CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pourquoi plusieurs logiciels ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kassiopée




Féminin Nombre de messages : 315
Age : 47
Localisation : Seine et Marne (77, Melun ou Brie comte Robert)
Date d'inscription : 17/10/2008

pourquoi plusieurs logiciels ?? Empty
MessageSujet: pourquoi plusieurs logiciels ??   pourquoi plusieurs logiciels ?? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:14

Bonsoir (ou bonjour tout dépend où on se trouve dans le monde geek )
Je souhaiterai savoir à quoi ça sert d'avoir d'autre logiciel que le Robo Master ??
Parce qu'avec lui on peut faire des choses non ?
Je vois qu'il y en a qui utilisent inkscape, d'autre illustrator, d'autre photoshop...
Pfffffff moi j'en perds mon latin !! lol!

J'ai certains de ces logiciels à la maison, mais est-ce que pour autant le RM n'est pas suffisant ??
Quelles sont les différences ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://digoland.over-blog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

pourquoi plusieurs logiciels ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ??   pourquoi plusieurs logiciels ?? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:38

Robo Master est un logiciel spécifique au craft ou à la silhouette, il génère des fichiers au format GSD seulement exploitable dans ce logiciel

Inkscape (freeware) et illustrator (shareware) sont des logiciels de dessins vectoriels
Grâce à Inkscape (je ne connais bien que celui-ci) tu vas, à partir de n'importe quelle image, pourvoir la transformer en dessin vectoriel (attention cela ne se fait pas en 3 minutes) et ainsi pouvoir l'exploiter dans RoboMaster pour la découper après l'avoir transformer en format DXF

Ce format est un format intermédiaire entre Inkscape et RoboMaster
Le format principal généré par Inkscape est le format SVG

Photoshop est un logiciel de retouche d'images comme Photofiltre et des tas d'autres

Au départ si tu ne veux utiliser que des fichiers déjà vectorisés, c'est à dire des fichiers GSD, RoboMaster est suffisant mais tu verras qu'au fur et à mesure de la prise en main de cette machine, tu vas souhaiter faire tes propres vectorisations et là il te faudra Inkscape

Mais tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions, alors lis et relis et bon courage

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
pourquoi plusieurs logiciels ?? Banner11pourquoi plusieurs logiciels ?? Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




pourquoi plusieurs logiciels ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ??   pourquoi plusieurs logiciels ?? EmptyMer 3 Déc 2008 - 17:45

La différence est dans la qualité de la découpe finale, le nombre de points de vectorisation en dépend. Pour un motif découpé en petite taille, ça se voit moins, mais crafty peut mettre beaucoup de temps à le découper. En revanche avec les autres logiciels, il faut avoir du temps pour refaire une image, mais la découpe est rapide et sans zig zag.

Mais c'est variable selon l'image que tu utilises au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi plusieurs logiciels ?? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi plusieurs logiciels ??   pourquoi plusieurs logiciels ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi plusieurs logiciels ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours !!! Pourquoi 3 logiciels avec le Craft Robo
» Logiciels pour Cricut
» Les Imprimantes 3D et logiciels CAO
» Logiciels de modélisation
» De quels logiciels ai-je besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: