CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BEATRICE83




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2007

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:18

J'ai un gros soucis car je viens de changer d'ordinateur mais mon craft robo C200-20 ne veut pas fonctionner avec la version Vista famille. J'ai essayé de l'installer avec son CDRom d'installation, et également avec la dernière version disponible sur le site Graphtec, mais j'ai toujours le même problème : l'icone de découpe n'est pas active et si je peux télécharger mes motifs et les vectoriser, par contre, je ne peux rien découper et il n'y a aucun message d'erreur ! Est-ce que l'une d'entre vous a été confrontée au même problème et a trouvé la solution ? En plus, cela tombe juste au moment où je dois organiser la fête d'anniversaire de mon fils de 5 ans avec invitations, décorations, et tee-shirts avec flex pour tous les petits invités !
Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:40

Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:38

Pas de panique, le Craft Robo C200-20 fonctionne parfaitement avec Vista.

L'icone de découpe grisée est très fréquente...et il peut y avoir plusieurs solutions....Surtout ne désinstalle ni Robo Master, ni le controller. La plupart du temps ça vient soit d'un problème de droits, soit d'un Pb de driver, soit un mauvais port attribué à Crafty.
Donc,
- Tu vérifies que tu as bien l'icone "Graphtec Craft Robo" dans imprimantes
- Tu vérifies qu'elle est bien sur un port USB ( clic droit / propriétés/ onglet ports )
- Tu clic droit sur l'icone RM, puis propriétés puis onglet compatibilité puis Dans la rubrique niveau de privilège tu coches la case "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Et si rien ne va, tu le dis ici et il faudra que l'on refasse l'installation du driver manuellement (ajouter une imprimante) ensemble.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Avatar_Fanbricol_minCRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE83




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2007

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:15

Merci pour vos réponses, mais je crois que le problème vient bien du fait que mon craft robo n'apparait pas dans la liste des imprimantes installées. J'avais bien constaté cette annomalie par rapport à mon ancien ordinateur et j'ai essayé de le rajouter manuellement, mais après avoir sélectionné dans la liste, Graphtec puis Craft Robo, j'ai un message d'erreur qui me dit que le pilote d'imprimante n'était pas installé et que l'ajout d'imprimante a échoué. Et là, je sèche...!! Je veux bien ton aide pour refaire l'installation du driver manuellement car je tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:24

Pas de problème, nous ferons l'installation ensemble, je ne te promets pas demain, car je risque d'être prise, mais jeudi à partir de 19h, si tu es libre ou tu me dis quel jour tu peux....Le soir ou ce WE

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Avatar_Fanbricol_minCRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
BEATRICE83




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/11/2007

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:31

Bonjour, merci pour la réponse et proposition de rendez-vous ! De graves soucis familiaux ne m'ont pas permis de revenir sur le forum plus vite... En fait, mon mari avait également pris contact pour moi avec Graphtec et je viens à l'instant de mettre en application toutes leurs consignes et même si je n'ai pas encore fait de découpe, je pense que le problème est résolu : l'icone de découpe est enfin active, et le craft robo bien présent dans la liste imprimante...
Encore merci pour les réponses de Cricri et Fanbricol ! Et si à l'avenir d'autres filles rencontrent des soucis techniques, sachez que la réponse du site Graphtec (par l'intermédiaire du lien contact) est très rapide également!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:47

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Avatar_Fanbricol_minCRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !   CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRAFTY NE VEUT PAS DE VISTA... SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crafty ne veut plus marcher avec Vista !
» Ma crafty ne fonctionne plus sous vista !!!
» problème windows vista et crafty
» CRAFTY NE VEUT PLUS COUPER
» crafty ne veut pas enregistrer mes paramètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: