CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:57

lisa34 : pour le rond festonné, j'ai utilisé un fichier trouver sur internet, le voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais autrement, ils sont faciles à faire avec Inkscape. Voici entre autre le tuto de Cutting Time : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui utilise la forme de l'étoile pour en créer.

Vanouch : pas de problème. Je l'ai également acheté sur leur site, pour une quarantaine d'euros, ça vaut quand même le coup car si l'on attend que Craftwell nous livre une version correcte, on n'est pas rendues !

Par contre, pour les découpes avec des arabesques par exemple (les formes de coeurs sur mon scan), il ne faut pas que le motif soit trop près du bord, autrement ça finit par se décaler.

Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15599

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:25

Merci Snoopisa pour ces renseignements.
Je vais aller voir ces tutos.
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:12

merci snoopisa... oui c'est ce que je me suis dit pour pour leur logiciel et puis, j'avais prevu de l'acheter a 150 € alors autant mettre 40 euros dans MTC qui marche !!!
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Guyloup

Guyloup

Féminin Nombre de messages : 478

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 2:43

Sur mon blog de tutoriels brico-guyloup, le lien mène vers une promotion permanente a 58 $ ce qui n'est pas toujours le cas sur le site officiel, en tous cas selon une copine qui l'a malheureusement acheté à 79.95 $ alors qu'il était à 58.36 $ (= 40 et quelques euros) sur mon blog (en raison du lien i-portis parait-il).
http://milleet1passions.com
cadrousse

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:56

Je viens de tester MTC, super, ça coupe et bien. J'ai coupé des trous de 6mm sans problèmes.
J'ai bien envie de l'acheter, mais j'hésite car il semble que l'on ne puisse pas faire de bandes. J'ai besoin de faire des bandes de 1200mm de long.
http://effetdejour@canalblog.com
orelya

orelya

Féminin Nombre de messages : 498

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:43

bon j'ai installer la version d'assai du logiciel. J'ai suivi à la lettre les conseils de dela 540 mais je ne trouve pas l'e-craft pour faire les découpes :pleur:
Si j'achete le logiciel ça vas fonctionner ou pas?
http://scrapaleure.over-blog.net/
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:55

As-tu installé le plugin qui permet à MTC de reconnaître l'eCraft ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans lui, tu ne pourras pas couper sur ta machine. Rien à voir avec le fait de l'acheter ou pas. La seule différence est que quand tu couperas avec la version d'essai, le travail se "détruit" avec des traits de coupes, à moins d'arrêter avant la fin.
orelya

orelya

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:21

Merci snoopisa ça marche mieux quand le plugin est installé!! :rire1: Par contre je voulais que l'e-craft m'ecrive "baptême de Louane." dans un cercle et qu'elle me découpe l'exterieur mais elle a tout découper :tretrist: et faire la même chose mais avec écrit samedi 19 mars 2011 dans un autre cercle. Quelqu'un peut m'aider svp? :pleur:
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:26

Tu ne peux pas écrire et découper en même temps.

Dans ce cas, il faut le faire en deux temps, mais là le problème est de bien repositionner le deuxième fichier pour que ça tombe pile poil. Style tu utilises l'option "pen" en premier pour ce que tu veux écrire et ensuite tu sélectionnes ton fichier pour la découpe.

Je ne sais pas si certaines ont déjà essayé. Je l'avais fait une fois avec eCraft pro, mais je trouve que l'option "pen" n'écrit bien sûr pas comme si c'était imprimé ou tamponné. Après, c'est une question de goût.
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:39

moi j'ai essaye ce week end, je ne sais pas pourquoi elle butte dans le coin a droite et s'arrete avant de se lancer en faisant un bruit de tac tac tac tac tac ;( ... il faut que je retente ? savez vous s'il faut placer son motif dans le meme sens que sur le logiciel ecraft pro sur la planche de travail ?

orelya j'ai fait dans ecraft pro plusieurs svg : 1 pour la decoupe, 1 pour le dessin, j'ouvre les 2 dans le meme doc et les superpose puis selectionne celui du texte et coche "draw"... nomalement ca change la couleur de ton contour : ton cercle decoupe et ton texte ecrit...
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 17:43

Je positionne également mes motifs en bas à droite, mais j'ai remarqué que si ce sont des motifs trop détaillés le papier bouge et la coupe ne se fait pas correctement. J'ai souvent le papier qui bouge et se décale par rapport à la cartonnette que j'ai mise en-dessous. Donc, je laisse un peu plus de marge, ce qui gâche un peu plus de papier.

oui, tu as raison Vanouch dans eCraftpro, on peut le faire en superposant et changeant le mode pour la découpe et pour le stylo, le texte devient violet. Mais vu les problèmes avec ce logiciel, pas facile de l'utiliser pour l'instant.

PS: as-tu reçu mon email pour la réception commande SU?
titou61

titou61

Féminin Nombre de messages : 4908

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:25

Bon, allez Mesdames c'est à mon tour de poser les questions "bêtes" lol!
J'ai reçu la "demoiselle capricieuse" (pour être chiante comme ça, ça ne peut être qu'une femelle" :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: ) en début d'après midi et à part utiliser des quantité astronomiques de papier, ce n'est guère concluant.
Avec la carte SD je réussi à couper en plein milieu d'une feuille, mais c'est tout. Donc, ça fait une feuille par découpe :marrant: pas très économique la copine :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Avec MTC, c'est pire j'ai essayé avec le crayon et avec la lame et c'est la cata.... :boulet2:
Je lui donne le papier (il est coupé exactement à la largeur des guides), que je pousse juste, elle n'attrape pas ma feuille ou que j'appuie sur la flèche du haut pour qu'elle soit agrippée, le résultat est le même elle remet la feuille au ras du roulement d'entrainement et coupe ou stylote niaisement sur place. Comment positionnez-vous le bloc lame par rapport à votre feuille ????????
Ensuite peux-t-on modifier les nœuds d'un svg importé ??? J'ai essayé plusieurs fichiers venant d'Inkscape et le nombre de point est gigantesque. Exemple, un bête dauphin stylisé avec 129 nœuds dans Inkscape se retrouve avec 5500 nœuds affraid dans MTC :baaah:
Dans quel sens mettez vous la feuille MTC portrait ou paysage ??? et dans l'eCraft idem ou justement le contraire ????? et pour finir en beauté votre (vos) motif(s) où les placez-vous dans la feuille MTC ????
Une précision deux précisions : je n'ai pas mis le bac à feuilles derrière la machine, j'ai lu que vous n'y arriviez pas ET je n'ai pas encore installé le "fameux" logiciel "gratuit" et "PRO". Croyez vous que cela fait la différence ???
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions, je précise que j'ai lu tous les posts concernant l'eCraft, mais quand elle est là ...... :rire1: :rire1: A ma décharge je l'ai attendu tellement longtemps que j'ai oublié :mdrrrrrrrrrrr:

Spoiler:

:merci:
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:06

Je mets toujours une cartonnette en-dessous de la feuille que je veux découper, jamais la feuille seul. La feuille en format A4 par exemple est positionné en paysage en bas à droite.

Il faut choisir Portrait dans MTC (pas paysage) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ce cas, la page graduée a une grosse flèche en haut qui indique le sens dans laquelle la feuille est positionnée dans la machine. Ce qui veut dire que ce qui apparaît à l'écran est exactement dans le même sens. Pour ma part, je positionne mes motifs en bas à droite et le chariot sur est au départ à gauche, mais vient couper le premier motif vers la droite.

Si tu as MTC, pas besoin de télécharge eCraft pour le moment vu que leur dernière version est complètement nulle, pire que la précédente. Tu peux tout piloter via MTC en important tes fichiers svg par exemple.

Concernant la différence du nombre de noeuds d'un fichier svg importé, je ne sais pas trop, mais tout ce que je sais, c'est qu'avec MTC la coupe se fait beaucoup lentement qu'avec le logiciel eCraft. MTC rajoute peut-être des noeuds pour sécuriser ses coupes...

titou61

titou61

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:28

Merci snoopisa pour cette réponse assez complète. Je ne mets rien sous ma feuille parce que j'ai pris un bloc de papier Lidl en 270 g pour faire mes essais lol! Je ne me risque pas avec du A4 pour le moment mais si j'ai bien 30 cm dans la largeur je n'ai que 24 cm en longueur soit 8 pouces en laissant une bonne marge.
Tu ne me dis pas comment tu rentres ta feuille en la glissant juste pour agripper ou en appuyant longuement pour qu'elle "disparaisse" (de l'autre côté), je ne sais pas si je suis claire :secouer:
Pour les nœuds dans MTC, ce n'est plus une sécurité c'est du massacre :mdrrrrrrrrrrr:
Bon assez parlé, je vais essayer Bye Bye
snoopisa

snoopisa

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:32

Je la rentre par le devant en mettant le bord un peu plus bas que le chariot, ce qui fait que la majorité de la feuille est derrière la machine.
titou61

titou61

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je la rentre par le devant en mettant le bord un peu plus bas que le chariot, ce qui fait que la majorité de la feuille est derrière la machine.
Merci à toi, comme une nouille que je suis je n'y avais même pas pensé lol! Habitudes quand tu nous tiens :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Suite des essais demain.
cadrousse

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:35

Bonsoir,
pour titou61, j'enregistre mes fichiers en pdf dans inskape pour les importer dans MTC.Sinon, je rentre ma feuille par devant comme snoopisa.
Par contre , j'ai des problèmes, car je veux couper des bandes de 120cm de long, et là, je ne comprend pas la feuille glisse et ressort de la machine.
J'ai aussi essayé avec une feuille de 30x30 avec 2 motifs dessus, elle découpe bien le 1er motif mais au 2ème elle se froisse.
http://effetdejour@canalblog.com
vanouch77

vanouch77

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:10

merci snoopisa je re-essaierai avec tous tes reglages (tres clairs avec les impr ecr) et surtout je pense que le bug vient de la : moi je mets le chariot a droite, c'est peut etre pour ca qu'il bute et fait clac clac, sil veut aller a droite alors qu il est deja a droite !!!
titou61

titou61

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:32

Bonsoir,
pour titou61, j'enregistre mes fichiers en pdf dans inskape pour les importer dans MTC.Sinon, je rentre ma feuille par devant comme snoopisa.
Merci cadrousse pour ta réponse. J'ai fait un essai du nombre de points (c'est ce qui explique que MTC coupe beauuuucooouuuup plus lentement), il y en a encore plus avec un pdf qu'avec un svg et puis au fait, pourquoi enregistrez vous en pdf ???? quel est ou sont le ou les avantage(s) ???
Pour tes bandes, je suis désolée mais quand je serai au point avec le 30 x 30 et le A4, je me pencherai dessus, chaque chose en son temps :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
orelya

orelya

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:43

Tu ne peux pas écrire et découper en même temps.

Dans ce cas, il faut le faire en deux temps, mais là le problème est de bien repositionner le deuxième fichier pour que ça tombe pile poil. Style tu utilises l'option "pen" en premier pour ce que tu veux écrire et ensuite tu sélectionnes ton fichier pour la découpe.

Je ne sais pas si certaines ont déjà essayé. Je l'avais fait une fois avec eCraft pro, mais je trouve que l'option "pen" n'écrit bien sûr pas comme si c'était imprimé ou tamponné. Après, c'est une question de goût.

Bon bas tant pis!! Je vais assayer de faire la même chose mais avec RM!! Je voulais faire comme un tampon. Je vais regarder les tutos de RM. Merci.
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:52

Orelya pourquoi tu n'utilises pas Inkscape ?????????,c'est pas plus simple pour travailler ensuite sur l'Ecraft ????
orelya

orelya

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:32

Orelya pourquoi tu n'utilises pas Inkscape ?????????,c'est pas plus simple pour travailler ensuite sur l'Ecraft ????

Bas je vais tenter alors!! ça vas être une 1ere pour moi :rire1:
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:05

Tu verras qu'inkscape et quand même mieux que RM.
Pour t'aider tu peux suivre les tutos qui ont été faits.
orelya

orelya

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:27

Merci Lisa je viens de tester et j'ai réussi :champion: Maintenant il y a plus qu'a l'importer dans RM, l'imprimer et le découper :souriredents:
lisa34

lisa34

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:34

Mais pourquoi tu veux l'importer dans RM pour l'imprimer ???? tu peux l'imprimer directement avec Inkscape. Par contre je ne sais pas ce que tu veux faire, mais il n'y a pas de repéres dans l'Ecraft donc pour découper ton fichier ça va être coton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC   miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC - Page 2 Empty

miracle ! Ecraft découpe nickel avec MTC
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant