CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !

Aller en bas 
+7
cathya
vanouch77
Felixia
kookai-scrap
A.R.T.
nanäe
angelik17
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 12:20

Bonjour a tous,
Voila je viens vers vous car je suis en pleine réflexion par rapport a ma situation professionnelle ! ! je suis entrain de voir pour devenir animatrice de scrap à domicile ! ! avec AZZA ! ! le système est un peu du style des réunions tuperware ! donné des cours de scrapbookings chez les clientes ! ! Je suis dans l'aude ou plus exactement Port la nouvelle je souhaiterais savoir si des filles dans cette région serais intérréssée ! ! apres je voudrais avoir votre avis et sovoir si il y en a qui font déja sa ! !
Merci a vous tous ! !
Bisosu :merci:
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:14

De ce que j'en ai entendu (mais ça reste des "bruits de couloir") le système azza est très fermé, déjà c'est du scrap "européen", donc déjà assez fermer de base, et ensuite tu n'as le droit d'utiliser que leur produits et uniquement leur produit (donc pas le droit de dire à tes clientes "achetez vous une craftrobo c'est mieux que les perfos et les gabarits" par exemple :) )
bon courage pour ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
A.R.T.

A.R.T.


Féminin Nombre de messages : 6474
Age : 60
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/07/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:29

Pourquoi ne te mettrais tu pas auto-entrepreneur, tu serais libre de choisir les produits que tu vends et tu ne serais imposée que sur ton chiffre d'affaire et à un niveau bien plus bas.
Anne.
Revenir en haut Aller en bas
http://artournadre.fr
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:42

euh autoentrepreneur c sa ! !bas euh c quand même défférent la je donnerais des cour aussi de scrap !! en même temps que je vendrais leur matériel ! !
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:44

ca tu peux le faire toi mem
et si je ne me trompe pas (faut confirmer)
en autoentrepreneur tu payes des charges uniquement sur ton CA donc si sur un mois tu as 0 tu ne payes rien
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:47

C'est tout à fait ça.
Tu achètes tes propres produits, tu fais tes cours avec et eventuellement tu les revends.
Le seul truc qui risque pt ê de coincer un peu, c qu'en genéral il y a un minimum d'achat pour les fournisseurs et que du coup tu risques de devoir avancer de l'argent, ce qui n'est pas le cas quand tu es demonstratrice, psq le stockage se fait par la société qui t'emploie.
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:49

kookai c'est cense etre la meme politique chez stampin up...

mais je suis assez d'ac avec ART...

etant donne que je me lance aussi entrepreneur (mais de cours chez moi je suis pas assez dispo lol) je suis pour l'auto entreprise lol !!! ce statut te permettrai de faire des cours de ce que tu veux sans rendre de 'comptes' a personne (heu si a part le quote part de l'etat)... rien ne t'empeche apres de proposer d'acheter dans un catalogue que tu fais toi meme avec tes prix... pas de stock (ou tres peu) mais une gestion de tes commandes...


Dernière édition par vanouch77 le Mer 7 Oct 2009 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cathya

cathya


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 61
Date d'inscription : 03/05/2008

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:51

il y a dejà une association qui donne des cours de scrap sur Narbonne
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 13:57

cathya une assoc c'est bien... quand on peut y aller ! ca ne fait pas forcement "doublon"... ce sont en general a des horaires stricts et la, on pourrait dire qu'angelik a un avantage : c'est a domicile

PS : en auto entrepreneur tu as le droit de donner des cours ET de vendre du matos... c'est une entreprise a caractere mixte, tu ne dois pas depasser 32000 de CA en tant que demo, et 82000-x32000 en vente de matos (x etant le chiffre d'affaire que tu as fais en demo...) dans l'annee !...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:04

j'aime pas du tout ce style de scrap dit européen, bien trop de contrainte et pas assez de liberté pour l'imagination
je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup d'adeptes
cela risque d'être trop restrictif, non ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Banner11aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:20

Ba oui ! moi aussi c'est ce que je me dis ! ! Est ce que les gens aimes se scrap la assez ! ! "restreint" ! ! je usi assez perdu la quand même ! ! apres etre auto entrepreneur c sa ! je connais pas du tout le système ! et je c pas comment sa marche ! !moi j'ai pas es moyens d'acheter du matériel comme sa ! !j'ai aps de boulot donc bon voila la galere la sa serais un bon petit complèment mais bon ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:48

vanouch77 a écrit:
kookai c'est cense etre la meme politique chez stampin up...

.


oui oui je saism ais c'estpas moi qui demandait les renseignements, je demandait juste a confirmer pour le paiement des taxes en autoentrepreneur c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 14:56

Alors pour etre autoentrepreneur, tu vas sur le site autoentrepreneur.org (je crois sinon google-ise autoentrepreneur)
tu fais ta declaration en ligne ca te prend ... 20 min mais c'est parce que tu dois scanner ta carte d'identité et leur faire un petit mot ou tu attestes la verité de ce que tu leur as dit.
Tu as alors un doc justifiant de ton immtriculation en cours
et ensuite tous les trimestres, ils te demandent de declarer combien tu as fait payer pour les services (cours) d'une part et pourla marchandise d'autre part.
Là dessus, ils font le calcul de ce que tu leur dois.
Si tu ne bosses pas tu ne declares rien. Je suis coincée parce que ma position de travail est impossible avec un gros bidon, du coup je n'ai rien fait, donc rien declaré, donc rien payé.
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:30

ba oui c bien mais moi j'ai aucune qualification pour donner des cour ou quoi que ce soit ! ! que la si je fais sa y a une formation donc j'apprend des méthodes que après j'enseigne ! enfin bon je c'est pas que si je fait le système autoentrepreneur moi j'ai aucune base tt ce que je fais c'est en amateur ! !une passion de loisirs créatif ! !
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:39

angelik j'ai une question :)

Est-ce que tu aimes le scrap européen et le style azza ? Est-ce que tu préfères ce style aux autres style de scrap et te vois ne faire QUE celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
angelik17

angelik17


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Arcis sur aube - Troyes - 10700
Date d'inscription : 16/04/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:54

ba je c'est pas justement est ce que j'en aurai spas marre de faire que sa j'en sais rien c'et pour sa que je viens vers vous pour savoir! ! le scrap européen reste assez classique et "simple" enfin sans fantaisie ! ! mais moi j'aime aussi ! j'aime bien les 2 ! et si j'ai compris ce que tu m'as dit je en pourrais le faire un peu a ma facon apres quoi que les cours que je donnerais ne seront pas surveillé si je vends leur matériel et que sa vas ! ! je pensais qu'avec ma machine (ma craft ) des fois je pourrais compléter un peu ! !
Revenir en haut Aller en bas
nanäe

nanäe


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:02

euh moi on m'a dit que les cours azza tu dois les donner comme il te sont appris, c'est à dire sans fantaisie :S

Tu dois faire comme dans leur livre, ...

Donc si tu n'es pas totalement mordue du style azza, ne te lance pas là-dedans, essaye plutot de voir du coté de stampin'up :)
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:00

le style Azza a beaucoup evolué, il y a de plus en plus de deco dans leurs page, c est moins triste
ils vendent plus de perfos, de tampons, de petits embellissements a coller....
Revenir en haut Aller en bas
Selva




Féminin Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 16/09/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:16

Je pense comme Copicat, ce style me semble trop "rigide" et stricte, ce qui va pour moi, à l'encontre de tout ce qui est imaginaire et créatif.
Chacun ses goûts, mais c'est vrai que sur les différents blogs et revues on voit quand même beaucoup le style "américain", enfin je crois que l'on dit comme ça.
Donc la question est: la clientèle existe-t-elle en nombre suffisant pour ce style de scrap?

Chaque année je vois le stand Azza au salon Créativa, je trouve que leurs produits sont chers, pas originaux, et peu de choix, mais ce n'est que mon point de vue...

Dans tous les cas bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:47

Rien ne t'empeche d'essayer, et si tu sens que 1 : ca te plait mais que 2 : tu es trop bridée, tu te lances en auto-entrepreneur.
Tu auras déjà une meilleure vision du secteur, une clientele eventuellement (quoique lis bien ton contrat si tu signes parce qu'il y a pt ê une clause de non concurrence si tu pars de chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:54

je metais renseignee aussi pour azza ya un ptit moment, mais je n'ai pas donne suite car leur programme ne meplaisait pas

mais je ne me rappel plus si com chez SU il faut un investissement de depart, prend bien tout en consideration
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:04

kookai-scrap a écrit:
... mais je ne me rappel plus si com chez SU il faut un investissement de depart, prend bien tout en consideration

et de continuite ! il me semble qu'il faut commander quand meme un minimum chez SU (trimestre je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:12

donc il faut que lactivite fonctionne pour rester dans ses frais ...
Revenir en haut Aller en bas
Felixia

Felixia


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2009

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 9:30

Chez SU il me semble qu'il faut faire au moins une commande par trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia 27

Sonia 27


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 51
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 15/06/2006

aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:09

Chez Stampin'Up, tu dois faire au moins une commande par trimestre et tu n'as pas de minimun de CA par mois. Tu peut le faire à ton rythme...
J'ai entendue dire que chez Azza, tu devais reversé une commission sur tes ateliers ce ui n'est pas le cas shez SU.
Chez SU, tu gagnes au moins 20% sur tes ventes HT et pour démarrer tu as juste besoin d'investir dans ton kit de démarrage qui est à 199€ (179€ jusqu'au 14 octobre)
Chez azza, je crois que tu dois avoir un stock chez toi, chez Su tu prends les commandes et les filles sont livrées directement par Su (donc pas de stock ni d'avance).
Si tu veux plus de renseignements, je t'invite à lire cet article:
http://sonia-demo.over-blog.com/article-33379596.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-soi-meme.fr/
Contenu sponsorisé





aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty
MessageSujet: Re: aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !   aimerais votre avis ! ! votre opinion ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais votre avis ! ! votre opinion ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: