Voici toutes mes interrogations sur les différents types de fichiers, si quelqu'un peut m'éclairer...
Concernant les jpeg :
Est-il nécessaire de vectoriser les images jpeg qui sont sur la galerie avant de les faire découper par Crafty ?
Est-il nécessaire de vectoriser les images jpeg que l’on trouve sur le net ou ailleurs ?
Crafty saist elle découper des jpeg directement ou bien faut il systématiquement les vectoriser pour les mettre en gsd pour la découpe ?
Si l’image jpeg est en couleur et que je la veux non colorée, je peux la retraiter dans Inkscape pour lui enlever les couleurs (ou éventuellement les changer), l’enregistrer (toujours en jpeg), l’imprimer et la faire découper par Crafty ? Mais faut-il la vectoriser ?
Concernant les gsd :
Ce format est lu par RM et directement découpable par crafty soit en l’imprimant au préalable soit directement, sans impression prélable juste pour avoir la forme.
Si je veux prendre un morceau de l’image pour la colorier, est-ce faisable ? Faut-il pour cela convertir l’image en jpeg pour la retraiter dans Inkscape afin de vectoriser le morceau choisi ?
Ensuite, je lance la découpe sur le gsd d’une part (image de départ) puis sur la partie découpée d’autre part (image vectorisée coloriée) ; ensuite y a plus qu’à coller la partie colorée sur l’image gsd… ???
Concernant les dxf :
Pour découper une image avec ce type de format il faut l’enregistrer en gsd ; ensuite on peut l’imprimer et la découper ou bien la découper directement sans impression préalable.
Le fichier dxf peut être supprimé.
Concernant les svg :
Ce format est utilisé par les détenteurs de MAC.
D’une manière générale :
Dans quel cas est-il nécessaire de vectoriser une image. Y a-t-il un format qui doit être systématiquement vectorisé avant d’être découpé ?
et