CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:13

bonjour, :dacodac: j'aurai besoin d'un petit renseignement. J'hésite à mettre ma silhouette sur Mac...... quelle version faut-il d'Illustrator pour qu'elle fonctionne ? Est-ce que le programme est en français ?

La question la plus importante à mes yeux ? est-ce que c'est encore plus difficile de l'utiliser sur mac ????????? lol!

Merci d'avance pour me guider la moindre............. vous êtes des as...............
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:53

De mémoire, dès la version 10, mais cette dernière version ne permet pas la vectorisation automatique (apparue avec CS2)

Il existe une version française pour ces différentes versions.

J'ai d'abord eu l'occasion d'utiliser robomaster sur PC puis j'ai du passer sur mac.
Je n'ai jamais apprécié robomaster.
Illustrator est certes un logiciel particulièrement complet et donc complexe.
J'ai commencé à savoir m'en servir une fois que je "maitrisais" inkscape et ce grâce à un excellent livre qui avait été recommandé sur ce forum.
J'ai pu appliquer les bases d'INkskape à illustrator. Ensuite lancer la découpe sur illustrator est très simple (notamment pour l'utilisation des chutes)

Voilà ce que je peux dire;

Une utilisatrice de la version CS3.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:12

Merci Moustique....... de la Réunion..........

Quelle version je dois mettre alors ???? parce que si je dois tout vectoriser manuellement je risque d'en avoir pour des lustres...............non ?

Tu as une version en français toi ?

Donc Inskape est utilisable avec mac ? et je suppose qu'il n'est pas en français.....

Du coup suis perdue, je dois avoir les deux pour avoir silhouette sur Mac ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:15

Nadine, Inkscape te permet de vectoriser mais pas de découper. Tu es obligée d'avoir Illustrator et son plug-in fourni avec Crafty pour pouvoir lancer des découpes. Mais avec Inkscape tu pourras apprendre plus facilement la vectorisation grâce entre autres aux excellents tutos que tu trouveras sur ce forum. Ceci dit, je fais la maligne mais je ne suis pas douée pour la vecto car la patience et moi ça fait deux hihi

Moustique, une question : tu es contente de la vectorisation dynamique de CS3 ? Je trouve que c'est loin d'être parfait. Rien à voir avec la finesse des découpes que vous faites manuellement :bravo:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:38

super, je comprends mieux maintenant...................... je sais juste normalement que l'on ne peut pas installer une silhouette sur un mac...... il y a un plug-in spécial à avoir sauf erreur...........mais je parle chinois ce matin.....mdr.

Inskape est un programme de vectorisation qui est mieux que celui qui est avec Craft Robot si je comprends bien........? ou plus précis ?

Pascale, moi je ne suis pas très patiente, mais j'ai surtout peu de temps alors c'est vrai que si je dois mettre 3 heures pour vectoriser un truc.....pfff....... j'oublie........

Bon à part ça je peux donc mettre la version que je veux d'illustrator et d'inskape et Inskape fonctionne sur mac et pc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:19

Je ne sais pas si tu peux installer la Silhouette sur un Mac, il faut demander au vendeur. Il faut vérifier qu'ils la livrent bien avec un plug-in pour Illustrator comme les Crafty.
Mais tu peux installer n'importe quelle version de Illustrator et Inkscape sur ton Mac, ça j'en suis sûre puisque c'est mon cas. Et les deux ont des versions pour Mac et PC.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:14

Pascale a tout bien expliqué.

Et pour te répondre Pascale : es-tu contente de la vectorisation du réverbère? Car fait en 3 clics avec la vectorisation automatique (paramètre logo noir et blanc) avec Illustrator CS3.
Je le trouve assez fidèle à l'original et pas trop de points.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:54

Ah merci Moustique, ma version CS3 est en anglais, donc j'avais sans doute zappé les bons paramétrages mais je vais réessayer si tu as utilisé la vecto automatique pour le réverbère, c'est génial ! Parce que du coup, comme c'était moche ce que j'avais fait, j'avais réinstallé dans mon ordi mon ancienne version CS en français.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:52

je ne sais pas si c'est une bonne idée, car Illustrator est encore plus difficile ou compliqué à maitriser que Inkscape

dans un premier temps, apprendre et connaître tout ce que tu peux faire déjà avec Robo master, comme par exemple découper une image imprimée (avec impression des repères) puis par la suite voir différentes possibilités avec Inkscape .......
petit à petit l'outil se maitrise

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty
MessageSujet: Re: J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC   J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'HESITE A METTRE MA SILHOUETTE SUR MON MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: