CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyDim 12 Avr 2009 - 10:02

[i][color=green]Avant de faire quoi que ce soit, j'ai besoin d'être rassurée.
Je viens de mettre en route mon nouvel ordinateur portable, ainsi que la connexion Wifi pour laquelle vous m'avez aidée, et je ne sais plus par où commencer pour installer tout ce qui concerne crafty.
1°) Est ce que je dois reprendre le CD d'installation qui m'a été liivré avec la machine en janvier 2009 (une ancienne version de RMaster je crois) ou je vais directement sur le net ? et y a t il une particularité avec Windouws vista premium ?
2°) Inkscape est à télécharger directement sur le net, (par le lien du forum si je je souviens bien)

Je sais qu'il y a un post sur la mise à jour, mais je n'arrive pas à faire le tri des info pour une première installation, et ne me souviens plus de ce que j'ai fait en janvier.

Merci pour votre assistance et Bonnes Pâques
Gis'Elfy


Dernière édition par Gis'Elfy le Lun 11 Mai 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyDim 12 Avr 2009 - 14:05

Pour Inkscape, tu vas ici, tu as la version pour Vista

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14363-inkscape.html

Et pour RMaster, tu vas sur le site officiel du craft robo pour télécharger le logiciel et du driver.

http://www.craft-robo.fr/support.html

Et tu suis la procédure très bien expliquée par Fanbricol

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/installation-detaillee-de-robo-master-510-t6583.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyDim 12 Avr 2009 - 21:36

:merci: beaucoup Cricri, cette synthèse est beaucoup plus claire pour moi, je vais m'y mettre dès demain matin, dans mon lit (c'était le but du portable) en attendant de faire surface.Encore merci à toi et tes collègues qui par le biais de ce forum nous permettent d'accéder à ce loisir CRAFTY.
La Sécurité sociale devrait vous indemniser car votre aide qui nous permet des évasions sans pareilles vaut largement une ordonnance médicale, crois moi !!!!

Je donne demain le résultat de mon installation.
Sleep à toutes et bon courage à celles qui travaillent
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 14 Avr 2009 - 11:49

:champion: Installation réussie, grâce à qui ?

:merci: Cricri et Fanbricol,
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:20

:bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Avatar_Fanbricol_minNouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:51

Après Robot master j'ai voulu utiliser Inkscape, et impossible voila le message qui s'affiche :
Inkscape must be installed in an empty directoriy C:\programes files\Inskascape is not empty
Please clear this directory first.
Je ne sais pas quoi faire de tout ça ? et ne peux donc pas me remettre à vectoriser . Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:44

Gis'Elfy a écrit:
Après Robot master j'ai voulu utiliser Inkscape, et impossible voila le message qui s'affiche :
Inkscape must be installed in an empty directoriy C:\programes files\Inskascape is not empty
Please clear this directory first.
Je ne sais pas quoi faire de tout ça ? et ne peux donc pas me remettre à vectoriser . Merci de m'aider


Tu as téléchargé Inkscape OK, mais l'as tu installé ?

Tu regardes dans DEMARRER / ORDINATEUR / HDD C: / Programmes et tu regardes si tu vois un dossier nommé INKSCAPE

Si oui, tu cliques dessus et tu as deux icones avec un motif noir tu cliques sur celle qui se nomme Inkscape pour voir si l'application s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:41

Cricri, le message que j'ai noté s'affiche quand je veux installer Inkscape. C'est lorsque je suis dans le programme d'installation, après que la page concernant la licence se soit affichée, je clique comme demandé sur suivant, et ce message s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:44

Inkscape a besoin de s'installer et le chemin que tu lui donnes pour l'installation est un dossier qui n'est pas vide. Déplace le dossier ou tu as le fichier d'installation d'inkscape ailleurs que dans programme ainsi lors de l'installation, il ira sur programme ou il ne trouvera rien et s'installera....Je ne sais pas si je suis bien claire...Là, il est un peu tard car ce soir c'était orage sur orage....tu dis et demain j'explique mieux

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Avatar_Fanbricol_minNouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:50

Fanbricol, j'ai tout désinstallé, retéléchargé Inkscape, lors de la proposition du dossier, j'ai déplacé en dehors de 'programme' ouvert un nouveau dossier sous le titre disque dur C:\ pour y placer Inkscape, puis terminé l'installation.
Maintenant Inkscape est bien là, s'ouvre et je vais essayer de me remettre à la vecto dès ce soir. J'espère que ça va aller car n'ayant pas pratiqué après mes premières vecto, j'ai l'impression d'avoir oublié....
Je te dirai
Merci pour l'aide à l'intallation et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:41

C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas lol!
Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:59

Je voudrais bien te croire Cricri, là j'ai voulu essayé quand même et ne pas attendre ce soir, et j'étais en train de rechercher ton tuto, car je ne me souviens plus comment démarrer, avec quel format de motif, à partir de quelle icône d'Inkscape, mais comme je n'ai pas vraiment l'esprit à ce que je fais (mon père de 83 ans vient de faire un AVC et depuis samedi matin que je l'ai trouvé complètement hagard, et la journée aux urgences, et la suite .... qui me fait très peur !!!)
Je continue de chercher le tuto, et je rendrai compte de mes essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:05

Bon courage Gisèle et j'espère que ton papa n'aura pas trop de séquelles après son AVC.

Mon tuto est là

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-nouveau-tuto-pour-la-vectorisation-t5659.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:26

Merci j'essaie une Pucca, on verra le résultat ....
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:43

Pourquoi quand j'étais en train de poser mes points d'ancrage, ma Pucca qui était en dessin est passée en silouhette (toute noire) ? Sur quelle touche j'ai dû appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:43

Pourquoi quand j'étais en train de poser mes points d'ancrage, ma Pucca qui était en dessin est passée en silouhette (toute noire) ? Sur quelle touche j'ai dû appuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:56

C'est parce que le remplissage est noir, il doit être "aucun" comme ci dessous.

Ta vecto doit être sélectionnée

Tu peux le modifier en cliquant sur l'éditeur de style (marqué par la flèche)

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Rempli10


Tu cliques sur l'onglet REMPLISSAGE et tu cliques sur la croix

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Rempli11
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:24

Bon courage Gisèle et tu as raison, Inkscape va te permettre de t'évader un petit moment Bisous coeur

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Avatar_Fanbricol_minNouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:22

Merci Cricri et Fanbricol, je vais réparer mon erreur de remplissage, et oui je pense que la vecto va me permettre de penser à autre chose.

Mon père est tellement "pénible" - hier alors qu'il n'avait pas le droit de se lever, il est passé par-dessus les barrières du lit. Il a été attaché toute la soirée et la nuit. Je ne sais pas si c'est courant, mais ça m'a fait mal.
Maintenant il est plus calme parce que complètement KO par les sédatifs qui sont nécessaires à ce qu'il a eu, il parait..... Je ne sais pas quoi en penser.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]   Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ordi - nouvelles installations A l'aide !!! [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enregistrer un dossier sur l'ordi (resolu merci)
» Enregistrement de Silhouette sur un nouvel ordi
» fichier qui fait planter mon ordi ( résolu )
» pb ouverture silhouette changement ordi
» Nouvel ordinateur, Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: