CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pas de lecteur optique sur la CC300 !

Aller en bas 
+3
Naphie
manval
felix80
7 participants
AuteurMessage
felix80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 23:33

Bonsoir
Dans les fonctionnalités de la CC300 je vois qu'elle n'a pas la fonction de lecteur d'optique !
Est-ce un gros inconvénient ?
Et pourquoi cette fonction à-t-elle été supprimée ?
Merci
et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 7:52

non il n'y en a plus. Pourquoi elle a été supprimée, je ne sais pas.
En fait tu ne peux plus imprimer quelque chose en plusieurs couleurs avec ton imprimante, le placer dans le craft robo et qu elle détecte les contours du dessin et les découpe.
tu peux découper n'importe quelle silhouette de dessin sur une feuille avec la nouvelle mais tu n'auras que la silhouette et pas de possibilités d'avoir les traits dessinés à l'intérieur.
voilà.
C'est pour cela que je préfére la mienne et que si je devais en acheter une maintenant je la prendrais encore avec lecteur optique.
Même si la nouvelle à un carte mémoire qui permet de l'isoler de l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:22

Je pense que si elle n'a pas le lecteur optique, c'est justement parce qu'elle est transportable et qu'en règle général on ne transporte pas l'imprimante avec crafty, et sans l'imprimante le lecteur optique ne sert à rien....
Maintenant tout dépend de ce que l'on veut en faire de sa machine....
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:13

Je pense qu'ils ont supprimé le lecteur optique pour en réduire le prix : elle est un peu moins chère que la CraftRobo avec lecteur optique.
Maintenant, je trouve que pour cette différence de prix qui n'est pas énorme, il est dommage de ne pas avoir ce fameux lecteur optique.

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Signat10 Pas de lecteur optique sur la CC300 ! 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:18

Irène a écrit:
Je pense qu'ils ont supprimé le lecteur optique pour en réduire le prix : elle est un peu moins chère que la CraftRobo avec lecteur optique.
Maintenant, je trouve que pour cette différence de prix qui n'est pas énorme, il est dommage de ne pas avoir ce fameux lecteur optique.

je suis TOTALEMENT d'accord avec toi Irène
je ne pourrais pas me passer de ce lecteur optique ...... une fois que l'on a maitrisé l'outil ...........

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Banner11Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
felix80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:46

Bonjour et merci pour vos réponses.
Donc, ce serait le seul petit défaut ?
Moi, je m'en servirai pour travailler sur le flex (tee shirt enfants)
J' ai 4 garçons !!
Car si l'envie me prend d'imprimer sur du papier transfert je ne pourrais pas le découper avec la cc300 ?
A moins qu'il y ai une combine !
Je suis novice et j'hésite encore pour l'achat d'un Robot craft !
Quelle version choisir ?
Il ne faut pas regretter son achat pas la suite !
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:12

felix80 a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses.
Donc, ce serait le seul petit défaut ?
Moi, je m'en servirai pour travailler sur le flex (tee shirt enfants)
J' ai 4 garçons !!
Car si l'envie me prend d'imprimer sur du papier transfert je ne pourrais pas le découper avec la cc300 ?
A moins qu'il y ai une combine !
Je suis novice et j'hésite encore pour l'achat d'un Robot craft !
Quelle version choisir ?
Il ne faut pas regretter son achat pas la suite !

pour le flex, OK mais effectivement pour le papier transfert, il faudra découper le contour à la main

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Banner11Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
felix80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:29

Il y a pas moyen de controurner ce problème en vectorisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:37

Vu qu'elle n'a pas de capteur elle ne pourra pas se diriger sur le feuille et découper ton motif.
De toute façon que ce soit l'une ou l'autre, elles n'acceptent que les fichiers vectorisés.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:43

Moufette a écrit:
Vu qu'elle n'a pas de capteur elle ne pourra pas se diriger sur le feuille et découper ton motif.
De toute façon que ce soit l'une ou l'autre, elles n'acceptent que les fichiers vectorisés.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je raconte ...

Si si c'est très clair :marrant:
juste une précision tout de même, ce n'est pas la machine qui accepte les fichiers, c'est le logiciel Robo Master qui pilote la machine quelle qu'elle soit
la machine se comporte comme une imprimante (un périphérique quoi)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Banner11Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
felix80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:54

Comment se repère-t-elle pour suivre la découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:57

felix80 a écrit:
Comment se repère-t-elle pour suivre la découpe ?

grâce à la fonction imprimer les repères de Robo Master
à l'impression de l'image sur l'imprimante, elle rajoute 3 repères au coin du document
puis à la découpe, le lecteur retrouve ces 3 repères et se positionne correctement pour découper le contour de l'image qui aura au préalable été vectorisé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Banner11Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:16

bon alors la combine a la "mords-moi l'noeud" (sans etre vulgaire...) puisque MES reperes ne marchent pas !!! ca reste du "a peu pres" mais mieux que rien !

pour ton exemple ce serait : tu veux un transfert.

Je t'explique en travaillant sur inkscape je sais pas faire autrement.

- Trace le contour (a decouper) de tron transfert + un carre de 10x10mm dans un coin de ta feuille.

- Tu imprimes avec ton imprimante ton motif de transfert + le carre 10x10 (avec un contour noir par exemple). pas le trace du contour.

N'oublie pas d'etre en mode "miroir" tout le temps ou d'inverser tout ton travail anvant

- tu places ton transfert dans la machine (bien droit) et demande a decouper le trace + le carre. Dans les options cut (la meme fenetre ou tu specifies la bague) il y a un en bas a droite "deplacement au clavier" et - c'est la le plus dur - delace a l'aide du clavier la lame de facon a ce qu'elle arrive pile poil dans le coin du carre (abaisse un peu pour voir si tu es cale) et une fois que tu es bon clique sur "definir origine" en bas a gauche puis ok pour commencer la decoupe.

Verifie bien que ca se cale et la decoupe doit correspondre !

Voila alors je sais que c'est de la bidouille et j'utiliserai enormement cette fonction si elle fonctionnait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
felix80




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2008

Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:28

Je viens de lire ton message Vanouch.
Merci pour les explications je vais l'imprimer pour le lire à tête reposée.
Je n'ai pas encore de RM alors c'est un peu difficile !
Moi aussi je travaille avec inkscape et photofiltre studio
J'ai pas encore trouvé mieux !
Pour la manipulation de fichiers pas de problème à ce niveau.
Il me reste plus qu'à me décider sur la version du RM !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty
MessageSujet: Re: Pas de lecteur optique sur la CC300 !   Pas de lecteur optique sur la CC300 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de lecteur optique sur la CC300 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecteur optique
» lecteur optique ou pas?
» lecteur optique
» lecteur optique sur la silhouette ?
» à propos du lecteur optique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: