| dans la galerie c'est quoi fichier svg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
katia
| Sujet: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:28 | |
| bonjour je reviens aprés une absence......et je repose déja mes questions!grrrr!!!! qu'est ce que les fichiers vsg? cela m'ouvre une image! mais aprés comment faire pour mettre en fichier gds? bises | |
|
| |
sarmoti
Nombre de messages : 773 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:32 | |
| Les fichiers svg, sont des fichiers que tu peux ouvrir directement avec illustrator.
Sinon, tu peux aussi les ouvrir avec Inkscape de façon à pouvoir les enregistrer en dxf. Tu pourras donc importer ces fichiers (dxf) dans robomaster pour les enregistrer ensuite en gsd.
J'espère que mes explications sont compréhensibles. Sinon, j'essaierai de te réexpliquer. | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:43 | |
| merci sarmoti donc je dois avoir inkscape? | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:45 | |
| donc je clique sur le fichier et je fais comment aprés? je le télécharge et je l'ouvre avec inskape? | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:45 | |
| Tes explications sont tres claires sarmoti,
je rajouterai que c'est le format qui va a tout le monde : aussi bien aux forumeurs (euses) qui travaillent sur PC avec robomaster que sur illustrator (PC ET MAC). Ce fichier est facilement modifiable... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:46 | |
| oui c'est ca tu l'ouvres dans inkscape, tu enregistes en .dxf
Dans robo master tu vas dans fichier -> charger dxf et voila!!!! | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 11:53 | |
| merci beaucoup les filles!je vais essayer | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 18:23 | |
| katia, puisque tu n'es pas venue depuis un moment, te voilà un complément d'information La version de RM n'évolue pas à la même vitesse entre la Craft Robo et la Silhouette. De ce fait, les fichiers créés ne peuvent pas être ouvert par tout le monde. Par contre, un fichier DXF peut toujours être importé dans RM (quelque soit la version) .....sauf les MAC Nous avons découvert que Inkscape permet de vectoriser beaucoup plus facilement. Le format de sauvegarde de Inkscape est le SVG (mais il permet aussi un enregistrement en DXF -qu'il ne sait pas ré ouvrir ) Donc pour satisfaire tout le monde, dans la galerie, les fichiers SVG, DXF et GSD sont régulièrement donnés. Si tu arrives à ouvrir le GSD, tu n'as pas besoin des autres, par contre si tu n'y arrives pas soit il y a le DXF et tu peux l'utiliser soit il n'y a que le SVG et en suivant ce que te disent Vanouch et Sarmoti, tu peux créer ton propre DXF _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
katia
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg Jeu 30 Oct 2008 - 18:35 | |
| merci fanbricol j'arrive avec le gsd sans soucis et avec la methode de vanouch et sarmoti également par contre ma craft a par moment un souci comme j'ai déménagé mon pc dans ma scraproom à chaque fois que je mets la béte en route ils me disent nouveau matériel détecté mais bon...... bises et merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dans la galerie c'est quoi fichier svg | |
| |
|
| |
| dans la galerie c'est quoi fichier svg | |
|