- emeline38 a écrit:
- ..........J'ai plusieurs questions avec robomaster :
- pourquoi lors de l'ouverture d'une nouvelle page, les lignes rouges délimitant la zone de découpe ne sont pas centrées par rapport aux bords de la page ?
- Le cadre rouge représente, à l'écran, la matérialisation de la zone de découpe du Craft Robo ..........Il est visible ou pas selon que l’on coche ou non la ligne "cut area ou zone de découpe" du menu view (affichage ou Vue)
Il n'y a pas moyen de centrer le cadre rouge (
Pour info, il est centré lorsque tu utilises les repères et ce automatiquement ....) parce que ce n'est pas utile car de toute façon, tu ne peux jamais découper sur plus de 19 cm de large
Justement ça répond aussi un peu à ta question suivante, c'est parce que la machine découpe à partir du point zéro (sauf indication de ta part...et que ce point zéro est en bas à droite sur ton écran que le cadre rouge est calé sur ce zéro.
- emeline38 a écrit:
- - comme savoir ou placer la lame au début vu que c'est à nous de la positionner correctement (a mon 1er essai, j'ai découpé en dehors de la feuille...) ?
Ce n'est absolument pas à toi de positionner la lame, sauf lorsque tu veux découper sur des chutes. La lame se positionne toute seule en fonction de la ou se trouve ton image sur ta page.
Je te conseille de lire
ce post - emeline38 a écrit:
- - Robomaster et inkscape sont 2 logicels totalement identiques ?
Pas du tout, ils n'ont rien à voir ou presque.
Robo Master est un logiciel propriétaire de Graphtec pour le Craft Robo. Il est livré avec la machine et sert à la faire fonctionner.
Inkscape est un logiciel libre qui sert surtout à créer des images vectorielles
Fiches techniques -
Tutos et vidéos SSt -
Smiley