CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Astuce durée vie tapis coupe

Aller en bas 
+19
ENROES
Roll's
chtibea
Jygram
Diane Mars
chutica
smcaj
martine331
maclode
mariemarie
Eole_et_Hulk
chanray
laulha
mml
mense
-Véro-
mimimoz
vanouch77
choupette60
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:25

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas certaines d'entre vous on déjà essayé ou connaissent déjà cette astuce mais j'ai essayé un truc pour pouvoir rallonger la durée de vie des tapis de coupe.

En effet, j'ai remarqué qu'assez vite le tapis ne collait plus et comme je trouve les tapis assez cher en France (environ 16 euros les 2), j'ai refléchi à une solution de subtitution.

J'ai acheté un rouleau de double face non-permanent. Avec de l'alcool à 90° j'ai enlevé tout ce qu'il restait sur le tapis et une fois bien net, je l'ai recouvert avec le nouveau double face........ Et après essai, je peux dire que ça fonctionne plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheté un rouleau de la marque UHU. J'ai payé 4,29 euro le rouleau mais hélàs il n'est pas rechargeable. A vue d'oeil on peut recouvrir 2 tapis avec un rouleau. Ce qui revient quand même moins cher.

Par contre, je ne connais pas le durée de vie de ce nouveau collant mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:14

c'est tres sympa ton info, as tu une photo de ce rouleau, je ne vois pas du tout ce que c'est !!! et aussi ou l'as tu achete ? car effectivement c'est plutot un prix interessant !

moi je nettoie et je bombe a la colle repo aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:37

bonne idée !! une petite photo du rouleau ça nous aiderait à bien voir de quoi il s'agit ...
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:38

je fais pareil que Vanouch77, à la bombe de colle repositionnable

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:07

Voilà à quoi ressemble le rouleau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai acheté chez top office mais on peut trouver ça assez facilement chez un fournisseur de bureau, une papeterie ou peut-être même dans certaines grandes surfaces.
</A>
J'avais pas pensé à la colle en bombe. Ca dure longtemps ?

Il faut comparer les deux methodes pour voir laquelle est la plus efficace et rentable.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:10

oui mais je trouve que la bombe se "disperse" partout et s'il existe une solution rouleau, je prefererai peut etre :rire1: :rire1:

oh la la on a poste e meme temps... tu es en train de me dire que tu as passe ton mini rouleau de 5mm de large sur ton tapis de 30x60 ? affraid affraid affraid affraid

c'est long a faire !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:13

J'ai oublié de préciser : j'ai une cricut create donc un petit tapis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça va assez vite à recouvrir. Le rouleau glisse bien.

Pour résumer : un rouleau pour environ 2 petits tapis ou un grand pour la cricut expression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:00

je trouve ces recharges assez chères et s'il en faut une pour un tapis cela va faire un peut cher
avec la bombe tu fais une quantité industrielle de pschiiiiiit et quant à la dispersion, je mets dehors pour le faire et hop le tour est joué

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mense




Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : La fare les oliviers
Date d'inscription : 30/09/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:13

J'utilise la bombe
Je met des feuilles de brouillon autour de ma feuille de transport et surtout je met des feuilles pour éviter que la colle ne viennent sur la feuille de transport à l'endroit des roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:42

oui je crois que l'incovenient de la bombe va rester un incovenient facile a surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mimimoz

mimimoz


Féminin Nombre de messages : 2230
Age : 55
Localisation : hérault
Date d'inscription : 03/11/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:42

euh .... moi je croyais que c'était un GROS rouleau (style venilia )!!! je crois que je vais continuer à " pshitter" partout ma colle en bombe :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:59

mimimoz a écrit:
euh .... moi je croyais que c'était un GROS rouleau (style venilia )!!! je crois que je vais continuer à " pshitter" partout ma colle en bombe :marrant:

exactement pareil que toi lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 66
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:51

moi aussi , je fais comme copicat...et ça fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
laulha

laulha


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2009

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:12

Avant de "pshitter" faut-il nettoyer la feuille et avec quoi???????????
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:16

Moi aussi je pschiiiiiit sur le balcon lol!


laulha, j'utilise une microfibre et du produit vaisselle et je laisse bien sécher avant de ré-encoller .
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyLun 18 Jan 2010 - 15:49

pareil je nettoie au produit a vaisselle liddl...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
chanray

chanray


Nombre de messages : 8
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 22/02/2010

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:28

et vous trouvez ça où votre colle en bombe repositionnable? moi je ne connais que le tube avec embout.
Revenir en haut Aller en bas
Eole_et_Hulk




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2014

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMer 19 Fév 2014 - 16:27

Une petite idée pour réencoller votre tapis. J'ai pris un vieux tapis vraiment en bout de course et j'ai découpé l'intérieur juste à la taille à encoller, très facilement puisqu'il suffit de suivre les lignes.
Quelques trombones et hop c'est parti pour un pshittt de colle en bombe repositionnable !
J'en avais un peu ras le bol de devoir renettoyer les bords parce que j'en mettais partout !
Si ça peut servir !
Bonne fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:23

Bonne idée !
Moi je mets du scotch utilisé par les peintres pour ne pas dépasser, ça se retire tout seul après ré encollage.
Revenir en haut Aller en bas
mariemarie




Féminin Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 25/01/2011

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyJeu 20 Fév 2014 - 2:21

comme cricri! et la FT sur des vieux journaux pour protéger…
Revenir en haut Aller en bas
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:09

Merci de toutes ces astuces ....mon tapis commence à être fatigué, il va se faire pchitter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
martine331

martine331


Féminin Nombre de messages : 201
Age : 72
Localisation : le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2012

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptySam 1 Mar 2014 - 12:38

idem pour la bombe, je le fais sur le balcon et la bombe, je m'en sers depuis 1 ans pour environ 8€ je trouve que c'est valable, mais le rouleau c'est à voir, l'idée est bonne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbooking-passion.blog4ever.com/articles
smcaj

smcaj


Féminin Nombre de messages : 1618
Localisation : 01
Date d'inscription : 31/10/2008

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:58

je vois pas le rouleau!!!
Revenir en haut Aller en bas
chutica

chutica


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2009

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:03

Moi en plus du pischtt, j'adore le mot, comme ma feule était tellement fatiguée qu'elle s'est carrément casée, je me suis trouvé d'abord des feuilles d'acétate transparents A4 (celles que l'on utilisé pour la reliure des travaux) puis j'ai lu quelque part l'idée d'utiliser des vieilles feuilles radiographie, alors je me suis procuré quelques unes que j'ai découpe à la bonne largeur et en plus j'ai pu les faire plus longues que la feuille de transport d'origine. Ceci me permets en plus de faire des découpes plus longues.
Donc une vieille échographie, un peu de pischttt et voila une feuille de transport qui fonctionne très bien. et si cela vous gêne de découper en ayant comme image de fond les os de la jambe de votre pitchoum (c'était mon cas), trempez la feuille avant la colle, dans du javel, laissez quelques minutes et le javel efface l'image de la radio. :lire:  et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.magnoliacafecreatif.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:49

Comme j'ai de vieilles radio de 1987, bien grandes, je vais tester ! Là, je viens de finir le javellisage. Ca marche ! ça pue, mais ça marche !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Contenu sponsorisé





Astuce durée vie tapis coupe Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce durée vie tapis coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapis de coupe
» tapis de coupe fait des siennes!!
» tapis de coupe
» Problème tapis de coupe
» nouveau tapis de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: