CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| photo en petit format ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lamino
| Sujet: photo en petit format ? Lun 9 Fév 2009 - 21:44 | |
| J'aimerais bien faire développer dans un labo (et ne pas les imprimer moi-même) des photos en petits formats. Sur fujifilm ils ont les pockets photos. Mais y a-t-il d'autres labo qui ont un format semblable ou plus petit (9x5cm)? Mon problème... ils ne tirent plus qu'en brillant.
Par son imprimante, ma maman arrive à mettre 6 photos, même 8 je crois sur une photos en format 10x15cm. Ce qui lui fait 8 super petites photos à scraper. Seulement on ne peut que les tirer à l'imprimante et on ne peut pas les sauvegarder pour pouvoir les envoyer (ou les garder). Y aurait-il un programme qui permettrait de faire ça?
Merci d'avance ! | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: photo en petit format ? Lun 9 Fév 2009 - 22:10 | |
| Je pense et même je suis certaine que Photofiltre te permet de mettre plusieurs photos sur un format 10x15 ou 13x18 ou autre que tu peux ensuite donner à développer chez un photographe ou développer sur ton imprimante. Tu enregistres ton fichier sur une clé USB et tu la portes chez le photographe, c'est ce que je fais. Je ne peux pas tester Photofiltre sur Mac, désolée. Tu peux télécharger Photofiltre gratuitement ici par exemple http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
Sinon, la FNAC ou certains magasins Auchan impriment des petits formats (6x8 cm) _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: photo en petit format ? Lun 9 Fév 2009 - 23:10 | |
| Je déplace le post dans la bonne rubrique _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: photo en petit format ? Lun 9 Fév 2009 - 23:30 | |
| - Citation :
- Par son imprimante, ma maman arrive à mettre 6 photos, même 8 je crois sur une photos en format 10x15cm. Ce qui lui fait 8 super petites photos à scraper. Seulement on ne peut que les tirer à l'imprimante....
Ta maman arrive bien à les imprimer via son imprimante...Non ? Tu veux dire sans préparer par un logiciel ? - Citation :
Seulement on ne peut que les tirer à l'imprimante et on ne peut pas les sauvegarder pour pouvoir les envoyer (ou les garder). Y aurait-il un programme qui permettrait de faire ça? Sais-tu qu'il existe des utilitaire comme FreePDF ou PDFCréator qui te permette de créer un fichier (en JPG ou PDF ou...) qui est la copie conforme de ce que tu aurais eu à l'impression.....Tu peux essayer chez ta maman, tu fais comme si tu voulais imprimer mais comme imprimante, tu choisis PDFCréator _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
| | | Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: photo en petit format ? Mar 10 Fév 2009 - 8:30 | |
| Je crois que Fanbricol a mieux compris ton problème que moi... _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
| | | zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: photo en petit format ? Mar 10 Fév 2009 - 8:40 | |
| il y a ACDSEE qui peut te permettre de mettre de faire des planches, mais je pense qu'il y a d'autres logiciel comme dans les micro application pour faire des cartes. | |
| | | -Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: photo en petit format ? Mar 10 Fév 2009 - 9:29 | |
| moi pour ce petit format, je fais développer chez fnacphoto.com _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo en petit format ? | |
| |
| | | | photo en petit format ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|