CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sos fichiers en tout genre !

3 participants
AuteurMessage
annececile

annececile

Féminin Nombre de messages : 115

sos fichiers en tout genre ! Empty
MessageSujet: sos fichiers en tout genre !   sos fichiers en tout genre ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:39

bonjour !
je lance un sos car je suis perdue dans toutes ces extensions de fichiers ....
gsd, svg, dfx, jpg,eps.....pffff, mon alphabet en prend un coup !!!

pourriez vous m'expliquer : quel fichier pour mac, quel fichier pour pc, quel fichier s'ouvre ou est créé à partir de/avec quel logiciel....

je suis sur mac (OS X) et illustrator (CS3), mais je pense utiliser aussi ma silhouette sur pc (XP) (qui n'a pas de connection internet, j'ai juste connecté pour installer les logiciels robomaster, (cutting master, j'ai deja oublié les noms !) fournis avec la bête, mais j'ai du démonter la moitié des branchements de la télé/téléphone/internet, donc je ne pense pas refaire ça à chaque fois !!!!

question subsidiaire : puis-je telecharger des fichiers pour pc avec une clé usb sur mon mac????? (j'ai essayé mais je n'ai que les vignette thumb ou alors des tonnes de caractères......surement parce que je n'ai pas les logiciels adaptés??????)

merci de votre aide !!!!! :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapannece.canalblog.com
gomescaroline

gomescaroline

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: sos fichiers en tout genre !   sos fichiers en tout genre ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:05

Je ne pourrais pas t'aider!! je galére déjà avec vista!!! je sais que vanouch77 est sous mac, je pense qu'elle pourra t'aider!!
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: sos fichiers en tout genre !   sos fichiers en tout genre ! EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:51

alors
GSD = extension de fichiers utilisables via robo master
SVG = extension des fichiers créés par le logiciel gratuit de vectorisation INKSCAPE, ce format est lisible également via illustrator et certainement d'autres logiciels créant des fichiers vectoriels
DXF = format de fichier intermédiaire entre Inkscape et Robo Master
JPG =format de fichiers bitmaps
tous ces ficheirs n'ont rien à voir avec le pc ou le mac ils sont liés à des logiciels
mais si tu veux des précisions supplémenttaires pour chaque extension, via google tu trouveras des tas de sites explicitant ces extensions,
voili voulou, c'est un peu technique mais c'est normal c'est informatique

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
sos fichiers en tout genre ! Banner11sos fichiers en tout genre ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
annececile

annececile

Féminin Nombre de messages : 115

MessageSujet: Re: sos fichiers en tout genre !   sos fichiers en tout genre ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 8:49

merci beaucoup, j'y vois deja un peu plus clair !!!!
http://scrapannece.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sos fichiers en tout genre !   sos fichiers en tout genre ! Empty

sos fichiers en tout genre !
Page 1 sur 1