CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une astuce pratique pour ranger ses tampons.

Aller en bas 
+31
lili888
lilybelle
nadege
melo
Nad
Nath84
armelle88
anice
lacigale
Selva
linecec
nathouille
cris
anne-lyne
khalinne
Naphie
mimimoz
crisman
eve
Katykit
superdidine72
sasab
bulle82
bibou22
Valérie67
Cpichoune
titeloutte25
vanouch77
lolo26
Pascale75
tribucosta
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tribucosta

tribucosta


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 50
Localisation : sept sept
Date d'inscription : 18/06/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:06

Inscrite sur plusieurs fofos, j'ai remarqué que cette question est assez récurente. Voici un moyen simple et pratique (qui demande quand même du temps quand on l'applique alors qu'on a déjà pas mal de tampons mais carrément pratique si on le fait dès qu'on reçoit sa commande !)
J'ai un lutin dans lequel j'ai tamponé tous mes motifs. Ensuite, les tampns sont rangés dans des CD numérotés et le numéro est reporté à coté des tamponades. Les CD sont ensuite rangés dans des jolies boiboites faciles à transporter. Quand j'ai besoin d'un tampon, je n'ai qu'à feuilleter mon lutin et ensuite prendre le CD correspondant dans la boiboite. Pratique et rapide ! Surtout quand on a pas mal de tampons. Pour les tampons bois, c'est pareil sauf qu'ils sont rangés dans une boite en plastique; ils sont référencés dans mon lutin avec la lettre B écrite à coté. Fastoche, non ?

Petite astuce : faites de même avec vos perfos et ciseaux cranteurs : perforez des bandes de feuilles assez rigides et colorées pour vos perfos (le motif ressort mieux que sur une simple feuille blanche) et découpez des bandes de papier coloré avec vos ciseaux...Comme ça, vous gagnez un temps fou à ne pas farfouiller dans vos boites et vous avez en un seul visuel, tous les motifs sous les yeux.

ça donne ça :

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2610

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2611

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Img_2612
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:09

Ohlala, je suis très admirative, quelle organisation !

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lolo26

lolo26


Féminin Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 14/10/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:12

oh genial trop bien
je epnse que je vais faire comme ça en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscrap.over-blog.net/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:27

je suis aux cotes de pascale... je sens qu'il va falloir que je m'organise aussi !!! ton systeme est tres sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
titeloutte25

titeloutte25


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/10/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:32

han!! j'y avais jamais pensé...arriverais-je a etre aussi bien organisée??? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Cpichoune

Cpichoune


Nombre de messages : 722
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/11/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:19

bravo c'est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://creapich.over-blog.com/
Valérie67

Valérie67


Féminin Nombre de messages : 1392
Age : 53
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 24/09/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 14:26

:rire1: si je comprends bien, comme je commence à achter des tampons, vaudrait mieux que je fasse çà tout de suite.. sinon.... ...
bon j'avais fait un effort, j'avais déjà attacher les pochettes de tampons dans un classeur, c'est déjà çà, mais je me disais déjà, comment je vais faire si j'en ai plus ... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie67.canalblog.com/
bibou22

bibou22


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : clichy
Date d'inscription : 22/10/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:17

moi je les rangent dans des pochette destiner a ranger des carte pour enfants (pokemon)

voila ce que sa donne

[img]Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Dsc00014[/img]

et pour le grand tampon il sont mit sur des feuilles rhodoid et dans des pochette plastique a4
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:15

merci pour ces idées
bibou j'ai essayé aussi mais à force les tampons d'adhèrent plus assez et glissent, je vais passer à la méthode tribucosa
Revenir en haut Aller en bas
sasab

sasab


Féminin Nombre de messages : 1355
Age : 48
Localisation : Brains (44)
Date d'inscription : 14/11/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 16:22

Si je peux me permettre, voici ma solution rangement. Je plie en 2 un rhodoïd A4 . Je le perfore avec une perforatrice de bureau et je le range dans un classeur pour fiche Bristol. Je colle avec du scotch double face le rhodoid fourni avec les tampons (là où il y a les motifs) sur le devant et à l'intérieur du rhodoïd plié, j'y met mes tampons.
J'ai 1 classeur pour les tags et alphabets, 1 pour les magnolias, 1 pour les personnages, et les fleurs, 1 pour les messages, 1 pour les tampons de noël et sur le thème du mariage, et 1 pour les arabesques. Je m'y retrouve bien comme ça et dès que j'en achète d'autre, j'ai juste à rajouter une feuille de rhodoïd dans mon classeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sasab-scrap.over-blog.com/
superdidine72




Féminin Nombre de messages : 187
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:44

Depuis que j'ai vu le système de tribucosta, je l'ai adopté c'est génial et en plus j'ai vu chez le suédois des rangements pour CD pas cher à fixer au mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdesuperdidine.over-blog.com/
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:45

Sasab, je connais bien ce rangement et je le trouve hyper pratique. Une copine a déjà fait plusieurs classeurs comme ça et elle les a décorés, ça rends super bien

Bibou c'est pas mal ton rangement aussi. Tu trouves facilement tes pochettes ?

Tribucosta, j'aime bien ton système. Tu dois en avoir des tonnes de tampons !!!!.

Moi, j'ai commencé aussi par les ranger dans des boites CD mais depuis la collection s'est agrandie !!!! Alors j'ai abandonné par manque de place. Pour le moment les tampons clear sont attachés ensemble par un gros anneau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:04

Quel beau boulot !! enfin, pour moi qui en ai beaucoup .... à classer lol
Je suis admirative devant vos rangements, les filles ..

Sarah, je vais t'embêter, mais si tu pouvais me mettre une chtite photo, je pourrais mieux m'imaginer le truc..car ça a l'air super aussi ..

Merci les filles, pour vos idées Une astuce pratique pour ranger ses tampons. S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
bibou22

bibou22


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : clichy
Date d'inscription : 22/10/2009

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:58

Katykit: oui je lai trouve facillement

je les achete sur un site de jeux video

j'ai recouper des feuilles de rhodoid comme une carte de jeux
j'y colle les tampons
je pose ma feuille avec les modelle
et hop je glisse le tout dans les ptit pochette
Revenir en haut Aller en bas
crisman




Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:29

oh lala je regrette toutes les boites cd que j ai jeté....
merci tout de meme pour ces idées
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:03

moi j'ai le même sytème de rangement que Tribucosta sauf que j'ai moins de tampons :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:34

crisman a écrit:
oh lala je regrette toutes les boites cd que j ai jeté....
merci tout de meme pour ces idées

jete ? affraid affraid affraid

moi je jete rien... des fois je devrais mais on trouve tellement d'astuces pour recycler des choses anodines, que j'ai peur de rater une superbe rea parce que j'ai jete !!! :bagarre: :bagarre:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
crisman




Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:01

pas de panique, je vais dépouillé les boite de CD musique que j'ai rangé dans des pochette de transport ;-)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:25

ouffff
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:25

Alors je vais vous donner ma façon de ranger aussi, si ça peut donner des idées....
Au début j'utilisais aussi les boites CD, mais au fur et à mesure de mes achats ce n'était plus aussi pratique, trop de boites, pas assez de place dans chaque boites bref, voilà ce que je fais maintenant :

Un classeur fermé par zip, donc les tampons sont a l'abri de la lumière... J'en ai deux comme ça trouvé a bureau Vallée pour environ 13€, et on peut y ranger 10 planches A4 ce qui représente déjà pas mal de tampons....

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Dsc_0015

Je tamponne ma planche de tampons, je la scanne en mode miroir, la plastifie avec mes deux feuilles (tamponnée et scannée), je colle mes tampons sur un côté (mode miroir, un côté de l'écriture est à l'envers comme le tampon une fois posé) et de l'autre côté j'ai ma planche tamponnée avec mes tampons au même endroit que sur le verso pour bien les retrouver, le tout ranger dans une pochette plastique qui s'ouvre sur le devant pour des raisons pratiques...des photos pour mieux comprendre :

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Rangem10

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Rangem11

C'est long a faire la première fois, mais ensuite en faisant au fur et a mesure des achats, ça va tout seul.

Voilà, pratique, propre et facile a transporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:50

Naphie, c'est la classe !
Franchement, c'est un super rangement aussi ça .. Merci Une astuce pratique pour ranger ses tampons. 592556
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
crisman




Féminin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2010

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:39

hum voila qui remet en cause le rangement en boite
c est vrai l'argument "gagner de la place" est déterminant...
me voila dans indecise lol
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:59

crisman a écrit:
hum voila qui remet en cause le rangement en boite
c est vrai l'argument "gagner de la place" est déterminant...
me voila dans indecise lol

Ben oui, je me doute que l'on a toutes des arguments différents, le coût, la place etc...
Je t'en donne un autre par rapport a mon rangement, ils sont au sec, a l'abri de la lumière, et si tu fais des ateliers ou des crops, tu peux emmener ton classeur entier, je ne pense pas que tu puisses emmener autant de boites.
Dans mes pochettes, je mets 2 planches de tampons (de taille normale)... dans une boite CD il en tient la moitié d'une et encore, certains tampons clears n'y entrent pas... et puis je n'ai pas un coin rangement immense, chaque cm est compté, c'est donc ce qui me correspondait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:59

Sincèrement, moi, je préfère le rangement de Naphie..
Parce que les boites à CD, ça va encore prendre de la place..
Me plait bien le système du petit classeur orange de Naphie Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Yes_3_cu
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:04

Moi aussi j'ai le même système de rangement dans des classeurs avec feuilles plastifiées. Mais je ne scanne pas en miroir, je range juste les tampons en face sur la page opposée.
Le seul problème, c'est qu'il est difficile d'en rajouter sur la même page lorsqu'on a fait un tri par thème. Mais en fait je les range plutôt par marque que par thème. Je vais faire une photo pour vous montrer aussi. Je suis timide mais comme Naphie a montré, je vais le faire aussi lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty
MessageSujet: Re: Une astuce pratique pour ranger ses tampons.   Une astuce pratique pour ranger ses tampons. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une astuce pratique pour ranger ses tampons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ranger les CD dans lesquels sont rangés les tampons... :-)
» astuce tampons non montés
» BESOIN D AIDE POUR RANGER MES RUBANS
»  j'ai trouvé cela sur un site pour ranger les co
» où trouver une "pochette" vide pour ranger les feutres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: