CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK | |
| | Auteur | Message |
---|
nath64
| Sujet: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 12:06 | |
| Coucou !
Après bien deux ans de sommeil, j'ai réveillé mon CrafRobo et je le réemploie sans souci pour énormément de chose.
Mais j'ai un big problème, c'est les polices OpenType. Je craque de temps en temps pour une police de Doodlebats chez Scrapnfont comme celle-ci par exemple:
http://www.scrapnfonts.com/searchdetail.php?psku=12190
Le big problème c'est que même si je l'installe ou que je l'ouvre sur le bureau avant , je ne la trouve pas ni dans le logiciel qui me permet de les visualiser (The Font Thing) ni dans le programme RoboMaster quand j'essaie d'écrire un caractère avec pour ensuite le découper.
C'est un peu frustrant surtout qu'ils sont mimis ces papillons et ces oiseaux ...
Dernière édition par nath64 le Lun 8 Juin 2009 - 19:14, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 14:44 | |
| Tu as essayé en passant par Inkscape, puis tu enregistres ensuite en DXF |
| | | nath64
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 16:49 | |
| - Cricri a écrit:
- Tu as essayé en passant par Inkscape, puis tu enregistres ensuite en DXF
Je n'avais pas essayer car en changeant d'ordi, je n'avais pas réinstaller Inskape vu que je ne l'employais pratiquement jamais. Je viens de le réinstaller. Inskape reconnaît ma police Open Type, j'ai sauvé en DXF mais en important ... ça charge, ça charge, ça charge, ça charge ... et ça ne s'arrête pas ... Je vais aller relire les postes pour passer de Inskape à Robo Master | |
| | | nath64
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 17:19 | |
| | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 19:01 | |
| comme c'est une police payant je ne peux pas l'essayer et sans avoir fait un essai difficile de comprendre pourquoi elle ne s'ouvre pas via RM _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | nath64
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 19:14 | |
| - copicat a écrit:
- comme c'est une police payant je ne peux pas l'essayer et sans avoir fait un essai difficile de comprendre pourquoi elle ne s'ouvre pas via RM
Bah, je me suis fait des fichiers GSD avec tous les caractères qui m'intéressent et après, il me suffit de bousiller ceux que je ne veux pas alors ... Merci à vous ;-PPP | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK Lun 8 Juin 2009 - 20:02 | |
| - copicat a écrit:
- comme c'est une police payant je ne peux pas l'essayer et sans avoir fait un essai difficile de comprendre pourquoi elle ne s'ouvre pas via RM
j'allais dire la même chose.... Mais, nath64, je vois que tu as trouvé une solution...tout est donc parfait. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK | |
| |
| | | | ma police n'apparaît pas BIS -> Open Type -> OK | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|