CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

1ère découpe

2 participants
AuteurMessage
emeline38

1ère découpe Empty
MessageSujet: 1ère découpe   1ère découpe EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:37

Ca y est, Silhouette est installée, elle trone sur mon bureau.
J'ai fait 1 essais de découpe hier. Pas mal, sauf que le papier (du papier à imprimante de 80g) s'est un peu déchiré et que j'ai découpé mon tapis (j'avais mis la bague rose, j'ai vu qu'il fallait mettre la bleue pour ce grammage).

J'ai plusieurs questions avec robomaster :
- pourquoi lors de l'ouverture d'une nouvelle page, les lignes rouges délimitant la zone de découpe ne sont pas centrées par rapport aux bords de la page ?
- comme savoir ou placer la lame au début vu que c'est à nous de la positionner correctement (a mon 1er essai, j'ai découpé en dehors de la feuille...) ?
- Robomaster et inkscape sont 2 logicels totalement identiques ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

1ère découpe Empty
MessageSujet: Re: 1ère découpe   1ère découpe EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:10

emeline38 a écrit:
..........J'ai plusieurs questions avec robomaster :
- pourquoi lors de l'ouverture d'une nouvelle page, les lignes rouges délimitant la zone de découpe ne sont pas centrées par rapport aux bords de la page ?
- Le cadre rouge représente, à l'écran, la matérialisation de la zone de découpe du Craft Robo ..........Il est visible ou pas selon que l’on coche ou non la ligne "cut area ou zone de découpe" du menu view (affichage ou Vue)
Il n'y a pas moyen de centrer le cadre rouge (Pour info, il est centré lorsque tu utilises les repères et ce automatiquement ....) parce que ce n'est pas utile car de toute façon, tu ne peux jamais découper sur plus de 19 cm de large
Justement ça répond aussi un peu à ta question suivante, c'est parce que la machine découpe à partir du point zéro (sauf indication de ta part...et que ce point zéro est en bas à droite sur ton écran que le cadre rouge est calé sur ce zéro.

emeline38 a écrit:
- comme savoir ou placer la lame au début vu que c'est à nous de la positionner correctement (a mon 1er essai, j'ai découpé en dehors de la feuille...) ?
Ce n'est absolument pas à toi de positionner la lame, sauf lorsque tu veux découper sur des chutes. La lame se positionne toute seule en fonction de la ou se trouve ton image sur ta page.
Je te conseille de lire ce post

emeline38 a écrit:
- Robomaster et inkscape sont 2 logicels totalement identiques ?
Pas du tout, ils n'ont rien à voir ou presque.
Robo Master est un logiciel propriétaire de Graphtec pour le Craft Robo. Il est livré avec la machine et sert à la faire fonctionner.
Inkscape est un logiciel libre qui sert surtout à créer des images vectorielles

1ère découpe Avatar_Fanbricol_min1ère découpe BoutonEmailFan
emeline38

1ère découpe Empty
MessageSujet: Re: 1ère découpe   1ère découpe EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:05

Fanbricol a écrit:
emeline38 a écrit:
..........J'ai plusieurs questions avec robomaster :
- Le cadre rouge représente, à l'écran, la matérialisation de la zone de découpe du Craft Robo ..........Il est visible ou pas selon que l’on coche ou non la ligne "cut area ou zone de découpe" du menu view (affichage ou Vue)
Il n'y a pas moyen de centrer le cadre rouge (Pour info, il est centré lorsque tu utilises les repères et ce automatiquement ....) parce que ce n'est pas utile car de toute façon, tu ne peux jamais découper sur plus de 19 cm de large
Justement ça répond aussi un peu à ta question suivante, c'est parce que la machine découpe à partir du point zéro (sauf indication de ta part...et que ce point zéro est en bas à droite sur ton écran que le cadre rouge est calé sur ce zéro.
Alors, une autre question : comment faut-il coller le papier au départ ? Faut-il le coller tout en haut de la plaque de transport ou juste au niveau de l'autocollant de la plaque ?
En ensuite, que faut-il aligner sur la ligne noire de découpe : le haut du papier à découper ou la plaque de découpe ?
Contenu sponsorisé

1ère découpe Empty
MessageSujet: Re: 1ère découpe   1ère découpe Empty

1ère découpe
Page 1 sur 1