| ma police n'apparait pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 11:18 | |
| j'ai besoin de votre aide les copinettes, j'ai télécharger la police buble sur dafont, et installer sur l'ordi jusqu'ici no probleme si je vais dans word je la trouve et j'ecris 'enfin je fait des bulles avec mdr)
par contre si j'essaie d'ecrire avec sous RM, impossible soit je la trouve pas par contre les autre police chat et autre fonctionne tres bien y a un truc a coché que j'ai loupé
je l'ai meme ré-installer et pareil |
|
| |
Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 16:14 | |
| Je viens de l'installer et je ne l'ai pas non plus dans RM.... ça arrive parfois mais je saurais pas te dire pourquoi... Elle n'est peut être pas vectorielle..... | |
|
| |
Brigou
Nombre de messages : 2251 Age : 64 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 16:24 | |
| Après essai, si tu ouvres inkscape et que tu écris avec cette police, tu mets "l'objet en chemin" avant d'enregistrer sous DXF, et ensuite tu importes ton DXF et tu pourras t'en servir comme d'un dessin.... Je ne peux te proposer que ça si tu veux l'utiliser dans RM. Mais peut être qu'un pro aura une autre idée.... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 19:32 | |
| Il s'agit bien de la police bubble.ttf 45 ko du 4/10/2006 ? Je dis ça, car je viens de faire un essai et je l'ai bien dans RM. Mais je suis sous Vista....Je vais allumer le PC XP pour voir s'il y a une différence. Ce que j'aurais essayé si je ne l'avais pas eu c'est d'ouvrir la police...double clic sur le fichier ttf ..... C'est une façon d'avoir une police non installée disponible dans les logiciels (Astuce de 4nne dont je me sers souvent). - 4nne a écrit:
-
Un petit truc pour ne pas se retrouver avec 4 367 829 polices installées sur son ordi :Quand vous voulez utiliser une nouvelle police téléchargée sur un site comme http://www.dafont.com/fr/ il vous suffit de la télécharger sur votre bureau, l'extraire et ouvrir le fichier. Ensuite vous ouvrez Robo Master et la police apparaitra dans votre liste de polices installées. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 20:28 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 21:42 | |
| Comme Françoise, chez moi cela fonctionne, je viens même d'essayer les 2, la bubble qui fait les bulles et la bubble1 qui fait les lettres très en forme de bulle
Je précise que je suis sous windows vista _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 22:36 | |
| Le mystère s'épaissit.... J'appelle Sherlock..... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Mer 27 Mai 2009 - 22:38 | |
| J'ai testé avec XP, pas de problème non plus..... ????? Voilà qui est étrange ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 11:10 | |
| ah ah je vois que je suis pas la seule , bon je ferais avec inkscape si j'en ai besoin mais je continue de chercher pourquoi je peut pas l'avoir direct dans rm et vous si , c'est pô juste lol |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 11:16 | |
| - arrowenn a écrit:
- ah ah je vois que je suis pas la seule , bon je ferais avec inkscape si j'en ai besoin mais je continue de chercher pourquoi je peut pas l'avoir direct dans rm et vous si , c'est pô juste lol
Ben oui alors.... Pourquoi pas nous??????????????????????????????????????? Si tu trouves tu me souffles STP.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 11:18 | |
| je viens d'essayer l'astuce avec le bureau et nada mais moi je suis sous xp , tant pis il me reste inkscape |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 11:19 | |
| oui brigou je te dirai si jamais je trouve, cette police est bien difficile mdr |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 20:36 | |
| - arrowenn a écrit:
- je viens d'essayer l'astuce avec le bureau et nada mais moi je suis sous xp , tant pis il me reste inkscape
L'astuce est valable sous XP _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 21:10 | |
| C'est vrai que c'est rageant de ne pas comprendre....et comme sur mes 2 PC fixes (le vieux XP et le neuf Vista) ça fonctionne, je ne sais pas quelle piste donner....Il faudrait que j'essaye sur un portable ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 21:16 | |
| Je suis sur le fixe, demain je ferais un essai sur mon portable qui est aussi sous vista.... Mais pour moi te tracasse pas, c'est juste que j'aimerais savoir... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 21:41 | |
| - Fanbricol a écrit:
- C'est vrai que c'est rageant de ne pas comprendre....et comme sur mes 2 PC fixes (le vieux XP et le neuf Vista) ça fonctionne, je ne sais pas quelle piste donner....Il faudrait que j'essaye sur un portable !
pas la peine Françoise, je travaille sur un portable et c'est Ok et de plus cet aprem j'ai fait un essai avec mon pc portable aussi au bureau avec xp et c'est OK aussi donc à part un problème au téléchargement, je ne vois rien d'autre _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Brigou
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 22:26 | |
| - copicat a écrit:
- Fanbricol a écrit:
- C'est vrai que c'est rageant de ne pas comprendre....et comme sur mes 2 PC fixes (le vieux XP et le neuf Vista) ça fonctionne, je ne sais pas quelle piste donner....Il faudrait que j'essaye sur un portable !
pas la peine Françoise, je travaille sur un portable et c'est Ok et de plus cet aprem j'ai fait un essai avec mon pc portable aussi au bureau avec xp et c'est OK aussi
donc à part un problème au téléchargement, je ne vois rien d'autre Le pire c'est qu'elle fonctionne sur tous les autres logiciels... Et c'est pas la 1° fois que ça m'arrive... Juste une chose que j'essaierai demain c'est de télécharger depuis Internet explorer et pas depuis firefox, il est vrai que depuis firefox j'ai souvent des soucis en particulier pour les svg... Et je sais toujours pas pourquoi... Je vais peut être revenir à 100% sur IE... A suivre donc. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Jeu 28 Mai 2009 - 23:15 | |
| Véro, pour l'info _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas Ven 29 Mai 2009 - 7:26 | |
| - Brigou a écrit:
- copicat a écrit:
- Fanbricol a écrit:
pas la peine Françoise, je travaille sur un portable et c'est Ok et de plus cet aprem j'ai fait un essai avec mon pc portable aussi au bureau avec xp et c'est OK aussi
donc à part un problème au téléchargement, je ne vois rien d'autre
Le pire c'est qu'elle fonctionne sur tous les autres logiciels... Et c'est pas la 1° fois que ça m'arrive... Juste une chose que j'essaierai demain c'est de télécharger depuis Internet explorer et pas depuis firefox, il est vrai que depuis firefox j'ai souvent des soucis en particulier pour les svg... Et je sais toujours pas pourquoi... Je vais peut être revenir à 100% sur IE... A suivre donc. Jamais eu aucun souci avec firefox non plus, maintenant chaque pc ayant sa configuration propre, il est assez difficile de comprendre pourquoi sur un cela marche et pas sur un autre les installations auront beaux sembler identiques, si cela ne marche pas pareil c'est qu'il y a forcément quelque chose de différent _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma police n'apparait pas | |
| |
|
| |
| ma police n'apparait pas | |
|