CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 comment decouper des cercles sans crafty?

Aller en bas 
+4
Pascale75
vanouch77
-Véro-
johannaed
8 participants
AuteurMessage
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:39

Coucou !
Voilà je dois faire les faire part pour le bapteme de mon fils. Je veux imprimer le texte puis decouper le tour en cercle. Mais voilà, je m arrache les cheveux depuis plusieurs jours, comme bcp d'entre nous je crois, avec ces fichues marques reperes que ma gentille mais capricieuse machine n'arrive pas a lire. Ca a marché une fois sur 100 ! Pourtant j'ai tout essayé !
Comme j'ai pas mal de faire part a faire je ne peux pas perdre tout mon temps a essayer pour que ça marche 1 fois sur 100 !
Je cherche a decouper mes cercles a la main, mais le ciseaux ca n'est pas assez precis. Savez vous comment je pourrais decouper autrement?
Je sais quil existe "shape cutter" (je cois que c ça, je ne connais pas bien) avec un systeme de lame et de gabarit en plastique, mais ça vaut 30 euros et j'aimerais trouver un systeme D moins cher...
Si vous avez une idée...
Merci bcp !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:43

alors moi je suis comme toi, je ne sais pas découper des cercles rien qu'avec les ciseaux
je passe toujours par ma crafty ou si le cercle n'est pas trop grand j'ai des nestablilites ronds

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment decouper des cercles sans crafty? Banner11comment decouper des cercles sans crafty? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:50

c'est quoi des nestabilities?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:52

c'est çà

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment decouper des cercles sans crafty? Banner11comment decouper des cercles sans crafty? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:55

merci pour ton lien, mais ça marche avec quelle machine?
mais le cout est aussi un peu trop elevé pour moi... Je n'ai pas envie de depenser pour couper des cercles, alors que jai crafty!
RRRRRRRRRRRRRRrr, ca m enerve, je les hais ces marques reperes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:24

johannaed a écrit:
merci pour ton lien, mais ça marche avec quelle machine?
mais le cout est aussi un peu trop elevé pour moi... Je n'ai pas envie de depenser pour couper des cercles, alors que jai crafty!
RRRRRRRRRRRRRRrr, ca m enerve, je les hais ces marques reperes!!!!

il faut une machine style big shot ou cuttlebug

pour les repères il te faut relire très en détail les tutos sur le sujet pour comprendre le fonctionnement de la machine et après c'est un jeu d'enfant

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
comment decouper des cercles sans crafty? Banner11comment decouper des cercles sans crafty? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:30

moi je decoupais apres avoir imprimer sans les reperes !!! je n'ai jamais reussi non plus a les faire marcher !...

je fais de eme avec la cricut que j'ai maintenant...

j'essaie d'expliquer, tu me dis si c'est pas clair :
1- j'imprime mon fichier sur mon imprimante sans repere et sans trace de decoupe
2- je scotche une feuille blanche de brouillon sur ma feuille de transport sur le cote haut et je decoupe dans celle-ci mes cercles ou il y a normalement mon texte
3- j'enleve les cercles decoupes (ils ne me servent a rien), je decolle delicatement sans retirer le scotch du haut le reste de ma feuille
4- j'insere ma feuille ou il y a mon texte imprime et centre ma feuille en calant grace aux trous de ma feuille de brouillon.
5- je rabats ma feuille de brouillon sur mon papier imprime (ca ne genera pas la decoupe puisque celle ci est deja decoupee aux bons endroits mais je ne peux pas l'enlever si je fais de la serie sinon il faudra que je recommence la manip depuis le debut) et je lance la decoupe avec les bons reglages machine pour decouper la feuille imprimee.

voila je repete les etapes 1-4-5 jusqu'a epuisement lol

sinon autre maniere mais un peu plu aleatoire : a l'etape 5 au lieu de rabattre ma feuille de bouillon je l'enleve complement et je trace un trait horizontal et vertical le long de ma feuille imprimee, ce sera mon repere pour caler les autres feuilles mais ca ne prend pas en compte le possible decalage de l'impression par l'imprimante...

je sais pas si je suis claire... quelqu'un m'a comprise ?

ceci dit il y a peut etre une solution plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:39

Tu as aussi le système du coluzzle qui est bien je trouve pour découper des cercles, je l'utilise souvent : un cutter avec lame rotative, un tapis mousse spécial coluzzle et une plaque avec plusieurs diamètres.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
comment decouper des cercles sans crafty? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:50

ah oui c'est vrai ma mere le veux ce truc... mais moi je cherchais une solution sans reinvestir ! :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:28

J'ai compris vanouch, ça a l'air pas mal comme systeme, je v le tenter, merci bcp !
Oui coluzzle ça irait, par contre en effet il faut encore sortir le porte monnaie, je ne sais pas combien ça peut valoir...
Je ne connais pas par contre le cutter avec lame rotative, ça se presente comment?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:46

regarde ici johannaed


http://www.10doigts.fr/cutter-de-precision-a-tete-rotative-gp4331.aspx

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
comment decouper des cercles sans crafty? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:38

ok, merc i pascale, je ne connaissais pas, moi j en ai un comme ça mais a tete fixe. C'est bon a savoir... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:44

Pourquoi tu prends pas un cutter compas, dans tous les bons super marché pour 4 à 6 € suivant les marques et le diamètre maxi possible de 15 à 30 cm. ? Je trace des cercles concentriques sur un claque ce qui me permet de marquer le centre et ensuite je coupe au cutter compas. J'ai pas le tuto pour le cercle tout simple mais j'ai fait un pour les ellipses et les oeufs, donc le cercle c'est encore plus simple ! a noter il existe des modèles avec une pastille qui s eplace osus la pointe ce qui évite le petit trou du centre.

http://artournadre.canalblog.com/archives/2010/03/16/16843452.html

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:54

Super,encore une nouvelle idée !Je ne connais pas non plus le cutter compas (decidemment je crois que je connais pas grand chose non?).
C'est une idee a tester aussi, si j'en trouve dans mon supermarché.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:11

je decouvre le post jallais te dire aussi le cutter compas tres pratique
sinon si ton rond n'est pas tres grand tu peux tjs acheter une grosse perfo ...
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:15

De rien,

Le cutter crayon ou rotatif te permet également des découpes rapides et de belle qualité, aussi pour les 3D. Ca peut etre un achat intéressant également.

Le tuto du 3D au cutter crayon est ici :
http://artournadre.canalblog.com/archives/2009/03/30/13762683.html

Et la perfo aussi est une bonne idée !
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:22

OK merci les filles.
La perfo n'irait pas mes cercles sont assez grands...
Je ferai des tests...
A+
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:36

oui je crois que c'est un faire part avec du texte dedans... que johanned essaie de decouper...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:38

http://www.10doigts.fr/compas-cutter-gp5337.aspx
mais çà fait un trou au milieu
dans les magasins de tissus, genre maison du tissu pour qq euros
----------------------------
http://www.mespetitsbonheurs.com/outil-de-decoupage-pour-le-bricolage-je-teste-le-cutter-circulaire/

pas de trous au milieu avec celui là mais il faut le bon cutter 30€ le lot

http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=500_090_copie&type=135&code_lg=lg_fr&num=35
---------------------------

http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/outils-scrapbooking/cutter/cutter-circulaire-magnetique-we-r-memory-keepers-p26778.html

20€
-----------------------------------
http://www.scrapboutique.fr/scrapbooking/produit/coluzzle/gabarit-patron-de-coupe-circulaire/61__1/1496.html

avec cutter rotatif
---------------
le tout avec un tapis de découpe bien sûr
voila si çà peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:06

wahou, merci bcp pour tous ces liens !
Avec tout ça je viens trouver une solutions !
Et j'essae encore chaque jour de faire fonctionner ses marques repères, on ne sait jamais !!!
en tout cas, encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:54

Pour les repères, il n'y a pas de raison, tu devrais y arriver !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment decouper des cercles sans crafty? Avatar_Fanbricol_mincomment decouper des cercles sans crafty? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:15

ben j'essaye, j'essaye !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:36

Tu as essayé en positionnant ton papier comme je le montre sur les photos ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment decouper des cercles sans crafty? Avatar_Fanbricol_mincomment decouper des cercles sans crafty? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
johannaed




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 05/12/2007

comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:13

je crois que j'ai tout essayé !!!
J ai lu tous les sujets ou presque du forum!!!Je sais que c parfois au mm pres, mais alors quel casse tete !ca a marché 2 fois sur je ne sais combien...
Je vais encore essayer aujourd'hui, mais si je n y arrive pas je vais laisser tomber et investir dans un cutter rotatif je pense!
Mais c'est fou que tout le monde galère autant avec ces reperes, il faudrait voir à ce que les fabricants etudient un peu plus le truc pour la prochaine machine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment decouper des cercles sans crafty? Empty
MessageSujet: Re: comment decouper des cercles sans crafty?   comment decouper des cercles sans crafty? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment decouper des cercles sans crafty?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment marquer un trait sans le découper?
» comment découper ça avec crafty?
» Comment faire des grands cercles ???
» Inskcape - Comment utiliser les demi-cercles ?
» Comment écrire entre deux cercles excentrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: