kassiopée
Nombre de messages : 315 Age : 48 Localisation : Seine et Marne (77, Melun ou Brie comte Robert) Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: pourquoi plusieurs logiciels ?? Mer 3 Déc 2008 - 17:14 | |
| Bonsoir (ou bonjour tout dépend où on se trouve dans le monde ) Je souhaiterai savoir à quoi ça sert d'avoir d'autre logiciel que le Robo Master ?? Parce qu'avec lui on peut faire des choses non ? Je vois qu'il y en a qui utilisent inkscape, d'autre illustrator, d'autre photoshop... Pfffffff moi j'en perds mon latin !! J'ai certains de ces logiciels à la maison, mais est-ce que pour autant le RM n'est pas suffisant ?? Quelles sont les différences ?? Merci | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ?? Mer 3 Déc 2008 - 17:38 | |
| Robo Master est un logiciel spécifique au craft ou à la silhouette, il génère des fichiers au format GSD seulement exploitable dans ce logiciel
Inkscape (freeware) et illustrator (shareware) sont des logiciels de dessins vectoriels Grâce à Inkscape (je ne connais bien que celui-ci) tu vas, à partir de n'importe quelle image, pourvoir la transformer en dessin vectoriel (attention cela ne se fait pas en 3 minutes) et ainsi pouvoir l'exploiter dans RoboMaster pour la découper après l'avoir transformer en format DXF
Ce format est un format intermédiaire entre Inkscape et RoboMaster Le format principal généré par Inkscape est le format SVG
Photoshop est un logiciel de retouche d'images comme Photofiltre et des tas d'autres
Au départ si tu ne veux utiliser que des fichiers déjà vectorisés, c'est à dire des fichiers GSD, RoboMaster est suffisant mais tu verras qu'au fur et à mesure de la prise en main de cette machine, tu vas souhaiter faire tes propres vectorisations et là il te faudra Inkscape
Mais tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions, alors lis et relis et bon courage _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ?? Mer 3 Déc 2008 - 17:45 | |
| La différence est dans la qualité de la découpe finale, le nombre de points de vectorisation en dépend. Pour un motif découpé en petite taille, ça se voit moins, mais crafty peut mettre beaucoup de temps à le découper. En revanche avec les autres logiciels, il faut avoir du temps pour refaire une image, mais la découpe est rapide et sans zig zag.
Mais c'est variable selon l'image que tu utilises au départ. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ?? | |
| |
|