| plusieurs passages avant la découpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sylviedu81
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 8:01 | |
| Bonjour les filles j'ai un petit problème avec ma silhouette, elle fait des va et vient avec le papier avant de faire la découpe. Est ce normal ???? merci à toutes | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 9:14 | |
| Oui c'est normal elle cherche où elle va démarrer son travail je pense | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 9:48 | |
| oui et non les va-vients viennent du fait que la case entrainement améliorée est coché elle se coche automatiquement à partir dune certaine épaisseur de découpe, si tu ne veux pas qu'elle fasse ses va-vients tu décoches la case _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
sylviedu81
Nombre de messages : 64 Age : 47 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 10:09 | |
| - copicat a écrit:
- oui et non
les va-vients viennent du fait que la case entrainement améliorée est coché elle se coche automatiquement à partir dune certaine épaisseur de découpe, si tu ne veux pas qu'elle fasse ses va-vients tu décoches la case merci les filles, cette cases se trouve ou ?? | |
|
| |
Naphie
Nombre de messages : 3021 Age : 60 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 11:46 | |
| - copicat a écrit:
- oui et non
les va-vients viennent du fait que la case entrainement améliorée est coché elle se coche automatiquement à partir dune certaine épaisseur de découpe, si tu ne veux pas qu'elle fasse ses va-vients tu décoches la case Ben voilà, je me coucherais encore moins bête ce soir encore un truc que je savais pas et c'est vrai que parfois elle n'en fait pas de va et vient et moi j'aime bien quand elle les fait pas Copicat maintenant je vais chercher où se trouve cette case..... | |
|
| |
sylviedu81
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 11:58 | |
| | |
|
| |
cecile
Nombre de messages : 2039 Age : 75 Localisation : GUYANE FRANCAISE Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 12:44 | |
| ah ! j'avais vu cette case mais j'ignorais son utilité. J'ai appris quelque chose. Merci | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
sylviedu81
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 14:54 | |
| - copicat a écrit:
- [quote="sylviedu81]
bhein moi je trouve que c'est chiant car des fois elle se met n'importe comment à force de faire ces va et viens si ta feuille de transport est correctement positionnée et que ton papier adhère bien à la feuille de transport, il n'y aucune raison pour que cela fasse n'importe quoi[/quote] en fait je pense que c'est car il adhère pas bien, ça fais un mois que je l'utilise et déja il colle plus | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 15:50 | |
| - sylviedu81 a écrit:
en fait je pense que c'est car il adhère pas bien, ça fais un mois que je l'utilise et déja il colle plus un petit coup de colle repositionnable en bombe et hop c'est reparti poour un tour alors attention si tu as la main lourde sur le pchit il te faudra coller et décoller plusieurs fois une feuille de brouillon sur ta FT sinon ton beau papier va trop adhérer et il sera difficile de le décoller après ta découpe _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 16:36 | |
| Fanbricol m'a donné cette astuce aussi et je l'utilise le plus possible Merci encore Françoise et merci à toi Véro de la rappeler La case à décocher se trouve ici, mais si le chiffre de l'épaisseur de découpe est inférieur à 19, ça ne fonctionne pas. les va et vient restent. |
|
| |
Naphie
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 16:59 | |
| Merci pour les précisions Cricri. J'ai toutefois une question, pourquoi certaines fois, elle découpe tout de suite sans faire d'aller/retour? J'utilise la methode 0 en x et 0 en y pour toutes mes découpes, en fait comme pour couper sur une chute, j'économise du papier et je sais toujours où ma découpe va commencer, parfois elle découpe tout de suite et parfois elle me fait des allers retour.... | |
|
| |
sylviedu81
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 19:58 | |
| - copicat a écrit:
- sylviedu81 a écrit:
en fait je pense que c'est car il adhère pas bien, ça fais un mois que je l'utilise et déja il colle plus un petit coup de colle repositionnable en bombe et hop c'est reparti poour un tour alors attention si tu as la main lourde sur le pchit il te faudra coller et décoller plusieurs fois une feuille de brouillon sur ta FT sinon ton beau papier va trop adhérer et il sera difficile de le décoller après ta découpe ok merci beaucoup tu trouve la colle ou ? | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 20:43 | |
| Sylvie tu trouves de la colle repositionnable dans les magasins de loisirs créatifs et beaux-arts.
Ça se présente comme ça en bombe
http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Colles-enduits-et-vernis,Colle-aerosol-395 _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
sylviedu81
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 21:16 | |
| merci beaucoup pascale bisoussssssss | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 21:29 | |
| - Cricri a écrit:
- La case à décocher se trouve ici, mais si le chiffre de l'épaisseur de découpe est inférieur à 19, ça ne fonctionne pas. les va et vient restent.
ah bon moi quand je décoche quelque soit la valeur de l'épaisseur aucun va et vient _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe Lun 12 Jan 2009 - 23:32 | |
| - Naphie a écrit:
- Merci pour les précisions Cricri.
J'ai toutefois une question, pourquoi certaines fois, elle découpe tout de suite sans faire d'aller/retour? J'utilise la methode 0 en x et 0 en y pour toutes mes découpes, en fait comme pour couper sur une chute, j'économise du papier et je sais toujours où ma découpe va commencer, parfois elle découpe tout de suite et parfois elle me fait des allers retour.... Elle ne fait pas d'aller et retour lorsque l'épaisseur est inférieur à 19...Au-dessus elle en fait sauf si tu décoches la case en question. Véro, je pense que ce que voulait dire Cricri, c'est que pour pouvoir décocher cette case, il faut qu'elle soit active....Or, si tu essayes alors que tu as une matière dont l'épaisseur est inférieure à 19, la case n'est pas active. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs passages avant la découpe | |
| |
|
| |
| plusieurs passages avant la découpe | |
|