| Galerie | |
|
+5Pascale75 vanouch77 annececile Psine montamaya 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
Psine
Nombre de messages : 1890 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: Galerie Mar 13 Fév 2007 - 19:52 | |
| Joli montamaya Tu peux mettre l'image et le lien ici si tu veux, çà sera plus facile à retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
montamaya
Nombre de messages : 225 Age : 63 Localisation : VAR Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Galerie Mer 14 Fév 2007 - 13:32 | |
| J'ai mis dans la galerie ce que j'ai appellé : Pochettes et Tags. Mais n'étant pas scrappeuse je ne sais pas si le nom est approprié. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: Galerie Mer 14 Fév 2007 - 19:37 | |
| Oui, oui, c'est le bon nom, pas de problème | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: Galerie Jeu 15 Fév 2007 - 9:06 | |
| Psine,
Pourrait-on préciser dans la rubrique MAC, qu'il y a une section fichier EPS (illustrator 10 à CS2 : donc faire attention à la compatibilité) dans la galerie ????
Que de demandes !!!!
Bonne journée | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: Galerie Jeu 15 Fév 2007 - 13:58 | |
| J'ajoute le lien pour la boite berlingot de Ped [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est au format EPS, bien sur | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: Galerie Jeu 15 Fév 2007 - 22:05 | |
| - montamaya a écrit:
- Psine,
Pourrait-on préciser dans la rubrique MAC, qu'il y a une section fichier EPS (illustrator 10 à CS2 : donc faire attention à la compatibilité) dans la galerie ???? heu, je comprend pas trop ce que tu veux, là Que j'ajoute un commentaire sur la galerie ? Dans l'album j'ai mis Fichiers EPS il faut ajouter la version d'illustrator ? C'est plutôt sur chaque fichier qu'il faudrait le mettre, çà peut varier, non ? | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: Galerie Ven 16 Fév 2007 - 7:58 | |
| Psine,
Au niveau de l'acceuil, il est noté :
Venez découvrir notre galerie ici Elle accepte aussi les fichiers GSD ou DXF. (Pour son mode d'emploi, c'est là)
C'est vrai que illustrator peut servir aussi à d'autre, donc préciser qu'elle accepte aussi les fichiers EPS
J'avais écrit le message dans l'urgence (com dab)
Bonne journée | |
|
| |
Psine
| Sujet: Re: Galerie Ven 16 Fév 2007 - 19:35 | |
| ok, je comprend mieux comme çà. Je viens de rajouter les fichiers illustrator sur la page d'accueil. | |
|
| |
montamaya
| Sujet: Re: Galerie Ven 16 Fév 2007 - 19:52 | |
| | |
|
| |
annececile
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Galerie Mar 13 Jan 2009 - 14:44 | |
| je ne comprends pas le fonctionnement de la galerie... j'aimerais utiliser des fichiers (je ne suis pas encore assez douée pour en faire, je me cantonne au texte pour l'instant.... promis, des que je maitrise illustrator, je participe, mais ca me parrait tellement compliqué !!!) je n'arrive pas à les "telecharger". j'ai trouvé un mode d'emploi, mais sur mac, pas de clic droit ou gauche, et en cliquant une fois ou deux sur l'image, j'ai bien le carré vert, mais ensuite, rien ne se passe ????? comment faut il faire ? merci de votre aide !
annecécile la pas douée.... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Galerie Mar 13 Jan 2009 - 15:13 | |
| coucou anne cecile
les fichiers gsd ne se lisent pas avec illustrator et pas sur mac du coup...
le clic droit chez les mac est en fait la touche ctrl + clic...
dans la galerie tu peux prendre tout ce qui est svg / eps puisque tu travailles sur illustrator. je sais que si c'est sur le svg que tu cliques il s'ouvre dans firefox dans une nouvelle fenetre et apres tu 'clic droit' enr sous... | |
|
| |
annececile
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Galerie Sam 17 Jan 2009 - 13:20 | |
| - vanouch77 a écrit:
- coucou anne cecile
les fichiers gsd ne se lisent pas avec illustrator et pas sur mac du coup...
le clic droit chez les mac est en fait la touche ctrl + clic...
dans la galerie tu peux prendre tout ce qui est svg / eps puisque tu travailles sur illustrator. je sais que si c'est sur le svg que tu cliques il s'ouvre dans firefox dans une nouvelle fenetre et apres tu 'clic droit' enr sous... désolée, je n'ai pas vu ta réponse plus tôt.... j'ai essayé ce que tu me dis, mais ça ne fonctionne toujours pas...ce que j'enregistre, c'est l'image et pas le fichier.svg ou.eps (la preuve, quand il n'y a pas l'image mais juste le sigle SVG, c'est ça que je retrouve dans mon dossier de fichiers svg/eps) je ne suis pas sous firefox, c'est peut être pour ça que je n'ai pas les même choses...je suis dans safari.... merci en tout cas de ta réponse ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Galerie Sam 17 Jan 2009 - 13:36 | |
| Non non annececile, moi aussi je suis sous Safari et je fais comme le dit Vanouch, ça fonctionne très bien. Je ne comprends pas d'où vient ton problème. Tu cliques sur le fichier SVG de la galerie qui s'ouvre et ensuite tu fais "Enregistrer sous". Dis-nous si tu y arrives, tu dois oublier une étape mais je ne vois pas laquelle. Quand tu arrives sur un fichier comme celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tu dois cliquer sur l'étiquette rouge SVG pour l'ouvrir avant de l'enregistrer sous, sinon tu as juste la vignette SVG comme tu le dis (thumb en anglais) _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Galerie Jeu 12 Fév 2009 - 23:37 | |
| coucou, je viens de mettre dans ma galerie ma 1ère vectorisation avec Illustrator CS3: oiseau scrapalenvi en format SVG!
mais je n'ai pas réussi à mettre la vignette avec l'image, est-ce que c'est parce que l'original est en format tiff? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Galerie Ven 13 Fév 2009 - 10:33 | |
| - scrapalenvi a écrit:
- coucou, je viens de mettre dans ma galerie ma 1ère vectorisation avec Illustrator CS3: oiseau scrapalenvi en format SVG!
mais je n'ai pas réussi à mettre la vignette avec l'image, est-ce que c'est parce que l'original est en format tiff? quand tu parles de ta galerie, tu veux dire la galerie crafty ou bien tu en as une perso quelque part, donc si c'est le cas, il faudrait mous mettre le lien et pour l'image, il faut du jpeg je crois _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Line-scrapalenvi
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Jura Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Galerie Ven 13 Fév 2009 - 11:29 | |
| je l'ai mis dans la galerie crafty mais je n'arrive pas à vous mettre le lien...
mon scanner a formaté l'image avant verctorisation en tiff et du coup, l'image s'ouvre sous photoshop donc pas moyen de basculer en jpeg. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Galerie Ven 13 Fév 2009 - 14:39 | |
| - scrapalenvi a écrit:
- je l'ai mis dans la galerie crafty mais je n'arrive pas à vous mettre le lien...
mon scanner a formaté l'image avant verctorisation en tiff et du coup, l'image s'ouvre sous photoshop donc pas moyen de basculer en jpeg. et via illustrator ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Galerie Ven 13 Fév 2009 - 20:52 | |
| si tu sais comment faire, dis-le moi... mais je croyais qu'Illustrator ne faisait pas de Jpeg. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Galerie Dim 15 Fév 2009 - 18:58 | |
| - scrapalenvi a écrit:
- si tu sais comment faire, dis-le moi... mais je croyais qu'Illustrator ne faisait pas de Jpeg.
je disais Illustrator car tu l'as mais en fait moi j'utilise photofiltre pour transformer les tif, gif, ou autre png en jpeg _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Galerie Dim 15 Fév 2009 - 21:58 | |
| j'ai vérifié : Illustrator et Photoshop ne peuvent pas enregistrer en Jpeg
et photofiltre n'est pas compatible avec mac... je vais regarder si c'est possible avec Iphoto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie Dim 15 Fév 2009 - 23:22 | |
| Excuse-moi mais je ne comprends pas ton problème. Lorsque tu ouvres un fichier Tiff ou autre sous Photoshop et que tu fais ensuite "enregistrer sous", on te propose les différents formats dont le JPEG non ? Sous Illustrator, je ne l'ai jamais fait puisque je n'ouvre que des SVG, AI ou EPS. Et sur ton scanner, tu ne peux pas choisir le format JPEG ? _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Galerie Lun 16 Fév 2009 - 6:48 | |
| Effectivement je ne comprends pas le problème.
Je confirme les dire de Pascale.
De plus dans Illustrator, il suffit de faire "exporter" pour avoir l'image jpeg.
Et en fait le plus simple pour avoir une image pour mettre dans la galerie, c'est de faire une capture d'écran du fichier.
Et ca, c'est tout simple, dans illustrator ou tout autre logiciel, pomme maj 4, et sélectionner la zone. Tu obtiens d'un clic une image format png, pas trop gros, tout à fait déposable dans la galerie ! _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Galerie Lun 16 Fév 2009 - 9:33 | |
| Ah merci Moustique, je ne connaissais pas le raccourci pomme maj 4 ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Line-scrapalenvi
| Sujet: Re: Galerie Lun 16 Fév 2009 - 11:23 | |
| merci moustique et pascale, je me sens très nulle tout à coup... peut-être que je devrais me coucher plus tôt pour avoir les yeux en face des trous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galerie | |
| |
|
| |
| Galerie | |
|