CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 machine de decoupe...

Aller en bas 
+4
Pascale75
Tika
lacigale
canelle
8 participants
AuteurMessage
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:51

bonjour a tous,

voila j'ai acheté une craft robot lite mais voilà, je trouve que c'est un achat inutile pour moi je m'en sert tellement peut, manque de place surtout. N'ayant pas de piece libre pour l'instant je scrap sur la table de salon donc faut bouger tout tout le temps. J'ai bien envie d'acheter une autre machine mais je voulais votre avis sur la toga decoratrice et la sizzix. Qu'elle est la différence? Que me conseillez vous?

Je fais du scrapbooking uniquement. Ce serait juste pour mes decos perso et mes alphabets.

Merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:38

avec les machines du type décoratrice, cuttlebug ou big shot de Sizzix, tu ne pourras pas faire de décos personnalisées. Tu ne pourras qu'utiliser des matrices de coupe et de gaufrage déjà existantes qu'il te faudra acheter (donc des frais en plus). Et ces matrices ne sont pas données.

- La décoratrice de Toga est la plus petite et on trouve pas mal de matrices de coupe avec beaucoup de motifs, également des alphabets. En plus elle n'est pas chère. Mais les plaques sont petites, tu es donc limitée à de petits motifs.

- Si tu as un peu plus de place, celle qui présente le plus de fonctionnalités et le plus de compatibilité est, à mon sens, la big shot, mais elle est assez grosse. On la trouve à 75 euros port compris environ, en cherchant bien.

- La cuttlebug est un bon intermédiaire entre les deux.

Je ne connais pas de machine qui permette la découpe de motifs personnalisés vectorisés par ordinateur qui soit moins encombrante que la craft robo... Mais je ne suis pas une experte dans ce genre de machine... faudrait voir les avis des autres copines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:38

merci pour ta réponse, quand je parlais de déco perso c'etait surtout pour ne pas acheter tout mes embellissements, mais tu m'as donné pas mal d'info c'est sympa, merci beaucoup :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Tika

Tika


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2010

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyLun 4 Oct 2010 - 23:00

Je crois que Lagical a très bien résumer Pour ma pars ma chouchoute c la big shot sans hésiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 6:40

Et bien je ne pensais pas mettre autant pour une machine encore une fois sans etre sur de m'en servir mais je pense que je vais quand meme me laisser tenter par la sizzix big shot.
j'espère que ca sera plus simple de la crafty.

Un grand merci,
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 9:18

Oui c'est beaucoup plus simple canelle mais ça revient plus cher à la longue car on a toujours envie d'acheter de nouveaux dies de découpe. Tu peux aussi te faire prêter des matrices de découpe et d'embossage et te préparer une petite réserve d'avance.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
machine de decoupe... Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
chapelier




Féminin Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2008

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 10:54

à mon avis si tu ne veux pas trop investir car les dies sont chers et les plaques aussi, c'est la crafty, j'ai une cuttlebug dont je suis très contente car je peux découper des épaisseurs avec les dies cuttlebug, mais pour un achat à l'heure actuelle je préfère la big shot
Revenir en haut Aller en bas
lacigale

lacigale


Féminin Nombre de messages : 3056
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/01/2010

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:11

je te garantis que tu te serviras de ta cuttlebug ou de ta big shot... ne serait-ce que pour le gaufrage...
et pour les matrices, si ça ne te gêne pas de commander à l'étranger, cherches sur ebay USA... tu trouveras les matrices entre 2 et 5 fois moins cher (selon la taille du lot que tu achètes)
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdelacigale.blogspot.com/
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:53

Perso, je me suis commandée la silhouette (petite soeur de Crafty) et comme toi, elle m'a peu servie. Par contre, par la suite, je me suis offerte la Big Shot et alors là, aucun regret. L'embossage, j'adore et les dies je me les offre au fur et à mesure, soit d'occas soit neuf !

Si il y a 1 seul achat que je ne regrette pas et bien, c'est bien celui de la Big Shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:31

Et bien voila j'ai cedé, j'ai été me chercher ma big shot, Very Happy , je viens de l'essayé ca donne un bon effet, je suis plutot ravie, c'est super simple et mon fils va pouvoir l'utilisé sans soucis.
Merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:37

Eh ben dis donc tu es rapide Canelle !!! Tu hésitais encore hier et en moins de 24 heures l'affaire la Big Shot est dans le sac :rire1:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
machine de decoupe... Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:02

ben c'etait la dernière en magasin alors pas eu le temps de trop reflechir Embarassed

Par contre maintenant je cherche ou trouvé des dies car en magasin y avait pas grand choix Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:25

Chez Kerglaz il y en a pas mal et Hélène est très sympathique, sinon sur des sites américains, tu les paieras moins cher mais faut pas être trop pressée...

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
machine de decoupe... Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:35

merci pour l'info je vais y jetter un oeil, dommage que les frais de port soit si important mais je garde l'adresse pour un tir groupé la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Stèph74

Stèph74


Nombre de messages : 568
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/07/2010

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:21

Sur Ebay, il a quelques boutiques qui ont des prix intéressants, notamment :
http://stores.befr.ebay.be/ohmycrafts

Vu les prix qu'ils pratiquent, on est toujours gagnant même si c'est aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-aglae.over-blog.fr/
Tika

Tika


Féminin Nombre de messages : 591
Age : 36
Date d'inscription : 06/02/2010

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:54

Moi je prend chezSizzix site anglais

http://www.sizzix.co.uk/catalog/category/Embossing ( Ca arrive sous 3j)
Les prix sont a tombé par terre ATTENTION au frais de port qui sont de 18€ mais qui sont vite rentabilisé quand tu voit que 6plaque peuvent te couté 2€ Very Happy

Moi j'ai passer une commande de 100€ et j'ai économisé 48€ par rapport a si j avait acheté sur un site traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:35

merci merci, c'est vrai que ca vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:49

ils y a aussi cropstop.com en plus sur le coté tu peux mettre en euros ce qui est pratique. ils sont sérieux je commande tout le temps chez eux pour les dies.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
canelle

canelle


Féminin Nombre de messages : 257
Age : 46
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 03/12/2009

machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... EmptySam 9 Oct 2010 - 8:03

merci pour vos bons plan, maintenant j'arrête les commandes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine de decoupe... Empty
MessageSujet: Re: machine de decoupe...   machine de decoupe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
machine de decoupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif machine de découpe
» Autre machine de decoupe
» quelle machine de découpe ?
» Machine de découpe portrait
» Une machine de découpe pour les patcheuses !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: