| Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Dim 12 Avr 2009 - 10:02 | |
| [i][color=green]Avant de faire quoi que ce soit, j'ai besoin d'être rassurée. Je viens de mettre en route mon nouvel ordinateur portable, ainsi que la connexion Wifi pour laquelle vous m'avez aidée, et je ne sais plus par où commencer pour installer tout ce qui concerne crafty. 1°) Est ce que je dois reprendre le CD d'installation qui m'a été liivré avec la machine en janvier 2009 (une ancienne version de RMaster je crois) ou je vais directement sur le net ? et y a t il une particularité avec Windouws vista premium ? 2°) Inkscape est à télécharger directement sur le net, (par le lien du forum si je je souviens bien)
Je sais qu'il y a un post sur la mise à jour, mais je n'arrive pas à faire le tri des info pour une première installation, et ne me souviens plus de ce que j'ai fait en janvier.
Merci pour votre assistance et Bonnes Pâques Gis'Elfy
Dernière édition par Gis'Elfy le Lun 11 Mai 2009 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Dim 12 Avr 2009 - 14:05 | |
| |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
Gis'Elfy
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 14 Avr 2009 - 22:20 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Lun 11 Mai 2009 - 10:51 | |
| Après Robot master j'ai voulu utiliser Inkscape, et impossible voila le message qui s'affiche : Inkscape must be installed in an empty directoriy C:\programes files\Inskascape is not empty Please clear this directory first. Je ne sais pas quoi faire de tout ça ? et ne peux donc pas me remettre à vectoriser . Merci de m'aider | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Lun 11 Mai 2009 - 21:44 | |
| - Gis'Elfy a écrit:
- Après Robot master j'ai voulu utiliser Inkscape, et impossible voila le message qui s'affiche :
Inkscape must be installed in an empty directoriy C:\programes files\Inskascape is not empty Please clear this directory first. Je ne sais pas quoi faire de tout ça ? et ne peux donc pas me remettre à vectoriser . Merci de m'aider Tu as téléchargé Inkscape OK, mais l'as tu installé ? Tu regardes dans DEMARRER / ORDINATEUR / HDD C: / Programmes et tu regardes si tu vois un dossier nommé INKSCAPE Si oui, tu cliques dessus et tu as deux icones avec un motif noir tu cliques sur celle qui se nomme Inkscape pour voir si l'application s'ouvre. |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Lun 11 Mai 2009 - 22:41 | |
| Cricri, le message que j'ai noté s'affiche quand je veux installer Inkscape. C'est lorsque je suis dans le programme d'installation, après que la page concernant la licence se soit affichée, je clique comme demandé sur suivant, et ce message s'affiche. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Lun 11 Mai 2009 - 23:44 | |
| Inkscape a besoin de s'installer et le chemin que tu lui donnes pour l'installation est un dossier qui n'est pas vide. Déplace le dossier ou tu as le fichier d'installation d'inkscape ailleurs que dans programme ainsi lors de l'installation, il ira sur programme ou il ne trouvera rien et s'installera....Je ne sais pas si je suis bien claire...Là, il est un peu tard car ce soir c'était orage sur orage....tu dis et demain j'explique mieux _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 8:50 | |
| Fanbricol, j'ai tout désinstallé, retéléchargé Inkscape, lors de la proposition du dossier, j'ai déplacé en dehors de 'programme' ouvert un nouveau dossier sous le titre disque dur C:\ pour y placer Inkscape, puis terminé l'installation. Maintenant Inkscape est bien là, s'ouvre et je vais essayer de me remettre à la vecto dès ce soir. J'espère que ça va aller car n'ayant pas pratiqué après mes premières vecto, j'ai l'impression d'avoir oublié.... Je te dirai Merci pour l'aide à l'intallation et bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 10:41 | |
| C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas Amuse toi bien ! |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 10:59 | |
| Je voudrais bien te croire Cricri, là j'ai voulu essayé quand même et ne pas attendre ce soir, et j'étais en train de rechercher ton tuto, car je ne me souviens plus comment démarrer, avec quel format de motif, à partir de quelle icône d'Inkscape, mais comme je n'ai pas vraiment l'esprit à ce que je fais (mon père de 83 ans vient de faire un AVC et depuis samedi matin que je l'ai trouvé complètement hagard, et la journée aux urgences, et la suite .... qui me fait très peur !!!) Je continue de chercher le tuto, et je rendrai compte de mes essais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 11:05 | |
| |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 11:26 | |
| Merci j'essaie une Pucca, on verra le résultat .... | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 11:43 | |
| Pourquoi quand j'étais en train de poser mes points d'ancrage, ma Pucca qui était en dessin est passée en silouhette (toute noire) ? Sur quelle touche j'ai dû appuyer ? | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 11:43 | |
| Pourquoi quand j'étais en train de poser mes points d'ancrage, ma Pucca qui était en dessin est passée en silouhette (toute noire) ? Sur quelle touche j'ai dû appuyer ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 13:56 | |
| C'est parce que le remplissage est noir, il doit être "aucun" comme ci dessous. Ta vecto doit être sélectionnée Tu peux le modifier en cliquant sur l'éditeur de style (marqué par la flèche) Tu cliques sur l'onglet REMPLISSAGE et tu cliques sur la croix |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 20:24 | |
| Bon courage Gisèle et tu as raison, Inkscape va te permettre de t'évader un petit moment _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Mar 12 Mai 2009 - 21:22 | |
| Merci Cricri et Fanbricol, je vais réparer mon erreur de remplissage, et oui je pense que la vecto va me permettre de penser à autre chose.
Mon père est tellement "pénible" - hier alors qu'il n'avait pas le droit de se lever, il est passé par-dessus les barrières du lit. Il a été attaché toute la soirée et la nuit. Je ne sais pas si c'est courant, mais ça m'a fait mal. Maintenant il est plus calme parce que complètement KO par les sédatifs qui sont nécessaires à ce qu'il a eu, il parait..... Je ne sais pas quoi en penser..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] | |
| |
|
| |
| Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] | |
|