CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
justine1378




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:45

Bonjour,
j'ai beau lire et relire les descriptifs c'est dur de se decider sans se tromper.
Comme dit dans ma présentation moi je suis plutot couture et j'ai deux excellentes machines (semi pro).
maintenant je bave :rire1: sur la nouvelle silhouette sd j'ai envoyé un mail a la fourmi créative pour savoir si elle coupait le tissu ou la feutrine, je voudrais aussi pouvoir faire les faire part du mariage pour mon frère et ses boites de dragées.
mais aussi du flocage, des stickers ( la silhouette sd va jusqu'a 3m) pas vraiment de scrap mais ca me tente de me lancer, je maitrise très bien l'ordi donc de ce côté la pas de soucis.
penser vous que c'est un bon choix de machine ou mieux vaudrait il que je m'oriente sur autre chose ?
merci pour votre précieuse aide Very Happy
justine
Revenir en haut Aller en bas
niky16




Féminin Nombre de messages : 273
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 27/05/2010

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:41

Bonjour, moi aussi, je suis couture et pas du tout scrap. J'ai l'e craft. Avant, j'avais la craft robo. Je pense, par expérience, que tu vises la machine la plus performante mais je ne pense pas que tu te servira du lecteur optique. Les filles s'en servent principalement en scrap pour découper exactement autour de leur dessin grâce au marques imprimées en même temps que leur dessin.

Tu peux peut être simplement prendre dans un premier temps la craft robo simple. Elle fait dans les 123 euros et sera peut être plus accessible à ton budget et si vraiment l'optique te manque, je pense que tu n'auras aucun mal à la revendre.

Pour couper du tissu ou de la feutrine, il faut te tourner vers la cricut car la craft ne le fait pas mais tu entres dans un autre budget.

Biz,
niky
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:57

Tu ne couperas pas de tissus avec la Silhouette ou la Craft Robo, mais je pense qu'avec la Cricut non plus...

Le tissus peut se couper avec la BigShot ou la Cuttlebug, mais ce ne sont pas du tout le même type de machines, il te faut acheter des dies (emportes-pièces) qui sont assez honéreux, et tu est limitée dans la création à ce que tu trouves sur le marché, tandis qu'avec les machines type Silhouette, tu penses un dessin, et hop tu peux le couper !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Signat10 boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
justine1378




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:11

merci les filles pour vos avis.
il me semble que la silhouette sd a fait l'objet d'amélioration non ?
je voudrais vraiment ne pas me tromper, ce qui m'attire aussi ce sont les 3m decoupables contre 1 pour l autre.
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyJeu 23 Déc 2010 - 22:43

personnellement, si je n'avais pas pris avec le lecteur optique, j'aurais regretté...même sans parler scrap, il m'est indispensable pour la déco de tous les jours :) j'allume systématiquement mon pc pour travailler sur crafty donc le sd n'est pas un critère de sélection pour moi...j'ai préféré mettre un peu plus cher dans ma craft et je n'ai aucun regret Wink réfléchi bien (mais pas trop lol) avant de te lancer sur l'utilisation que tu va en avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:44

pour le tissu ou la feutrine, oublie les machine reliees a l'ordi elles ne sont pas du tout dans le meme budget ! l'ecraft ne coupe pas non plus !! il parait la feuille de bois... pourtant dans le description de l'ecraft ele est censee decouper :
- Quasi tout jusqu'à 1mm d'épaisseur, soit papier standard, cartes, cardstock, vinyle, feutrine, organza, chipboard mince, vinyl, et beaucoup d'autres.

mais j'ai du mal a le croire, j'ai en ma possession la machine et si elle decoupe ce que j'ai dessine a l'ordi au bon endroit dans ma feuille ce sera deja pas mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
justine1378




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2010

boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:24

je vais finalement avoir pour noel la silhouette sd !!

L ecraft ne vaut pas le coup alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty
MessageSujet: Re: boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine   boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boudiou boudiou que c'est dur de se decider sur une machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca yé c est decider a noel ce sera cameo
» besoin de renseignements ...avant de me decider :)
» pleins de questions avant de me décider à acheter
» Coucou
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: