CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme découpe sticker avec illustrator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:42

Bonjour,je poste ici car j'ai parcouru tout le site mais je n'ai pas trouvé une reponse donc je vous explique mon problème,je voudrais decouper un dessin que j'ai vectorisé mais le probleme est qu'il fait 66cm de hauteur et 77 cm de long mais lorsque je veux le decouper avec cutting master il me le mets sur plusieurs pages de suite alors que moi je voudrais le decouper en chargeant plusieurs fois le papier.
j'espere que je me suis bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:48

je comprends ton problème : cutting master te prépare directement du fichier en plusieurs pages.

Comme toi, je n'ai pas trouvé comment imposer une pause entre chaque page.

Je suis très interessée par ce post!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:50

bonjour moustique, oui c'est tout a fait cela ,je me sens moins seul dans ma galère maintenant mdr
Revenir en haut Aller en bas
wilephi




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 01/09/2008

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 11:52

As-tu essayé de faire des bandes de la largeur de coupe*la hauteur de ton sticker dans illustrator, puis avec ce rectangle, de trancher ton dessin en plusieurs bandes avec la fonction pathfinder ?
Ca me parait etre le plus simple.
A chaque tranche son calque, et tu ne découpes que le calque actif.
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 12:35

bonjour wilephi, merci à toi de te poser sur mon problème, non mais je vais essayer tout à l'heure dès que j'ai le temps et je poste le résultat apres avoir testé

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 13:24

je viens d'essayer très rapidement mais je n'y arrive pas, avec quelle fonction de pathfinder doit-on faire ça?


re

par contre cricri avait reussi avec des formats A4 si j'ai bien compris donc ne serait il pas possible de faire la meme chose mais avec des formats plus grand car il me faut une longueur de 85 cm?


Dernière édition par edd62 le Sam 3 Juil 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 13:50

J'avais fait un grand sticker avec Illustrator, j'ai encore le grille et la vidéo, mais pas de son et pas le temps de la refaire, mais si tu veux y jeter un coup d'oeil
C'est ici.

http://www.lescreasdepilou.com/Images/Sticker%20avec%20Illustrator.zip

Tu ouvres la grille qui se trouve dans le zip, tu associes les tracés

Contrôle avant la grille parce qu'elle est faite depuis longtemps. Mais tu devrai en comprendre le principe.

Tu ouvres ton fichier
Tu le mets à la taille de ton choix
Tu le copies colles sur la grille et tu associes le tout et tu mets tous les tracés (grille et image) dans le même coloris

Puis tu déplaces le tout sur la page active
Et tu découpes tes pages.
Tu déplaces bien le tout à chaque fois en même temps et les raccords seront pile poil.
En fait...dans cette vidéo, j'expliquais que certains petits éléments peuvent être placés sur un autre case de la grille avant d'associer le tout. J'espère être assez claire....



(c'est cette technique testée avec Illustrator qui me permet aujourd'hui de faire la même chose avec Robomaster ou Inkscape sans utiliser la grille de mon premier tutoriel.)



Dernière édition par Cricri le Sam 3 Juil 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 15:27

merci beaucoup cricri de repondre aussi vite je vais regarder et je vous tiens au courant






re

Je viens de regarder ta video cricri et quand je clique dans fichier je n'ai pas "craft robo" je n'ai que cutting master ou script et dans cutting master j'ai " marque de reperage " et "decouper/tracer" donc je clique sur "decouper/tracer" et je n'ai pas le dessin avec toute la grille en bleu que tu as (j'espere que je m'explique bien lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 21:16

Arfff pas facile de se comprendre par écrit LOL !

Je n'ai pas réinstallé le plugin depuis que j'ai mon nouveau PC et comme je n'utilise plus qu'Inkscape pour mes découpes, je ne peux pas t'aider pour le moment,je travaille ce week end, mais les personnes qui ont illustrator vont certainement te venir en aide.

Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 21:20

merci cricri, j'utilise illustrator car lorsque j'utilise inkscape le craft ne reagit pas bien, le chariot se deplace vers la gauche et force en bout de course donc je ne veux pas abimer le craft alors j'essaye de me concentrer sur illustrator
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptySam 3 Juil 2010 - 21:32

OK !
Tu sais qu'il y a une marge à respecter dans Inkscape, tu es peut être en dehors de celle ci.

Oups je dois déconnecter
Bye bye à demain.
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:49

oui quand j'avais fait l'essai c'etait un petit sticker centre sur un A4 donc il ne dépasser pas ,mais je vais ressayer quand même avec mon grand sticker en attendant de trouver sur illustrator

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:07

Tu as encore le fichier que tu as voulu découper avec Inkscape ?
Si oui, tu peux me l'envoyer stp
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:00

bonjour cricri,je te l'ai envoyé par mail car je ne sais pas comment on fait pour envoyer en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:28

Tu as bien fait, tu ne peux pas joindre de fichier à un MP.
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:29

merci cricri d'aider de pauvres débutant comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme découpe sticker avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme découpe sticker avec illustrator   probleme découpe sticker avec illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme découpe sticker avec illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» probleme lettres avec illustrator
» problème avec une decoupe
» Problème de découpe avec les l’autoblade
» Problème de découpe avec ma Caméo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: