CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

achat d'un crafty!!

5 participants
AuteurMessage
nico54290

Masculin Nombre de messages : 29

achat d'un crafty!! Empty
MessageSujet: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:47

bonsoir , je souhaite acquerir un crafty pour creer des stickers de tt genre en vue d'une boutique en ligne.quelle machine me conseillez vous cc200 ou cc300 ? je suis preneur de tt information .merci de votre aide ,cordialement
Revenir en haut Aller en bas
toto8012

toto8012

Masculin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:04

salut, tout dépend de la dimension de tes stickers... et de ton budget achat machine...
http://www.hoteldesroches.be
Irène
Modérateur/trice
Irène

Féminin Nombre de messages : 14279

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:06

:welcome: nico54290 ! Si tu lis le forum (bon courrage !) tu trouveras surement réponse à ta question...

En résumé, la cc200 a plus de possibilité que la cc300 puisque tu peux découper des images que tu as d'abord imprimées dans ton imprimante (découpe des contours vectorisés), ce qui n'est pas possiblie avec la cc300 (par contre cette dernière peut fonctionner sans ordi, les fichiers à découper pouvant être lus par la machine grâce à un lecteur de cartes SD, ce qui n'existe pas sur la cc200).

Nos pro du forum on peu tester cette nouvelle cc300, regarde là :
https://crafty.actifforum.com/pause-cafe-f23/un-geste-sympathique-de-la-fourmi-creative-t6972.htm?highlight=fourmi+cr%e9ative

Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nico54290

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:00

bonsoir , merci de vos reponse , dans un premier temps budgets 500 euros , si par la suite cela fonctionne je verais pour plus... , je pense a la cc200 sur l'ordi plus agreable !! est-ce difficille a prendre en main ?merci a bientot
Gis'Elfy

Gis'Elfy

Féminin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:53

Très peu expérimentée, car toute nouvelle utilisatrice, je peux te dire que ce n'est pas très difficile, mais il faut être méthodique et avant de vouloir se lancer à manipuler la machine, il faut avoir le courage de lire les rubriques du forum, et plus particulièrement 'j'ai Crafty'. Les différents tuto sont très bien faits pour t'aider à démarrer, il faut savoir s'y repérer.
J'ai moi même posé beaucoup de questions inutiles alors que tout avait déjà été dit ; mais je n'avais pas été mise en garde (il faut bien se trouver des excuses...)
Ensuite tu exécutes avec ta machine en suivant les explications des "anciennes" et ça doit rouler....
Bon courage, bonne lecture et bonne journée sous la neige de Vendée
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:29

oui nico et je pense que si tu comptes ouvrir une boutique en ligne il te faudrait t'essayer au vectoriel avant car ca va etre le principal de ton activite (et le plus dur dans l'achat crafty lol)... inkscape etant gratuit vois avec les super tuto si tu trouves que tu t'en sors la machine se gere toute seule un peu comme une imprimante mais au lieu d'imprimer elle decoupe c'est tout...

pour la machine a choisir quelques infos (principales, il faut faire des recherches sur le forum et ailleurs sur le net) :

il existe pleins de marques qui font plus ou moins la meme chose dont la principale et la plus interessante : LA DECOUPE !!

comme dit irene la craft robo cc200 ou silhouette car c'est exactement la meme machine (memes pieces, meme tete) dans une autre marque a l'avantage de faire des decoupes apres impression...

pour le reste je pense effectivement a ton budget :
ceci dit si c'est du sticker tuning pense grand car tu vas etre vite restreint et ca fait pas tres pro de vendre des stickers en plusieurs morceaux...

la cutok A3 (env 30 cm de coupe en largeur) n'est pas tres presente en france mais il me semble que mimizal en a une -peut etre la a4- qui fonctionne tres bien...

je veux pas faire de l'ombre a crafty (c'est son forum quand meme lol) mais la cricut expres​sion(env 30 cm de coupe en largeur) dont sa fonction premiere etait censee travailler sans ordi avec des cartouches de motifs (cheres) a migree et est maintenant magique : couplee avec un logiciel special (sure cut a lot 75 dollars) elle peut sans soucis etre branchee a un ordi pour decouper des formes perso (format svg donc vectoriel)... plutot interessant

je ne crois pas en avoir oublie mais les autres sont plus cheres...

voila. le tout est vraiment -pour ton cas- de savoir si tu manies le logiciel de vecto car la machine je dirai que c'est de la rigolade...

j'ai peut etre oublie des choses... les filles (et garcons) ?
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat d'un crafty!!   achat d'un crafty!! Empty

achat d'un crafty!!
Page 1 sur 1