CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pleins de questions avant de me décider à acheter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibounoux




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:15

Bonjour !
J'ai quelques hésitations concernant la craft robot, alors peut être aurez-vous des réponses à mes questions, qui concerne surtout l'utilisation que je pourrais en faire pour de la déco murale.
J'ai vu que l'on peut découper des adhésifs de couleurs unis, mais existe-il des adhésifs que l'on peut imprimer soi-même ? ou que l'on peut colorer aprés découpe (à peindre par ex) ?

Au niveau du papier, si j'ai bien compris il faut l'encoller ensuite. Avez vous déja testé de coller sur des murs peints par ex ? Quel type de colle faut il utiliser ? Je sais qu'il existe des bombes de colles repositionables, mais je n'ai jamais essayé, est-ce pratique ? (En fait j'aimerai faire des motifs genre stickers autocollants ou style découpe de papiers peints comme on trouve dnas les magasins de bricolage).

Voilà, et sinon tout simplement que faîtes vous avec votre craft robot ?

PS: j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, mais peut être que les réponses à mes questions sont déjà quelque part. Désolé si c'est le cas.

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter EmptyJeu 6 Sep 2007 - 14:29

Alors, moi perso, j'ai acheté ma silhouette (soeur jumelle de crafty) uniquement pour scrapper.

Mais à force de tout lire sur ce forum, je me suis lancé dans la découpe de vinyle pour faire des stickers à coller sur les murs (peints) et aussi dans la découpe du flex pour personnaliser les tshirts (et autres habits de mes monstres)

C'est vraiment génial tout ce que tu peux faire avec crafty. La seule obligation est que ton dessin (ou motif) doit être vectorisé.

J'ai déjà testé la colle repositionable et c'est vraiment génial et très pratique.

Par contre, je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions en ce qui concerne le papier peint car je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Bibounoux




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:34

:merci:
C'est vrai que je penche aussi pour la silhouette vu qu'elle est moins cher.

Je me demande quand même s'il faut changer les lames et la feuille de transfert souvent... parce que ces accessoires coûtent cher quand même alors ça compte dans le budget !

Mon homme est chou, il me dit: hésites pas ! :danse1: M'enfin je vais attendre que notre coin bureau/PC/scrap soit installé geek
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:40

Pour les consommables, cela dépend de l'usage que tu fais de ton "engin".
Les feuilles de transport se fatiguent assez vite (si on règle mal la profondeur de coupe, on l'entaille. c'est une erreur de débutant, mais comme tu auras lu plein de choses sur ce forum tu pourras en éviter certaines, par exemple, il faut toujours faire un test de découpe quand tu attaques une nouvelle matière).
Pour ce qui de la lame, plus tu coupes des papiers épais et résistants, plus elle s'use vite. On peut en trouver des moins chères en furetant sur e-bay ou sur certains sites internet aux USA qui font régulièrement des promotions, comme http://www.sosimplysimple.com ou http://www.memories.com
Pour ma part, j'ai ma silhouette depuis le mois de mars 07 et je n'ai pas encore changé la lame (j'en ai quand même acheté une de rechange pour le jour ou elle me lachera).
Je l'ai achetée au départ pour le scrap, notamment pour découper des lettres, mais avec ce forum, cela m'a ouvert d'autres horizons... notamment la déco des cahiers et autres articles scolaires de mes enfants.
J'ai fait pour la chambre de mon fils ainé deux stickers que j'ai coupé dans du papier et que j'ai collé avec de la colle repositionnable en bombe (marque 3M). Je les ai collés sur du papier peint et ça a l'air de bien tenir pour le moment.
Je n'ai pas encore essayé de décorer des T-shirts, mais je vais m'y mettre dès que j'aurai reçu ma commande de T-shirts... à suivre !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
pleins de questions avant de me décider à acheter Signat10 pleins de questions avant de me décider à acheter 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Bibounoux




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/09/2007

pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:23

Merci Irène pour ta réponse trés complète !
C'est vrai que les possibilités d'utilisation sont vraiment nombreuses. Avec tout nos travaux, l'aménagement de la salle où j'aurais mon ptit coin scrap traîne... donc pas question de commander maintenant. ça serait trop agaçant de recevoir la fabuleuse petite machine et de pas pouvoir s'en servir geek

Encore :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions avant de me décider à acheter Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions avant de me décider à acheter   pleins de questions avant de me décider à acheter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions avant de me décider à acheter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: