CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 découper toutes les sortes de transparents

Aller en bas 
AuteurMessage
lacess




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:02

Bonjour,
J’aimerais en faire un pochoir mais j’avoue que je ne sais pas quelle matière choisir et comment régler la machine. J’ai fouillé sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse claire.
J’ai du transparent pour imprimante laser, du transparent pour imprimante jet d’encre (qui visiblement est plus fin que le précédant) et j’ai du plastique pour faire les dossier (plus épais que tous les autres). Pouvez-vous m’aider ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:15

L'idéal et pour que ça ne fuit pas, serait de découper tes pochoirs dans du film adhesif ou du film tape (pour le transfert des stickers en vinyl)

Ceci dit, j'ai déjà découpé dans du plastique pour relier les documents et dans du transparent, pas de soucis, il faut juste changer les réglages.

Sur quel support souhaites tu utiliser tes pochoirs ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:19

Revenir en haut Aller en bas
lacess




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:43

Ce serait pour mettre sur du papier.
J'ai de la colle repositionnable, alors j'ai pensé à l'associer aux transparents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:26

OK, tu as trouvé des infos intéressantes sur les liens ci dessus ?


Revenir en haut Aller en bas
lacess




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:06

Si j'ai bien tout compris il faut régler au maxi avec la bague rose et 2 passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:28

Oui, mais ça dépend aussi de la qualité de ta vecto. S'il y a trop de points, tu vas user ta lame. Tu découpes avec Robomaster ou directement par Inkscape ?

C'est une vecto de la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
lacess




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:39

Dans ta réponse, tu viens de répondre à une des questions que je me posais : pourquoi est-ce que la machine « coupe sur place ». Que faut-il faire pour lutter contre ça ?
Je ne savais pas qu’on pouvais couper directement avec inkscape. Et qu’est-ce qui est le mieux ?
Et pour répondre à ta question, je voudrais me fabriquer mes propres pochoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:45

Ecoute, il y a longtemps que je n'ai pas fait de découpe sur du transparent, je viens d'en lancer une avec la vecto fleur d'Irène qui est nickel depuis Inkscape.
Deux passages, bague rose dans un transparent de couverture, toutes les parties ne se détachent pas aisément.
3 passages c'est impec !
Ta feuille de transport doit être bien collante.
Perso, je n'utilise même pas Robomaster, je sais que ça ne va pas être top.

Je vais te mettre des liens et photo de la fleur que je viens de découper.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:08

lacess a écrit:
Dans ta réponse, tu viens de répondre à une des questions que je me posais : pourquoi est-ce que la machine « coupe sur place ».

C'est parce que c'est un fichier qui comporte de nombreux points d'ancrage. Certainement une vecto automatique.

Que faut-il faire pour lutter contre ça ?

Verifier la vecto au départ, peux tu m'envoyer celle que tu essaies de découper et je t'explique en images. Mon adresse est sous ma signature.


Je ne savais pas qu’on pouvais couper directement avec inkscape. Et qu’est-ce qui est le mieux ?

INKSCAPE sans hésiter ! la seule chose que nous n'avons pas pu faire avec ce logiciel, c'est découper les contours d' une image imprimée

Fanbricol a fait un tuto génial pour l'utiliser

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-maj-05-07-2010-p-1-t9661.htm

Et pour répondre à ta question, je voudrais me fabriquer mes propres pochoirs.

Tu sais vectoriser ?
Je te renvoie sur un tuto que j'ai fait pour vectoriser une image depuis Inkscape
http://www.lescreasdepilou.com/Images/CDP-Vectoriser-en-posant-des-points-avec-Inkscape.pdf


Voici la photo de ma découpe sur le transparent.
Ma feuille de transport est horrible, mais pas grave si elle est collante c'est bon.


découper toutes les sortes de transparents Sans_t24

Tu peux demander le fichier de cette découpe (qui n'est pas un pochoir) à Irène

https://crafty.actifforum.com/appel-a-dessins-f17/recherche-decoupe-fleur-type-qk-t15262.htm


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si tu souhaites découper tes futurs pochoirs dans un film pour rétroprojecteur, normalement 1 passage devrait suffire, le transparent est plus fin.

Revenir en haut Aller en bas
lacess




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/10/2010

découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:05

Waouh ! Je ne pouvais pas demander mieux comme réponse. Merci
Comme je débute ça fait beaucoup d’informations à retenir, j’ai la tête qui va explosé depuis 2 jours.
Il va falloir que je regarde ça tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:15

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper toutes les sortes de transparents Empty
MessageSujet: Re: découper toutes les sortes de transparents   découper toutes les sortes de transparents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découper toutes les sortes de transparents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découper un mot lié
» Decouper un DXF
» STICKERS SUR SUPPORTS Avery 6 Stickers Transparents - A4 - Impression Jet d'encre - (C9421)
» decouper
» est ce qu il est possible de découper ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: