CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

jour avec la craft

4 participants
AuteurMessage
roseline

roseline

Féminin Nombre de messages : 15

jour avec la craft Empty
MessageSujet: jour avec la craft   jour avec la craft EmptySam 6 Jan 2007 - 16:31

Coucou à toute
j'aurais besoin d'un petit coupe de main : voilà j'ai su découper un titre pas trop difficile je suis super contente :champion:
Mais quand je veux faire un dessin il y a rien qui se passe elle prend la feuille elle fait plusieurs passes et rien de découper???

Merci pour votre aide

Roseline
Revenir en haut Aller en bas
http://roselinescrap.over-blog.com/
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyDim 7 Jan 2007 - 16:05

Tu as pris quoi comme dessin ? Est-ce que les lignes étaient bien sélectionnées pour être découpées, et non imprimées ?
http://scrapetcie.psine.net
roseline

roseline

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:24

finalement j'ai réussi mais il y a encore pleins de choses que je ne comprends pas un jour elle fonctionne à merveille et un jour rien

Est ce que certaines polices ne sont pas reconnus car hier j'ai voulu découpé un e de la police cafe rojo et rien elle travaille mais rien ne coupe :secouer:

pourtant je vérifie bien à chaue fois qu'elle doit couper sur le trait noir !!!!
j'avais mis un papier blanc légègerement cartonné que j'avais déjà su coupé auparavent. Il y a des fois où je désespère :baaah:

Roseline
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:40

roseline a écrit:
pourtant je vérifie bien à chaue fois qu'elle doit couper sur le trait noir !!!

Mais tu sais que tu n'as pas besoin d'imprimer avant de couper? (sauf si tu veux faire des effets avec ton imprimante).
Tes problèmes sont peut-être dus à la mauvaise lecture des "registration marks", qui arrivent de temps en temps et que personne à ma connaissance ne peut comprendre de manière "scientifique" (des fois ça marche, des fois ça marche pô).
Or si tu n'imprimes pas tes lettres mais que tu les coupes direct, le problème des marks est résolu, puisqu'il n'y en a pas: tu positionnnes ta lame où tu veux avec les flèches, et le tour est joué.

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
roseline

roseline

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyMer 10 Jan 2007 - 15:57

Non justement je n'imprime pas avant je vais dans texte"T" j'inscris ma lettre et lance la coupe mais ca ne découpe pas :tretrist:

Bizzzz Roseline
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:50

Tu n'oublies pas de cocher la case "Outline" dans le menu du texte?

(désolée d'avoir l'air de posr des questions évidentes...mais je cherche....scratch)

* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
roseline

roseline

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:12

oui la acse outline était bien cochée je viens de réessayer en changeant de lame j'ai mis la jaune et ça a marché commment savoir quel réglage suivant le papier ????

Bizzzzzz Roseline
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:14

roseline a écrit:
commment savoir quel réglage suivant le papier ????
1°) Déjà, ton CR a un certain nombre de papiers préréglés (MEDIA TYPE)qu'il te suffit de choisir dans son menu (ici tu vois CANSON, que j'ai d'aillleurs paramétré moi-même. Si tu cliques sur la petite flèche de droite tu auras d'autres choix)
jour avec la craft D1jz8
2°) Nous avons créé, pour compléter ce menu préétabli, une liste de matières que nous avons testées les uns ou les autres, et pour lesquelles nous donnons les réglages. C'est le premier message du très important sujet "Ca coupe ou ça coupe pas?".
3°) Enfin, reste le "pifomètre" (dont je suis une grande adepte quand je n'ai aucun autre repère) bleu pour le fin, jaune pour le moyen, rose pour l'épais....et après on affine comme on peut......

Arrêt-Création

Féminin Nombre de messages : 12

jour avec la craft Empty
MessageSujet: quand ça coupe pas...   jour avec la craft EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:55

Bête remarque, mais comme ça m'est arrivé, j'ose..
As tu bien mis la lame dans la bonne position?
Courage! :dacodac:
roseline

roseline

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:11

oui je te rassure je mets lame comme indiqué dans la notice merci tatie pour ces pécisions

bizzzz roseline
Contenu sponsorisé

jour avec la craft Empty
MessageSujet: Re: jour avec la craft   jour avec la craft Empty

jour avec la craft
Page 1 sur 1