CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Découpe sur vinyle ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
motorax




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : loiret (45)
Date d'inscription : 12/11/2009

Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:58

Bonjour,

voilà, je vais bientôt recevoir ma crafty cc330-20 pour faire des autocollants et j'ai une question par rapport à la découpe sur du vinyle.
Je vais utiliser du vinyle de chez Hexis commandé en laize de 41cm que je vais recouper en deux donc en laize utilisable de 20,5cm.
est-ce que je peux mettre une largeur de 20,5cm dans la craft robo cc330-20, est-ce que cela va fonctionner ou faut il une largeur mini ???
je me pose cette question car j'ai vu que les rouleaux vendus pour la crafty sont d'une largeur de 23cm.
merci

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-equipements.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:12

Tu peux sans problème mettre une largeur de 20,5, mais essaye de bien centrer ton papier par rapport aux roulettes (pour qu'il soit pris des 2 côtés). Tu peux avoir un souci, si tu découpes sur une grande longueur, car si tu n'es pas totalement //, ton papier risque de sortir des roulettes d'un côté et là ce serait foutu !

Si tu veux jouer la sécurité, tu colles ton vinyl (avec du sctoch sur chaque côté) sur une Feuille de transport. Celle de la machine ou une faite maison si tu as une grande longueur à découper, car elle n'a pas besoin d'être adhésive, elle sert juste à avoir un transport bien fiable.

La chose essentielle à retenir, c'est que le support à découper doit être bien maintenu par les roulettes durant toute la découpe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe sur vinyle ??? Avatar_Fanbricol_minDécoupe sur vinyle ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:24

J'ai toujours découpé mon vinyl sans feuille de transport et du moment que je fais pas + d'un metre de long ça va.
Tu l'achetes ou ton Hexis ? et combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:29

dimup a écrit:
J'ai toujours découpé mon vinyl sans feuille de transport et du moment que je fais pas + d'un metre de long ça va....

Oui, mais ce n'est possible que s'il est suffisamment large pour être pris sous les roulettes !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Découpe sur vinyle ??? Avatar_Fanbricol_minDécoupe sur vinyle ??? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:31

Fanbricol a écrit:
dimup a écrit:
J'ai toujours découpé mon vinyl sans feuille de transport et du moment que je fais pas + d'un metre de long ça va....

Oui, mais ce n'est possible que s'il est suffisamment large pour être pris sous les roulettes !

Oui c'est vrai, car si c'est pas sous les roulettes "c'est foutu" :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découpe sur vinyle ??? Empty
MessageSujet: Re: Découpe sur vinyle ???   Découpe sur vinyle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe sur vinyle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vectorisation + découpe vinyle
» découpe de vinyle et ça bouge
» Découpe vinyle grand modèle
» Découpe de vinyle de la marque Silhouette
» problème de découpe sur vinyle pour stickers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: