| les encres aquarellables | |
|
+5-Véro- mml valé Irène kassiopée 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kassiopée
Nombre de messages : 315 Age : 48 Localisation : Seine et Marne (77, Melun ou Brie comte Robert) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: les encres aquarellables Mer 7 Jan 2009 - 13:55 | |
| Hello la compagnie, je me demande bien comment ça s'utilisent les encres aquarellable...quelqu'un a déjà essayé ?? | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Mer 7 Jan 2009 - 14:06 | |
| Il y a les encres distress de Ranger, elles peuvent, entre autre être aquarellées pour colorier les motifs tamponnés... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
kassiopée
Nombre de messages : 315 Age : 48 Localisation : Seine et Marne (77, Melun ou Brie comte Robert) Date d'inscription : 17/10/2008
| |
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Mer 7 Jan 2009 - 14:13 | |
| Tu mets un peu d'encre sur un support non poreux (verre ou plastique), et avec un pinceau, tu t'en sert comme de la peinture, en ajoutant, suivant l'effet désirer, plus ou moins d'eau ; l'idéal est même d'utiliser un pinceau à réserve d'eau. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
kassiopée
| Sujet: Re: les encres aquarellables Mer 7 Jan 2009 - 14:29 | |
| ahhhhhhhhhh okkkkkkkk
Je crois que j'ai compris : En fait oui c'est comme de la peinture...
Ok bon alors ça m'intéresse pas !!
merci beaucoup ! | |
|
| |
valé
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : toulouse nord Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Jeu 8 Jan 2009 - 20:50 | |
| aquarellables vient de aqua ...............eau donc tu mouilles un pinceau tu prends de l'encre et hop tu peins!! | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Jeu 8 Jan 2009 - 20:52 | |
| mais les encres distress servent aussi aux tamponnages , a encrer les bords des photos, faire des fonds de pages...etc...et en plus tu peux faire de l'aquarelle il y a plein de possibilité.si c'est des encres distress.. | |
|
| |
kassiopée
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 9:03 | |
| ok à l'occasion faudrait que je regarde tout ça et faire des essaies !! merci pour ces infos ! Vanouch m'a montré hier comment utilisé les crayons aquarellables...peut être qu'un jour j'essaierai | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 9:42 | |
| en fait toutes les encres typées "dye base" sont aquarellables si tu cherches sur google tu vas trouvée des tas d'informations sur les blog de scrap _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
chantal30052
Nombre de messages : 499 Age : 75 Localisation : beaucaire dans le gard Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 9:51 | |
| tiens je profite de ce post pour posé une question j'aimerai savoir le mon des encres pour embosser merci | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 10:02 | |
| - chantal30052 a écrit:
- tiens je profite de ce post pour posé une question
j'aimerai savoir le mon des encres pour embosser merci tu as la versamark les distress de ranger mais il faut faire assez vite sinon c'est écrit dessus, si elles sont embossables _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
chantal30052
Nombre de messages : 499 Age : 75 Localisation : beaucaire dans le gard Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 10:04 | |
| | |
|
| |
valé
Nombre de messages : 425 Age : 59 Localisation : toulouse nord Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Ven 9 Jan 2009 - 18:40 | |
| - chantal30052 a écrit:
- tiens je profite de ce post pour posé une question
j'aimerai savoir le mon des encres pour embosser merci Il faut que ce soit impérativement des encres à séchage lent | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Sam 10 Jan 2009 - 22:06 | |
| les bêtes encres colorbox (les "oeil de chat" par exemple) sont bien pour embosser. L'encre chalk, ça ne le fait pas ... La Distress me distance, elle sèche trop vite ... La Tip-top, à mon goût, c'est la Top Boss Tinted (légèrement teintée), elle reste "mouillée" un moment, tu peux prendre le temps et avec une poudre à embosser colorée, c'est beau !
Les crayons aquarellables, ce n'est pas le même effet que la Distress. Les crayons offrent plus de luminosité et de nuances ... La Distress, c'est davantage pour un effet vintage (mat et vieilli) | |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: les encres aquarellables Lun 12 Jan 2009 - 14:53 | |
| Hum hum... et des encres ordinaires ???? Par exemple ds encres de chine de couleur ou pas ???? pour aquareller, c'est sûr, ça marche, car c'est fait pour ça, mais pour embosser avec les poudres ??? Selma | |
|
| |
chantal30052
| Sujet: Re: les encres aquarellables Lun 12 Jan 2009 - 16:42 | |
| merci mamilo pour tout ces renseignements bonne journée | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: les encres aquarellables Lun 12 Jan 2009 - 17:02 | |
| - selma a écrit:
- Hum hum... et des encres ordinaires ???? Par exemple ds encres de chine de couleur ou pas ????
pour aquareller, c'est sûr, ça marche, car c'est fait pour ça, mais pour embosser avec les poudres ??? Selma merci selma je crois que je me pose la meme question, j'utilise des encres acryliques (recup du boulot) pour mes tampons et c'est plutot long a secher alors je dirai que OUI... au pire tu essaie sur une chute ca coute rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les encres aquarellables | |
| |
|
| |
| les encres aquarellables | |
|