CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Format de fichiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco974




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/11/2008

Format de fichiers Empty
MessageSujet: Format de fichiers   Format de fichiers EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:56

Bonjour à tous et à toutes
J'ai la silhouette depuis qq temps déjà et je l'ai laissé dans un coin car ça me semble un brin compliqué de s'en servir. aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai donc recours à Crafty pour essayer d'y voir plus clair.
Quelqu'un peut-il me dire comment convertir un format SVG en GSD.
D'autre part, comment faire pour qu'une image insérée soit imprimée ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Format de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Format de fichiers   Format de fichiers EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:59

Hello coco974, la tradition sur ce beau forum est de passer d'abord par la case "présentation", c'est

j'ai trouvé une réponse à ta question ICI

sinon, d'une manière plus générale, regarde dans la section "aide et tutos" tu y trouveras toute l'aide dont tu peux avoir besoin.

C'est dommage de laisser Crafty dans un coin, ici, il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de pouce !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Format de fichiers Signat10 Format de fichiers 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
coco974




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 30/11/2008

Format de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Format de fichiers   Format de fichiers EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:10

Merci Irène
Depuis ce message, j'ai drôlement avancé dans le domptage de la bête, en me servant des infos trouvées sur Crafty mais également de ma logique.
Comme je suis très branchée "informatique", je pense que je ne mettrai pas longtemps à être parfaitement à l'aise avec ma Silhouette.
J'ai par contre encore un petit problème à régler. Les images insérées, parfaitement cadrées dans RM, se retrouvent en décalage lors de la découpe, même avec les "registrations marks". Je ne positionne sans doute pas bien mon document sur la feuille de transport et celle-ci dans la machine, même en suivant les deux repères sur la Silhouette. Est-ce normal ?
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine


Féminin Nombre de messages : 1890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Format de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Format de fichiers   Format de fichiers EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:13

Je déplace ton sujet car tu n'es pas du tout au bon endroit pour poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapetcie.psine.net
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Format de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Format de fichiers   Format de fichiers EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:45

les "registrations marks", servent uniquement de repères pour pouvoir découper une image qui a été préalablement imprimée.

Tes décalages se produisent sur la hauteur ou dans la largeur ?

Si tu veux démarrer à un endroit précis, le mieux est de définir l'origine. Si tu parcoures ce post tu comprendras comment faire

La machine a sa logique de positionnement. As-tu lu ce post ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Format de fichiers Avatar_Fanbricol_minFormat de fichiers BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Format de fichiers   Format de fichiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format de fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichiers au format Illustrator
» passer du format SVG au format DXF - Inkscape - RESOLU
» Convertir des fichiers eps en fichiers svg
» Format SVG
» format WPC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: