CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?

Aller en bas 
+7
bribrie51
mimimoz
kili
titeloutte25
Pascale75
vanouch77
nadege
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:02

Tout d'abord merci de votre aide
voila je me posais une question
est il possible de découper un tampon avec crafty ??
En fait j'ai des tampons gaia avec des animaux et j'aimerais pouvoir faire de belles découpes nette de ses tampons , je voudrais donc faire mon tamponnage et ensuite avec crafty effectuer la decoupe de celui ci
Est ce possible ?
faut il utiliser les reperes et comment ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:19

elle est super ta question, je me suis fait des noeuds moi aussi quand j'ai chercher a trouver une astuce... hihihi

alors je vais te repondre mais ce n'est QUE mon avis perso...

si on part du principe que ce sont des tampons que tu tamponnes toi toute seule sur un papier, il n'y aura pas les reperes comme quand tu fais un motif imprime (avec les reperes) et decouper ensuite grace a ton lecteur optique... tu me suis ?

donc moi je fais le contraire, c'est a dire comme ca (d'ailleurs comme je n'ai que la cricut maintenant je n'ai pas de lecteur optique... lol) :

- scanne une fois un tamponnage du motif,
- vectorise le contour
- enregistre et decoupe ton papier vierge...

tu as maintenant ton papier avec la silhouette de ton tampon et la, 2 possibilites :
- c'est un tampon acrylique (donc transparent) et tu te cales sur ta decoupe et tu tamponnes !
... mais faut pas avoir la tremblotte et c'est approximatif, mais mieux que rien...

sinon :
- tu te fabriques un "cale tampon" (je sais pas comment ca s'appelle desolee, j'ai vu sur le net des filles qui avaient utilise des brick de playmobil) : une espece d'equerre que tu places en haut a gauche de ton tampon,
- tu tamponnes sur un papier brouillon (meme journal on s'en fout),
- tu ne deplaces pas ton "cale tampon" hein !
- tu cales PAR DESSUS le brouille tamponne ton papier vierge mais decoupe,
- tu tamponnes... et VOILA !

je sais pas si c'est clair ni meme si l'explication est longue mais franchement la 2e est carrement plus precise et me permet de decouper a la machine mes tampons, hyper pratique !!

je file chercher sur le net s'il y a une 'tite photo qui explique mon histoire de "cale tampon" lol...


Dernière édition par vanouch77 le Mar 5 Jan 2010 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:32

whaooo un grand merci ton idée est pas mal
alors effectivement la 1ere solution j'ai tester mais par exemple avec les jolis tampons florileges design en bois bein !!!! ca marche pas lol
je vais regardé à la maison voi pour trouver un trc pour se cale tampon
merci de ton aide vanouch
biz
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:37

je reviens du net je n'ai pas trouve de photo pour expliquer mon "cale tampon" (puisque je ne sais pas comment ca s'appelle, quand je mets cale tampon dans google, je me retrouve avec la panoplie tampax !!) Embarassed Embarassed

quelqu'un connait ? une photo ?

et si ce sont des tampons fins genre ecriture ou doodling, je mets un point de colle en derouleur pour coller le papier vierge tamporairement sur le brouillon parce que je me connais avec la concentration je soupire et le vent fait bouger mon decoupage :rire1: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:42

tes explications sont parfaite
rien qu'avec tes explications j'ai trouve sur le net . Cela s'appel un positionneur de tampon lol
voici le lien que j'ai trouvé
http://la-compagnie-du-tampon.over-blog.com/article-25229489.html
encore merci de ton aide je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:49

Ici, vous trouverez une vidéo sur l'utilisation d'un cale-tampon en Lego. SU en vend un qui s'appelle "stamp-a-ma-jig"

http://www.vidoemo.com/yvideo.php?create-your-own-stamp-a-ma-jig-by-karen=&i=LUREa2lVcWuRpRnBCVDA

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:24

ah ouiiiiiiii voila c'est ca ! merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
titeloutte25

titeloutte25


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : audincourt
Date d'inscription : 12/10/2009

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:57

génial!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:55

dans ses outils, mon mari a une équerre comme çà, mais pas transparente
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:23

Non non kili l'équerre elle-même n'est pas transparente, c'est juste le plastique à côté qui est transparent. Tu peux piquer l'équerre de ton mari lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:47

je suis d'ac avec pascale, pas besoin de transparence pour l'equerre... et grace a ce systeme ca marche aussi avec des tampons bois, qui son tres difficles a caler !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:41

mais c'est génial ce truc !!!
merci les filles :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:08

Qui a déjà utilisé cette technique de cale sur une forme moins réguilère qu'un carré ou un rond.... pour un personnage par exemple ?
Car j'suis pas convaincue que cette façon de faire puis être efficace sur des découpes détaillée....
Comme ceci :
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Anitas_julebursdag_Nina+(1)
image de ce blog : http://anitas-hobbyblogg.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:34

si si moi je fais comme ca avec tout : mes boule de noel, personnages, etc !!! il faut effectivement 1-2 mm de blanc autour mais comme tu vois dans ton exemple ca fait joli !!!

il faut que je prenne des photos et c'est un peu le chantier dans ma scraproom mais j'essaie, si les filles vous avez des photos montrez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:09

mon papounet m'a fait une petite equerre en bois je vais pouvoir tester peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:02

coooooooool tu nous fait des photos ? merci au papounet !!! je vais pas etre tres dispo du week end alors je sais pas si j'aurai le temps de faire mes photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 16:34

tin je dois être vraiment nouille parce que j'ai vraiment rien pigé à la vidéo... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:05

Si tu n'as pas pigé, c'est que tu n'as jamais eu le problème :marrant:
En résumé.... tu tamponnes sur une feuille transparente (ou bloc transparent) qui a une position connue grâce à l'équerre (en calant ton tampon dans l'angle droit de l'équerre). Tu superposes alors, précisément ta feuille tamponnée sur le support sur lequel tu veux mettre ce tampon. Sans rien bouger, tu viens poser l'équerre contre ta feuille transparente tamponnée. Tu peux alors enlever ta feuille transparente tamponnée, et toujours sans rien bouger, tu tamponnes en calant ton tampon dans l'angle droit de l'équerre......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Avatar_Fanbricol_minpeux t'on tamponner et découper ce meme motif ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:09

je pense surtout que ça vient du fait que je ne scrappe pas et n'utilise pas de tampon, aussi je ne comprends pas bien l'utilité. Mais bon ça va venir... Merci d'avoir pris el temps de m'expliquer fanbricol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:10

aurelie37 a écrit:
je pense surtout que ça vient du fait que je ne scrappe pas et n'utilise pas de tampon, aussi je ne comprends pas bien l'utilité. Mais bon ça va venir... Merci d'avoir pris el temps de m'expliquer fanbricol!

Ah c'est sûr Aurélie, si tu n'utilises pas de tampon, le cale-tampon ne te sera pas d'une grande utilité ! :mdrrrrrrrrrrr:
Tu as très bien expliqué Fanbricol car j'utilise beaucoup de tampons et j'ai eu un peu de mal à comprendre au début le fonctionnement du cale-tampon (nom très bien trouvé par Vanouch) lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
aurelie37

aurelie37


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2009

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:13

oui mais depuis que j'ai ma crafty, tu vois comme je m'interesse à plein de choses lol!!

Perso, je n'aime pas trop le scrap, pas que je ne trouve pas ça joli hein, mais ce n'est pas une technique qui m'attire des masses... toutefois, ça ne m'empêche pas de m'interesser aux diff rubriques du forum, histoire de voir si jamais je peux aider quelqu'un!

bon ben pour cette fois, c'est mal barré mdrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoliesdaurelie.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptySam 9 Jan 2010 - 17:17

C'est tout à ton honneur Aurélie d'avoir la curiosité d'étudier des techniques qui ne t'intéressent pas forcément pour pouvoir renseigner les unes et les autres :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:08

Pascale75 a écrit:
...Tu as très bien expliqué Fanbricol car j'utilise beaucoup de tampons et j'ai eu un peu de mal à comprendre au début le fonctionnement du cale-tampon (nom très bien trouvé par Vanouch) lol!

Merci Bisous coeur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Avatar_Fanbricol_minpeux t'on tamponner et découper ce meme motif ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:47

J'utilise le "cale tampon" fabriqué avec des légos, et on arrive à faire des tamponnages assez précis...

Stampin'up en vend un (au nom barbare de "stamp-a-ma-jig" -voir photo ci-dessous-) et vend des tampons à faire en 2 temps (2 motifs à superposer)
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? I101049F

et les tampons à superposer ça donne ça :
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? ST-5-B

Mais pour revenir à la question initiale de Nadège...
Si tu as un lecteur optique sur ta machine, le plus simple est de tamponner ton motif, le scanner, vectoriser le contour avec inkscape par exemple, ensuite dans RoboMaster, tu associe l'image et le motif vectorisé, tu imprimes en demandant les repères, puis tu lances ta découpe ensuite avec Crafty, et là le résultat est impeccable. Je procède toujours comme ça pour découper mes personnages.

voici un exemple :
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? 2009-10-Magnolia-Coeur-No-l

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Signat10 peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:00

elle est belle ta carte irène !! jm! le papier à pois dessous le personnage , c'est du calque embossé ? avec la cuttlebug ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty
MessageSujet: Re: peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?   peux t'on tamponner et découper ce meme motif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peux t'on tamponner et découper ce meme motif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment reproduire le même motif plusieurs fois
» comment découper ce motif
» Découper une partie du motif
» CURIO : premières découvertes et essais
» écrire et découper sur la meme feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: