CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?

Aller en bas 
+7
bribrie51
mimimoz
kili
titeloutte25
Pascale75
vanouch77
nadege
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:13

Merci Mimimoz, oui c'est bien du calque embossé avec la cuttlebug.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Signat10 peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:36

oui j'osais pas le dire irene (imprimer ses tampons...) mais je sais qu'il y a des imprimantes ou le contour "bave" quand on colorise...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:12

Vanouch, je vais te poser une question qui va te paraître idiote mais comment fais-tu avec Illustrator pour juste vectoriser le contour d'un motif ? Avec la fonction "vectoriser le contour" je n'y arrive pas, je dois oublier un truc mais quoi ? merci pour ta réponse.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:52

Irène a écrit:
Merci Mimimoz, oui c'est bien du calque embossé avec la cuttlebug.
faut que j'essaie ça ...
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:26

Pascale75 a écrit:
Vanouch, je vais te poser une question qui va te paraître idiote mais comment fais-tu avec Illustrator pour juste vectoriser le contour d'un motif ? Avec la fonction "vectoriser le contour" je n'y arrive pas, je dois oublier un truc mais quoi ? merci pour ta réponse.

euh, Pascale...

Ca sert à quoi que Moustique se décarcasse?? Laughing :blblblbl:

On en avait parlé là:
https://crafty.actifforum.com/le-coin-d-illustrator-f18/vectoriser-le-contour-d-un-dessin-cree-sous-illustrator-t11448.htm#194661
et je vous avais fait un tuto sur la question....

Pour vectoriser des dessins et des tampons j'utilise toujours le réglage "logo noir et blanc". Puis je procède comme j'avais expliqué avec le pot de peinture dynamique pour récupérer juste les contours.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:14

Vanessa, du moment que tu as le tampon dans ton tiroir... il n'y a pas de mal à le reproduire avec ton imprimante plutôt qu'en le tamponnant, enfin certaines marques précisent bien qu'il ne faut pas les reproduire autrement.... mais bon !!!

effectivement ça bave avec les imprimantes jet d'encre, sauf en utilisant des feutres à alcool....

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Signat10 peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:47

Moustique, je n'ai plus que la vieille version CS d'Illustrator car mon CS3 buggait avec Snow Leopard. Du coup je n'ai plus la vecto et le pot de peinture dynamiques :pleur:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:11

Pascale75 a écrit:
Vanouch, je vais te poser une question qui va te paraître idiote mais comment fais-tu avec Illustrator pour juste vectoriser le contour d'un motif ? Avec la fonction "vectoriser le contour" je n'y arrive pas, je dois oublier un truc mais quoi ? merci pour ta réponse.

ta question n'est pas bete, mais je t'avouerai que c'est avec la vectorisation dynamique que je procede... je viens d'ouvrir un post qui parle justement de faire part de naissance ou mes motifs sont imprimes et decoupes, j'explique aussi ma manip dans illustrator, c'est long, je raconte ma vie mais ca peut peut etre t'aider ! lol
le lien : https://crafty.actifforum.com/scrapbooking-mailart-et-carterie-f9/faire-part-de-naissance-le-debut-t12013.htm#204313

Irène a écrit:
enfin certaines marques précisent bien qu'il ne faut pas les reproduire autrement.... mais bon !!!

c'etait a ceux la que je pensais...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:00

Pascale75 a écrit:
Moustique, je n'ai plus que la vieille version CS d'Illustrator car mon CS3 buggait avec Snow Leopard. Du coup je n'ai plus la vecto et le pot de peinture dynamiques :pleur:

ah oui je comprend que tu sois très :pleur: .

Mais bizarre que ton CS3 ne marche pas avec Snow leopard. Sur ma machine les deux s'entendent très bien, je n'ai pas eu de pb lors de mon passage à Snow leopard

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:56

En fait Moustique, j'avais téléchargé il y a quelque temps une version démo de CS4 et depuis ma version CS3 ne veut plus fonctionner. Il est très difficile avec les Mac de se débarrasser complètement d'un logiciel, il reste toujours un truc caché quelque part et c'est là mon problème car la version CS3 me demander de charger des trucs de CS4 et ne veut donc plus s'ouvrir. Donc je suis revenue à ma version CS qui elle fonctionne très bien sur mon ancien ordi, c'est pas très pratique mais bon mieux que rien. Mais j'attends de récupérer une version CS4 et tout devrait rentrer dans l'ordre.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment reproduire le même motif plusieurs fois
» comment découper ce motif
» Découper une partie du motif
» écrire et découper sur la meme feuille
» comment decouper une page de motif pour carte 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: