| dessin de chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ange44
Nombre de messages : 78 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:24 | |
| bonjour les filles ! je viens vous demander le d'aide j'ai trouvé des supers chats dans la galerie mais je n'arrive pas à prendre le dossier pour l'inserer sur mon robot master , je ne visualisse que l'image jpg !! il s'agit des chats de meuh 57 estce que quelqu'un a eu se soucis et c'est un peu urgent , c'est pour un tournoi !! merci de votre aide ! bizz ange | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:29 | |
| Bon apparemment ce fichier n'existe qu'en SVG; donc tu télécharges le svg là http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?album=search&cat=0&pos=60. Tu l'ouvres ds inkscape, tu l'enregistres en DXF; ensuite tu ouvres RM et tu fais "fichier" -> "importer DXF". Qd tu fermes ton fichier ds RM, tu acceptes les modifs comme ça, tu auras le fichier en GSD... Dis moi si c'est good?? | |
|
| |
ange44
Nombre de messages : 78 Localisation : aigrefeuille sur maine Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:31 | |
| ou là là !!! j'ai l'impression que tu me parles chinois !!!!! je vais essayer mais inskape je maitrise pas du tout pff je vais regarder après manger bizz ange | |
|
| |
mag08
| |
| |
ange44
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:39 | |
| moi je souhaite ces chats là http://www.scrapmag.info/crafty/albums/userpics/12464/chats.svg | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:41 | |
| Hé bien oui!! Suis la procédure que je viens t'expliquer! | |
|
| |
ange44
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:46 | |
| bon je dois etre trop nulle j'ai bien vu cette image noire mais maintenant je ne la visualise pas dans mon dossier crafty ! ou là là ange .... je vais manger je reviesn apres peut-etre seras -tu là pour m'aider encore ca me parait pourtant claire mais .... a tout à l'heure bizz ange | |
|
| |
mag08
| |
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 12:49 | |
| - ange44 a écrit:
- bon je dois etre trop nulle
j'ai bien vu cette image noire mais maintenant je ne la visualise pas dans mon dossier crafty ! ou là là ange .... je vais manger je reviesn apres peut-etre seras -tu là pour m'aider encore ca me parait pourtant claire mais .... a tout à l'heure bizz ange Ds inkscape, au moment de l'enregistrement, , est ce que tu as sélectionné ton dossier crafty?? Ca tombe il est ds tes docs tt simplement... | |
|
| |
mag08
| |
| |
ange44
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 13:32 | |
| bon me revoilà je vais essayer de reprendre ce que tu m'as dit car evidement je dois savoir le faire seule et j'ai trop envie d'apprendre en tout les cas merci car je vois que toi tu l'as fait en 2 secondes lol++ est ce qu'on pourrait pas echanger nos n° de tel ca serait plus simple lol bizz ange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 16:42 | |
| va dans la liste des tuto il y a en a un en image pour vectoriser avec inkscape c'est ultra facile franchement j'ai charger inkscape ce matin et j'ai deja fait 3 ou 4 vecto deja |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 17:19 | |
| - ange44 a écrit:
- bon me revoilà
je vais essayer de reprendre ce que tu m'as dit car evidement je dois savoir le faire seule et j'ai trop envie d'apprendre en tout les cas merci car je vois que toi tu l'as fait en 2 secondes lol++ est ce qu'on pourrait pas echanger nos n° de tel ca serait plus simple lol bizz ange mp envoyé!! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 17:48 | |
| - arrowenn a écrit:
- va dans la liste des tuto il y a en a un en image pour vectoriser avec inkscape
c'est ultra facile franchement j'ai charger inkscape ce matin et j'ai deja fait 3 ou 4 vecto deja arrowenn je pense que tu es particulièrement douée car c'est pas fastoche la vectorisation je trouve et pourtant j'aime beaucoup les logiciels photo mais je manque peut-être de patience... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 17:53 | |
| Dc pour info, si Cricri ou Fanbricol passe par ici, je viens d'avoir une conversation tél avec Ange qui est confrontée a un pb auquel je n'ai pas de réponse: qd elle veut enregistrer un SVG sur son pc via la galerie, elle clique bien sur le fichier portant l'icône SVG rouge mais on ne lui propose pas d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier: un nouvel onglet s'ouvre sous Firefox et l'image du SVG apparaît directement!! Pas de possibilité de faire "enregistrer sous" en cliquant droit... Elle a Illustrator et Firefox: est-ce que son pb viendrait de là?? Je l'ai invitée à contacter Cricri ou Fanbricol car mes compétences informatiques sont limitées!! Merci pour elle!! | |
|
| |
ange44
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 17:59 | |
| merci à toi mag , c'est hyper sympa ! tu m'a devancée lol et tu as bien resumé le prob donc avis au pro de l'informatique ! merci à vous bizz ange | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 18:05 | |
| | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 18:26 | |
| - mag08 a écrit:
- Dc pour info, si Cricri ou Fanbricol passe par ici, je viens d'avoir une conversation tél avec Ange qui est confrontée a un pb auquel je n'ai pas de réponse:
qd elle veut enregistrer un SVG sur son pc via la galerie, elle clique bien sur le fichier portant l'icône SVG rouge mais on ne lui propose pas d'enregistrer ou d'ouvrir le fichier: un nouvel onglet s'ouvre sous Firefox et l'image du SVG apparaît directement!! Pas de possibilité de faire "enregistrer sous" en cliquant droit... Elle a Illustrator et Firefox: est-ce que son pb viendrait de là?? Je l'ai invitée à contacter Cricri ou Fanbricol car mes compétences informatiques sont limitées!! Merci pour elle!! via mozilla je fais clic droit sur le carre rouge du svg et je fais enregistrer la cible du lien une pop-up s'ouvre et si le répertoire sélectionné convient cliquez sur enregistrer _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 18:51 | |
| - ange44 a écrit:
- moi je souhaite ces chats là
http://www.scrapmag.info/crafty/albums/userpics/12464/chats.svg Avec Mozilla Firefox, si je cliques sur le lien que tu as mis, l'image apparait et là j'ai 2 possibilités : - Soit je clique avec le bouton DROIT de la souris pour avoir le menu contextuel et je choisis "Enregistrer sous...." - Soit je vais dans le menu "Fichier" pour choisir la encore "Enregistrer sous...." _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mag08
| |
| |
ange44
| Sujet: Re: dessin de chat Mar 28 Avr 2009 - 23:31 | |
| bon et bien c pas gagne concnernant l'enregistrement c'est un peu pres compris mais c'est apres dans inkscape que je n'arrive pas a enregistrer l'image dans le dossier et le modifier en gsd quand je pense que tu l'as fait en 2 sec moin j'y ai passe ma journee .... si cela ne t'embête pas mag pourras-tu me renoter les dernieres étapes pour transformer le dossier marron en gsd car j'ai perdu ma feuille où j'avais pris de notes pffff sans urgence bien evidement !!! bisous ange | |
|
| |
mag08
| Sujet: Re: dessin de chat Mer 29 Avr 2009 - 8:43 | |
| Ds inkscape, tu ne modifie rien en GSD: tu transformes simplement le SVG en DXF(c'est le DXF qui est lisible ds RM)...La convertion en GSD se fait ds RM comme je te l'ai expliqué par tél (importer DXF, puis à la fermeture, accepter les modifs et seulement là, ton fichier est enregistré en GSD). Est-ce que là tu as réussi à enregistrer le SVG sur ton pc au moins car tu dis que c'est à peu près compris: tu as essayé la manip?? Car on ne pourras pas aller plus loin si tu n'as pas de SVG sur ton pc... Aujourd'hui je suis dispo tte la journée dc tu peux me retél... | |
|
| |
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Re: dessin de chat Dim 2 Aoû 2009 - 12:06 | |
| J'ai exactement le même souci mais en suivant les derniers conseils on dirait que cela marche Donc j'étais comme Ange 33 Merci | |
|
| |
koalatte
| Sujet: Re: dessin de chat Dim 2 Aoû 2009 - 12:45 | |
| Message envoye trop tard Bonjour, Je tourne aussi sur Firefox et quand je clique sur l image je vois bien le svg qui s ouvre dans une nouvelle page. Il faut cliquer droit et faire "save page as" (je n ai pas la version francaise de firefox mais je suppose que ca donnerait "sauvegarder la page comme"). Il suffit juste de choisir le fichier dans le lequel l enregistrer et ensuite la manip est la meme que d'habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dessin de chat | |
| |
|
| |
| dessin de chat | |
|