CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

quel est le die indispensable?

+3
zabou22
Irène
moustique
7 participants
AuteurMessage
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

quel est le die indispensable? Empty
MessageSujet: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 7:33

Maintenant que j'ai la bebete verte je suis tentée de m'offrir quelques dies pour profiter de ses possibilités (découpe tous matériaux)

Mais pour les dies de découpes, a chaque fois je me dis... ouais mais c'est un peu limité... et j'ai horreur de faire toujours la même chose.

Quels sont les dies de découpe dont vous vous n'arriverez plus à vous passer?
Quels dies me conseillez vous sachant que je suis plutôt scrap "clean and simple" ?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 11:01

Je te conseille des basiques : coeur, fleur.... que tu pourras couper dans des matériaux différents de ceux qui passent dans Crafty, sinon, j'utilise la mienne surtout pour l'embossage.

Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
zabou22

zabou22

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:22

entièrement d'accord avec Irène.

moi je completerais encore avec un dies de tag, un de dies de bordure et un avec des flèches....

moi c'est ce que j'ai fait. et je regrette pas !
kookai-scrap

kookai-scrap

Féminin Nombre de messages : 7799

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:36

oui la meme surtt pour l'embossage (qui est parfait)
sinon en die je prend ceux qui aurait bcp de point si je devai utiliser ma CR (pour eviter de trop chauffer la machine et l'utilisation de lame)
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyJeu 21 Mai 2009 - 17:17

oui, mais les basiques.... je me dis que je peux les couper aux ciseaux....

Je n'arrive pas à me décider.... en fait je suis déçue du choix...

Est-ce qu'il y a une marque qui fait des ronds de différents diamètres et qui coupe épais ?

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
creatoune

creatoune

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:40

moi j'aime particulièrement les dies sizzix car ils sont costauds et permettent de decouper dans des matières epaisses, ce que ne peut pas crafty.

pour les rond de differents diamètres, je pense aux nestabilities. mais je n'en ai pas et je ne sais pas s'ils peuvent decouper epais ... mais il embossent aussi, ce qui fait leur succès
http://creatoune.over-blog.com
Moufette

Moufette

Féminin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:24

Avec les nestabilites j'ai pu découper de la feutrine et du liège 2mm sans problème.
http://www.ateliermoufette.com
creatoune

creatoune

Féminin Nombre de messages : 463

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:28

ah oui quand même. c pas mal... merci de l'info !
http://creatoune.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:51

Moufette a écrit:
Avec les nestabilites j'ai pu découper de la feutrine et du liège 2mm sans problème.

oui je découpe aussi ces 2 matières avec mes nestabilities et je viens d'essayer la feutrine 3mm de chez kerglaz et bien cela marche alors qu'avec mon die flocon cuttlebug pas moyen (il doit avoir un pb ce die, en fait )

cela découpe aussi les transparents style hambly ou sultane

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est le die indispensable?   quel est le die indispensable? Empty

quel est le die indispensable?
Page 1 sur 1