CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:43

Help les filles !

j'ai commandé a ma maman une cuttlebug avec le tapis de gauffrage, pensant que c'etait le meme que moi ( le mien fait 1 mm d'epaisseur) pour qu'elle puisse embosser ses pochoirs en laiton.
mais apparemment non le sien fait 5 mm d'epaisseur.
en regardant sur le site

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il marquent que ce la sert a faire de l'embossage avec les matrice metallique! ils parlent des matrices de decoupe ??

quelqu'un peut m'expliquer comment on s'en sert ? car il n'y a aucun indication fourni avec le tapis..

merci d'avance , je suis perdue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:48

c'est juste le tapis qu'il faut éviter d'utiliser car trop épais
il y un post qui en parle

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:18

Il ne parlent pas des matrices métalliques de découpe, mais celles qui servent à l'embossage... (au départ des matrices pour embosser avec un ustensile comportant une boule en métal au bout d'une tige)

J'ai un tapis comme ça, mais je le trouve moins efficace que mon fond de moule à tarte en silicone... et en plus j'ai lu depuis qu'il était trop épais et risquait d'endommager la bestiole ! (je pense qu'en adaptant l'épaisseur des plaques rigides, on peut quand même s'en servir, le tout c'est qu'il ne faut pas que ça force de trop).

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:38

ok .merci de l'info
justement oui il est tres epais environ 5 mm et c de la mousse pas du silicone. moi j'en ai un des USA qui fait que 1.5 mm mais il est en caoutchouc. c mieux. je le complete avec un feuille silicone.
vous me confirmez alors que si je deocupe 2 tapis dans une plaque silicone a cuisine, ca fera le meme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:44

en tout cas merci de vos reponses si rapides !!
c genial ce forum, on arrive toujours a trouver reponses a nos questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
Invité
Invité




tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptySam 25 Avr 2009 - 10:34

bon moi j'ai pris des plaque a embosser en laiton mais pas encore servis, et heureusement car j'avais pas vu cette histoire de tapis

donc on fait quoi comme sandwich exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptySam 25 Avr 2009 - 10:45

Je n'ai pas de plaque laiton, mais comme elles sont fines, je pense qu'il faut que tu fasse :

- plaque A
- plaque C
- plaque laiton
- papier
- tapis silicone
- plaque B

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !


Dernière édition par Irène le Sam 25 Avr 2009 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
creatoune

creatoune


Féminin Nombre de messages : 463
Age : 43
Localisation : Mouy (oise)
Date d'inscription : 29/06/2006

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptySam 25 Avr 2009 - 15:25

alors moi j'ai 1tapis siliconne fin acheté au USA expres. mais il ne suffisait pas tout seul. donc je prend en plus 1 tapis decoupé dans une plaques silicone a cuisine et je fais comme sandwich:

plaque A
plaque B
pochoir laiton
papier
2tapis silicone
plaque B

et sa marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://creatoune.over-blog.com
micha53




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 70
Localisation : Gard
Date d'inscription : 19/01/2014

tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:16

Bonjour Créatoune ! Je recherche des conseils sur ces plaques métalliques que j'ai pour embosser et qui ne m'ont jamais servi. Bon dimanche. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Http://papelicos.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty
MessageSujet: Re: tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?   tapis pour embosser avec les plaques metalliques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis pour embosser avec les plaques metalliques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer ses plaques à embosser pour cuttlebug avec crafty
» Quel tapis acheter pour embosser avec des dies métaliques ?
» embosser avec des plaques en metal??
» Un outil pour embosser avec la ScanNcut !
» plaques à embosser cuttlebug pas cheres au craft barn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: BIGSHOT, CUTTLEBUG et autres machines de découpe, gaufrage et embossage ...-
Sauter vers: