CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enregistrement en DXF impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marielle22

marielle22


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/01/2009

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptySam 31 Jan 2009 - 19:29

bonjour,

J'ai télécharger Inkscape , et fais un texte avec joyeux anniversaire, pour le lier, une fois que cela est fais, je l'enregistre sous, je demande le DXF,et quand je fais save, il me refuse en DXf il veut absolument me le mettre en SVG. Alors je clic fermer sans enregistrer. Je l'ai quand même dans mon dossier, mais pas moyen de l'ouvrir avec robo master 5.10.

De colère, j'ai supprimer Inkscape de mon ordi, je le réinstallerai demain,
mais d'où me viens ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: Re: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptySam 31 Jan 2009 - 20:15

Avec quelle version de Inkscape travailles-tu ? La 0.46 ?

Tu as toujours intérêt à sauvegarder d'abord en SVG, car il n'y a que ce format que tu pourras ouvrir de nouveau avec Inkscape...au cas ou tu veuilles faire des modifs.....
Ceci étant, lorsque tu dis qu'il veut absolument te le mettre en SVG, tu veux dire quoi exactement ? Si tu choisis Fichier / enregistrer sous et que dans la liste en bas à droite tu sélectionnes Table tracante / coupante (*.DXF), le fichier s'enregistrera en DXF. Tu veux peut-être dire que tu ne vois pas l'extension de ton fichier se modifier...ce n'est pas grave, il la rajoutera à la suite de ce qui est écrit. Mais tu peux effacer l'extension qui est inscrite à la suite du nom de ton fichier.

Lorsque tu ouvres RM, tu sélectionnes bien Fichier / importer DXF ? pour ouvrir le fichier .....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
enregistrement en DXF impossible Avatar_Fanbricol_minenregistrement en DXF impossible BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marielle22

marielle22


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/01/2009

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: Re: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:08

oui c'était la version 0.46
j'ai fais fichier/enregistrer sous et j'ai bien sélectionner Table
tracante/coupante (*.DXF) et quand je faisais sauvegarder là il me dit que c'est pas possible le DXF me fera rencontrer des problèmes, et que je doit le sauvegarder en SVG,
Est-ce que j'ai fais une mauvaise manip' ou Inkscape a eu un problème pendant le téléchargement ?
dans RM, j'avais bien sélectionner Fichier/ importer DXF

Je pense qu'en téléchargeant Inkscape j'ai du avoir un souci, vu que j'en ai plein avec mon ordi en ce moment.

Merci Fanbricol pour ta réponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
marielle22

marielle22


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/01/2009

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:07

Yesssssssssss , ça y est j'ai réussi, et j'ai compris je le sauvegarde en
DXF, et quand je veux fermer l'application il me dit qu'il faudrait mieux
le sauvegarder en SVG, alors je l'ai fais et j'ai trouvé l'image dans mon dossier avec les 2 formats.

J'ai du mal a comprendre, mais je crois qu'il est tard aussi, donc bonne nuit et bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: Re: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:58

Je comprends, en fait, tu faisais allusion au message de mise en garde qui apparait lorsque tu fermes Inlscape et que le dernier enregistrement effectué est en DXF....
enregistrement en DXF impossible MessageMiseEnGarde


C'est juste un message d'avertissement pour te dire que si tu n'as pas déjà enregistré en SVG, le fait d'avoir enregistré en DXF ne constitue pas une sauvegarde, ça ne te permet pas de retravailler le fichier.

Si tu as déjà enregistré en SVG ou que tu ne veux pas conserver ce fichier, tu réponds Fermer sans enregistrer.

Maintenant, si tu ne peux pas ouvrir ton DXF, c'est un autre soucis....explique précisement ce qui se passe.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
enregistrement en DXF impossible Avatar_Fanbricol_minenregistrement en DXF impossible BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marielle22

marielle22


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 21/01/2009

enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: Re: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:48

Bonjour Fanbricol,

oui ces cette page que j'avais, mais j'ai compris maintenant,
et je peux ouvrir le fichier DXF avec robo master, c'était un problème avec mon ordi, maintenant je n'ai plus aucun problème.

Merci encore pourtout tes renseignements. Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement en DXF impossible Empty
MessageSujet: Re: enregistrement en DXF impossible   enregistrement en DXF impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement en DXF impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'enregistrement d'une vectorisation
» Probleme enregistrement
» enregistrer sur carte SD
» PB ENREGISTREMENT
» enregistrement portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: