| silhouette = craft robo | |
|
+7mamilo Fanbricol Mimiscrap! coconuts mml Irène preameneu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
preameneu
| Sujet: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 19:43 | |
| salut a tous "deja pour commencer" je desire acheter une machine prochainement donc je me renseigne je serait plus apte a me procurer une silhouette car moin cher en pareil mais je sais que la craft robo a une reconnaissance optique (a quoi cela sert? il me semble qu elle sert a retrouver le tracer imprimer???) mais est ce que la silhouette en a une egalement PS: si oui je ne comprend pas alors pourquoi il y a des gens a acheter la craft alors qu elle est identique en plus cher !!!!
une autre petite question la reconnaissance optique comment fonctionne t elle ? elle reconnais les tracer imprimer au prealable puis elle coupe ou elle fait les 2 choses en meme temps merci pour vos aide a+ by | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 19:47 | |
| La craft robo = la silhouette (même constructeur , c'est juste la marque qui change), elles ont donc toutes les 2 la reconnaissance optique. Cette machine n'imprime pas ; il faut d'abord imprimer, en passant par le logiciel de la machine de découpe (en plus de l'image imprimée, il y a des repères que le lecteur optique recherche afin de caler la découpe), puis mettre le document imprimé dans la machine de découpe. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 19:48 | |
| la silhouette et la craft robo c'est la même machine , d ailleur pour te dire j ai la silhouette acheter noel2007 et elle fonctionne sous la derniere version du craft robo la 5.1 depuis deux jours tu vois la compatibilité de la machine , après pour quoi un craft ou la silhouette ?? chacun achète au mieux ...suivant les promotions | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 19:48 | |
| Ce message fait double emploi semble-t-il... merci de le supprimer ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
coconuts
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 19:56 | |
| Alors dans mon cas, pourquoi le craft robo et non pas la silhouette ??? Car il y a plus de 2 ans maintenant, la silhouette n'existait pas | |
|
| |
preameneu
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Mimiscrap!
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 21:16 | |
| je pense que c'est parce que tu peux trouver toutes les réponses à tes questions sur le forum. dans la rubrique "généralité", ou dans la rubrique "j'ai crafty" ou "j'ai pas encore crafty et je me renseigne"... Bonne lecture! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 21:56 | |
| - Irène a écrit:
- Ce message fait double emploi semble-t-il... merci de le supprimer !
effectivement .....2 fois le même texte dans 2 messages différents....J'ai donc fusionné l'ensemble et déplacé dans la bonne rubrique. - preameneu a écrit:
- comment ca ???
preameneu, STP, ce n'est pas utile de reposer 2 fois les mêmes questions. Merci. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 21:59 | |
| à toi preameneu Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant.... _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Dim 16 Nov 2008 - 22:48 | |
| J'ai pris la Silhouette parce qu'au moment de l'achat, elle était moins chère que le Craft Robo ... (bon, je suis blonde donc pas de prise de tête fatiguante pour moi ) | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Lun 17 Nov 2008 - 0:33 | |
| moi, j'ai pris la Silhouette, parce que je ne connaissais ni la Craft Robo, ni ce forum... mais comme elle était moins chère, je n'ai eu aucun regret ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
zabou51
Nombre de messages : 10175 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Lun 17 Nov 2008 - 7:00 | |
| la silhouette tu as un temps dans le délai car pas le meme magasin internet qui vend, hors que robo craft est plus chère mais tu l'as sous deux à trois jours chez la fourmi créative. c'est à toi de faire ton choix, les deux sont pareils.
en attendant soit la bienvenue parmis nous et bonne lecture du forum. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Lun 17 Nov 2008 - 7:13 | |
| Le craft robo est vendu en France, avec des prises francaises et un logiciel et un manuel en français. Et quand tu as un problème, tu peux t'adresser à l'importateur Ankersmit, qui est très efficace sur le SAV.
Pour moi, c'est un assez gros argument (et la silhouette n'existait pas quand j'ai acheté mon robo!) _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Ju
| |
| |
F-Rose
| Sujet: Re: silhouette = craft robo Lun 17 Nov 2008 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité