CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Astuce durée vie tapis coupe

Aller en bas 
+19
ENROES
Roll's
chtibea
Jygram
Diane Mars
chutica
smcaj
martine331
maclode
mariemarie
Eole_et_Hulk
chanray
laulha
mml
mense
-Véro-
mimimoz
vanouch77
choupette60
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 13:22

Les émanations ne sont pas toxiques ?
Pure la javel ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 15:09

J'ai fait ça sur le balcon, en faisant tremper dans le fond de ma corbeille à linge, et quand ça a commencé à bien partir, j'ai pris ma corbeille à linge -> baignoire, pour frotter et rincer.

Et oui, Javel pure. Bref, c'est pas si différent que quand je nettoie mes toilettes  Very Happy 

Le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:13

Ça brille !! Et puis moins c'est désinfecté !  :rire1:

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:25

Jygram a écrit:
Ça brille !! Et puis moins c'est désinfecté !  :rire1:
Ah, ben ça, c'est sûr :rire1: 

Bon, je vais tester l'encollage à la bombe de colle repositionnable... Même si mes souvenirs de l'emploi de ce genre de colle, il y a qqs années, me renvoient à des "paquets" de colle sprayés et pas réguliers...

Des conseils pour que ce soit lisse et clean sur la partie "collante" et non protégée par les scotches de masquage ? Je spraye et je "lisse" avec une raclette ? Je laisse tel quel ? Rien trouvé sur le forum à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:29

Ça doit dépendre de la marque. Pour ma part, je "pschiiiitte" et c'est tout, et je n'ai pas de pb particulier. Quand même, pour éviter une mauvaise surprise et évacuer d'éventuels résidus, je commence par un pschitt sur une feuille de brouillon avant de le faire sur ma FT (pas trop prêt, à 30cm environ avec des mouvements de "balayage" croisés pour bien couvrir uniformément la surface)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 18:42

Jygram a écrit:
... Quand même, pour éviter une mauvaise surprise et évacuer d'éventuels résidus, je commence par un pschitt sur une feuille de brouillon avant de le faire sur ma FT (pas trop prêt, à 30cm environ avec des mouvements de "balayage" croisés pour bien couvrir uniformément la surface)



Bonne idée ! Vais faire ça !

EDIT : C'est fait. C'est super clean... mais, maintenant, comment que j'protège mon "tapis" :desole: ? Pour le moment, c'est dans l'armoire, à l'abri, mais ça va pas être pratique, lol ! Et à moins de faire une découpe en vinyle plus grande que mon tapis et super méga précise, pour récupérer le "papier", je vois pas. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:29

Euh ... vous pouvez répéter la question ?!  :humhum:  :rire1: 

Désolée j'ai pô bien compris ce qui te pose pb : tu veux protéger ta FT de la poussière ou savoir comment ôter les petits bouts de papier/vinyle, etc. qui restent après la découpe ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:36

Protéger ma FT :) Et -ouais, c'était pas très clair- je me disais qu'à moins de devoir faire qqs découpes en vinyle, d'être super méga top précise sur la profondeur de ma coupe et récupérer la feuille de papier une fois mes découpes posées sur le film de transfert pour m'en servir comme protection, je voyais pas trop comment faire.

C'est plus clair comme ça ? (vivement l'imprimante à "pensées", ça rendra la communication nettement plus facile et, surtout, ce que l'on a en tête semblera aussi "évident" à d'autres que soi * :boulet2: *)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:44

Ben normalement, avec le vinyle, tu es même censée être suffisamment précise dans tes réglages pour pouvoir te passer de FT et juste couper le vinyle sans entailler la couche support ... !!



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 19:46

ViVi, je sais bien, mais si c'est à peine marqué, ça risque de se déchirer à la longue. Mais oui, je crois que je vais faire comme ça ! Je dois de toute manière refaire qqs panneaux de signalisation pour le restau, donc je vais y penser en faisant ma mise en page avant découpe, de manière à avoir ce qu'il me faut en "déchets" pour me servir de feuille de protection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:21

Soit les colles ont changé, soit je suis nettement plus habile, mais... C'est super top, en fait, la radio "javellisée" et la colle repositionnable en bombe (3M remount, capuchon vert en ce qui me concerne) !

J'ai testé, et... Ça le fait su-per bien ! (après 3 découpes dessus !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:02

:bravo: 
L'absence de quadrillage ne te gêne pas trop ?

(Je viens de remarquer ta signature !!!  :mdr2: )

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:51

Jygram a écrit:
:bravo: 
L'absence de quadrillage ne te gêne pas trop ?
Non, pas vraiment... mais je songeais à en faire un au verso, à coup de légers traits de cutter et de peinture acrylique dans les traits de cutter... Facile à faire et vite fait ! Ou alors je trace directement sur ma FT, nettoie la colle, inverse le sens, et... Non, ce sera plus facile et moins potentiellement dommageable pour ma lame ou ma radio au cutter

Jygram a écrit:
(Je viens de remarquer ta signature !!!  :mdr2: )
Ah, ben j'assume, hein ! Même si je sais que Lisa et moi avons raison, sur le coup clown MAIS CHUIS PAS UNE MÉMÈRE  :secouer: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Invité
Invité




Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 13:46

Yes, merci pour toutes ces infos,je vais essayer aussi
J'ai des radios, de la javel, de la colle repositionnable et un panier à linge-baignoire  :rire1: 
J'ai aussi un chat qui croit que la fin du monde est arrivée et qui court au fond du jardin quand je dégaine le bouchon de la bombe de colle  lol! 
Donc...éloigner le chat !

Pour le quadrillage, une feuille de papier millimétré collée à l'arrière devrait le faire...je ne sais plus qui avait suggéré ça sur le fofo.

Pour la protection de la feuille, du papier sulfu, tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:39

Cricri a écrit:
... Pour le quadrillage, une feuille de papier millimétré collée à l'arrière devrait le faire...je ne sais plus qui avait suggéré ça sur le fofo.
vi, c'est vrai, j'ai lu un truc du genre

Cricri a écrit:
Pour la protection de la feuille, du papier sulfu, tu as essayé ?
Ah non, pas pensé ! Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:28

merci pour ces astuces !!!  :bravo: 
bon ma FT ne risque pas de s'abîmer très vite, à l'allure où je me sers de ma Portrait  :timide: :timide: 
Revenir en haut Aller en bas
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:38

Alors, petit up / feedback :

Le papier sulfu, ça le fait pas :non:

... Par contre, j'ai tenté mon idée de quadrillage avec la cameo + peinture acrylique. Ben ça maaaaaarche :champion: :trobien: :winner: !

Lame à 0, ça griffe juste ce qu'il faut sans fragiliser la FT et de l'acrylique posée avec le plat de la main sur toute la surface de la FT, ma "maroufleuse (en fait, à grattoir à givre pour vitres de voiture) pour enlever tout l'excédent, on laisse +/- sécher, un chiffon humide pour enlever le "trop" et that's it ! Super contente !

... Pour faire simple, c'est comme pour faire les joints d'un carrelage :)

EDIT pour image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste à finir de nettoyer correctement, ré-encoller et mettre les scotches au bord (et ce sera le scotches qui détermineront les lignes extérieures, partant du principe que je peux pas couper en limites de page !). mais c'est vraiment nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 16:55

:clapclap: :clapclap: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:35

Je viens d'essayer la bombe de colle repositionnable.....lavable à l'eau ! cela fait une semaine que je l'utilise , c'est génial !! meme en en mettant beaucoup la feuille ne reste pas collée à la FT. Je met du masking tape autour de ma FT et vaporise. la colle sèche un peu donc j'en remet régulièrement . Je la nettoie à l'eau tiède de temps en temps, c'est beaucoup plus rapide. c'est la colle 505 pour tissus et papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:15

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
lamoitda




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2015

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:57

Moi je fabrique mes FT avec une plastifieuse. ( j'ai tendance à faire le bourrin avec lame et épaisseur  :dacodac: alors ça dure pas longtemps une FT. Ça coute un bras pour une feuille de plastique avec de la colle )
J'ai scanné une FT que j'ai plastifié et poncé un peu avec du papier très fin pour cassé le brillant afin que la colle adhère mieux. Je pchitte sans problème car c'est un A4 (pas de colle sur les rouleaux). Je n'ai pas encore fait de print and cut avec donc je ne sais pas si c'est précis.
Ça marche pas mal. Par contre la colle ne tiens pas longtemps. C'est sans doute la marque. Je l'ai acheté 8 euros dans un bazar. Voici le matériel et le résultat.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu que ENROES utilisait de la 505

Où trouvez-vous vos colles et quelles marques utilisés vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35758
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:20

Merci pour le retour d'expérience

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:42

Bonjour à toutes, j ai trouvé ma colle par hasard chez mondial tissus. La mienne de lave à l eau. Quel gain de temps !
Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:47

ENROES a écrit:
Bonjour à toutes, j ai trouvé ma colle par hasard chez mondial tissus. La mienne de lave à l eau. Quel gain de temps !
c'est la 505 qui se lave à l'eau ?
Si non, alors peux tu nous mettre une photo et indiquer son nom.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ENROES

ENROES


Féminin Nombre de messages : 449
Age : 60
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 05/10/2015

Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 10:50

J oubliais si on a bien reporté la grille comme il faut. Moi je le fait à la main pour avoir une copie exacte des espaces le print and cut est parfait Wink dès que je peux j envoie la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe   Astuce durée vie tapis coupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce durée vie tapis coupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tapis de coupe fait des siennes!!
» tapis de coupe
» Tapis de coupe
» Problème tapis de coupe
» nouveau tapis de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: