| Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titVal
| Sujet: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Ven 8 Mai 2009 - 23:12 | |
| Bonjour! Et bien me voila encore! J'ai chercher sur le forum des avis/conseils sur le sujet entrainement mais j'ai rien trouvé En fait hier au soir, lors de 2 tentative de découpe successive, ma craft robo pendant la phase d'entrainement amélioré s'est complètement bloquée (vous savez le va et vient de la feuille de transport avant le début de la découpe), en émettant un bruit horrible! une sorte de bip grave très fort (j'ai réveillé toute la maison) Le seul moyen de l'arrêter : appuyer sur le bouton marche/arrêt... A la 3eme tentative j'ai découché "entrainement amélioré" et ça a fonctionné (mais la feuille n'a pas fait ce va et vient)! Quelqu'un a connu ce souci? Vous savez quel est mon pb? J'ose pas rééssayé.... D'avance merci pour vos conseils...
Dernière édition par titVal le Sam 9 Mai 2009 - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titVal
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 1:10 | |
| merci pour tes réponses! J'ai recu ma craft robo y'a 2jours :) alors oui je pense que ma feuille colle encore assez :)
Meme si je trouve que c'est pas terrible! Par exemple j'ai voulu faire sur une chute de canson une découpe! et bien le papier n'a pas tenu! C étonnant non?
ou alors mon papier étais trop épais! C'est étonnant que 2 fois de suite elle me fasse le même comportement! une fois mal engagée pourquoi pas! 2 fois...
Mon papier était du canson épais...
Je ferai un autre essai demain (la puce dort, pas trop envie de la reveiller :))
Encore merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 10:56 | |
| Le pouvoir adhésif n'étant pas en cause puisque ta feuille est neuve, je penche plutôt à l'engagement de la feuille et oui pour les deux fois, je t'explqique: Lorsque tu engages ta feuille de transport avec ton canson dessus, (je shématise) ça fait une marche à monter à l'entrainement. Tu vois ce que je veux dire ? Essaie en mettant un petit morceau de scotch à cheval sur ta feuille de T et ton canson. |
|
| |
titVal
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 15:48 | |
| j'ai refait un test! Elle a refait ce bruit assourdissant! mais j'ai compris pourquoi! Tu avais raison! la feuille de transport + le papier ca fait épais! et je n'avais pas mis de livre a l'arriére pour surélever le papier afin qu'il rentre bien droit... Du coup en rerentrant dans la machine, il avait tendance a se décoller! et a pris dans une des tiges en métal qui se trouvent dans le capot... Dc un bout de scotch et un bouquin a l'arrière et c réussi!
par contre le scotch j'en avait mis un trop long morceau! en decolant le quadrillage de la page est parti a un petit endroit! enfin rien de dramatique!
Dites moi vous savez a quoi sert cet entrainement amélioré? est ce vraiment indispensable?
Encore merci... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 16:07 | |
| Je pense que la machine se sert de ces allers-retours pour mieux se repérer et se caler. Dans la doc, tu peux lire ça : _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 16:54 | |
| Très franchement, je l'utilise toujours décoché et je n'ai jamais eu de problème mais j'ai souvenir qu' à mes débuts laborieux aussi, quand le papier n'adhérait pas comme il faut à la feuille de transport et qu'elle faisait ces vas et vients, si par malheur le papier se prenait les pieds (si je puis dire) dans la barre métallique au retour c'était infernal le bruit qu'elle faisait _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 17:02 | |
| - titVal a écrit:
- merci pour tes réponses!
J'ai recu ma craft robo y'a 2jours :) alors oui je pense que ma feuille colle encore assez :)
Meme si je trouve que c'est pas terrible! Par exemple j'ai voulu faire sur une chute de canson une découpe! et bien le papier n'a pas tenu! C étonnant non?
ou alors mon papier étais trop épais! C'est étonnant que 2 fois de suite elle me fasse le même comportement! une fois mal engagée pourquoi pas! 2 fois...
Mon papier était du canson épais...
Je ferai un autre essai demain (la puce dort, pas trop envie de la reveiller :))
Encore merci! J'ai la C330 et ma feuille de transport a tenu que quelques utilisations niveau adhesif. Je dirais 3 ou 4 passages. en la lavant c'est pas mal sinon j'ai pris de la bombe adhésif repositionnable et j'en suis satisfaite. J'ai eu a peu pres le meme soucis, quand je decoupais du papier "type canson" sans livre, la feuille de T se decalait carrément. |
|
| |
titVal
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 17:57 | |
| ca me soulage de voir vos commentaires! Je ne suis pas la seule!
j'ia vu des bombe de colle repositionnables chez top offic*... J'en prendrai! Et je vais lire les posts sur le lavage du tapis :)
J'en suis deja a plus de 5 passages :) ben oui je teste mon nouveau joujou :)
Et j'ai enfin trouver une utilité aux bouquin "programmer en JAVA" qui trainaient sur les étagères... :)
merci pour vos réponses! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 18:35 | |
| Contente pour toi que ça fonctionne à nouveau.
Ne te précipite pas pour réencoller ta feuille, enfin tu fais comme tu veux, mais moi je la lavais avec une microfibre et du produit vaisselle et elle retrouvait son pouvoir collant. Les quadrillages partiront de toute façon à la longue, en collant et décollant des papiers. Je trouve ces feuilles bien plus fragiles que celles des autres versions. |
|
| |
titVal
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] Sam 9 Mai 2009 - 21:53 | |
| Merci cricri | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] | |
| |
|
| |
| Bruit fort lors de l'entrainement amélioré... [Résolu] | |
|