aprés les petits trous, voilà que c'est les gros trous qui me posent probléme...............
Comment faites vous pour découper un rond sans prendre la forme de la carte bien entendu, car j'ai fait un rond de 6cm de diamétre avec Inkscape et lorsque je veux le découper, la machine découpe deux fois le tour du rond et ensuite elle découpe des trucs autour ???????????????????????????????? AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:49

lisa34 a écrit:
Bon aprés les petits trous, voilà que c'est les gros trous qui me posent probléme...............
Comment faites vous pour découper un rond sans prendre la forme de la carte bien entendu, car j'ai fait un rond de 6cm de diamétre avec Inkscape et lorsque je veux le découper, la machine découpe deux fois le tour du rond et ensuite elle découpe des trucs autour ???????????????????????????????? AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête de jouer avec la toupie de ton fils, elle est violette mais CE N'EST PAS TON ECRAFT :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Je comprend rien à ce que tu veux :gne:, c'est quoi : découper un rond sans prendre la forme de la carte :riencompris: :boulet2:
Explique-moi bien, j'ai la comprenette difficilette des fois (qui a dit tout le temps ?:grrr:)
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:13

C'est pas compliqué pourtant et ce que je dis est clair il me semble ...............................je veux découper un cercle de 6cm de diamétre.
Voilà ! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:31

lisa34 a écrit:
C'est pas compliqué pourtant et ce que je dis est clair il me semble ...............................je veux découper un cercle de 6cm de diamétre.
Voilà ! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Ah bah voilà c'est plus clair, comme ça lol! lol!
Une question idiote tu as essayé avec une police de caractère et ensuite mettre le 0 à la bonne dimension ou une de formes géométriques, ça doit bien exister. Par contre c'est normal que le cercle soit la seul "shape" du logiciel pro qui ne fait rien ????
Revenir en haut Aller en bas
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:44

Bon, je viens d'essayer et mes deux ronds sont parfaits, j'ai téléchargé et installer la police "bola" c'est la première qui s'est présentée, il y a surement mieux, mais c'est plus cher :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Et puis, c'est pas à moi de te dépanner, j'ai ma machine depuis pas longtemps, c'est toi l'experte :blblblbl: :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptySam 19 Fév 2011 - 8:45

Merci Titou pour ton aide, mais pourquoi prendre une police pour avoir un rond ??????
Bon je vais essayer comme ça quand même car je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
titou61

titou61


Féminin Nombre de messages : 4908
Age : 63
Localisation : Séchilienne (Isère)
Date d'inscription : 02/10/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptySam 19 Fév 2011 - 14:33

lisa34 a écrit:
Merci Titou pour ton aide, mais pourquoi prendre une police pour avoir un rond ??????
Bon je vais essayer comme ça quand même car je n'ai pas le choix.
Ben alors, je vois pas l'objet de ta question :rire1: :rire1: :rire1:
Tu disais ne pas réussir à couper un rond avec l'eCraft, je te donne une solution qui fonctionne que veux-tu de plus ???? :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... EmptySam 19 Fév 2011 - 15:57

J'ai trouvé une autre solution plus "directe" pour découper mon rond.
A force de faire des "unions" "combiner" et autres j'ai finit par arriver à couper mon cercle........................youpi :champion: :danse1: :champion: :danse1: :champion:
Je ne peux pas dire ni dans quel ordre, ni combien de fois je l'ai fait, mais ça fonctionne.................. :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Par contre Titou a raison, la forme "rond" dans le logiciel ne fonctionne pas, rien ne se passe lorsqu'on clique dessus.?????????? nouvelle enigme de cette machine en bois.......... :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les ronds et l'Ecraft...... Empty
MessageSujet: Re: Les ronds et l'Ecraft......   Les ronds et l'Ecraft...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ronds et l'Ecraft......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silhouette studio=ronds OK ; CutWizard=ronds saccadés
» des ronds qui ne sont pas ronds !!! (résolu)
» ronds
» Decouper des ronds !
» Problème avec les ronds !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: E-CRAFT-
Sauter vers: