CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !

+11
Lisiane
sarmoti
Katykit
Fanbricol
Fleur d'Oranger
Ju
vanouch77
Moufette
mag08
mamilo
Tine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:19

Wink

Vectoriser, c'est transformer une image constituée par des points (image bitmap) en une image "vecteurs" (reconstruite sous forme de courbes mathématiques ).
L'avantage d'un dessin vectorisé est que l'on peut l'agrandir sans qu'il subisse de dégradation, les lignes vectorielles étant créées par des formules mathématiques et recalculées à chaque changement de taille.
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 BitmapBonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Vectoriel
Sur l'image ci-dessous, tu peux voir les vecteurs qui constituent l'image
Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Vecteurs

La machine ne sait interpréter que des données vectorielles d'où la nécessité de transformer les images que l'on souhaite découper..... Pour cela, tu peux aller lire ce post et ce post

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Avatar_Fanbricol_minBonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Tine

Tine

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:55

merci mais comment fait on pour vectoriser une image alors, il faut un programme exprès c'est ça ?? J'en aurai appris avec vous toutes. Wow ! ça c'est génial, j'arriverai un jour à toutes vous remercier. Bisous et encore merci. :bravo: :chapobas:
vanouch77

vanouch77

Féminin Nombre de messages : 17027

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:08

merci fanbricol je n'aurai pas mieux dit (deja parce que je n'avais pas de photos, ensuite parce que je n'ai pas ta verve lol)

bah alors tine ca nous fait drolement plaisir que tu aies pu ressortir des cartons de scrap (au moins tu en avais lol) moi ca fait 5 ans que j'essaie de pas regarder de trop pres ce qui se fait car je savais qu'une fois tombee dedans je pourrai plus m'en relever ! C'est chose faite je m'en releve pas j'adore j'adore j'adore et tant pis pour les nuits blanches de voir les gens a qui j'offre mes petits cadeaux ravis m'enlevent tous les cernes ! Tes garcons ont l'air adorables et moi aussi je me rappelle de mon accueil sur ce forum "chaud au coeur, toute emue" les gens sont VRAIMENT Là et on apprend vite a les connaitre sans les avoir jamais vus ca me fait bizarre mais je prefere me concentrer sur ce forum ou les gens ont la meme passion et les sujets abordes me tiennent jusque dans les transports en commun (3h par jour). depuis que je suis inscrite je n'ai pas pu decrocher et j'ai l'impression que la creativite des autres amene la mienne et que le partage me donne envie de montrer moi aussi mes balbutiements dans pleins de domaines que je decouvre sur ce forum !!!

J'ai hate de voir ton retour au scrap...

depuis que je scrappe (enfin c'est un grand mot, je fais plus de la carterie mais je me mets doucement a pleins de loisirs creatifs) je suis moins stressee : je fume pas alors j'etais plutot "boule de nerfs et d'angoisse"!! bon l'angoisse n'est pas partie mais quand je m'en rends compte j'en ris maintenant au lieu de m'enerver encore plus !
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:12

Si tu amènes ta souris sur les mots rouges "ce post" (ci-dessus) elle se transforme en doigt, si tu cliques à ce moment là, tu arriveras sur 2 messages qui expliquent tout.

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Avatar_Fanbricol_minBonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 BoutonEmailFan
mamilo

mamilo

Féminin Nombre de messages : 3231

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:48

magistrale et limpide ton explication par l'image Fanbricol !
Tine a raison l'empathie est un don du ciel et sur ce forum, il y a beaucoup d'empathiques lol!
Tine, tu vas te régaler ici : on papote, on popote presque et on fait des trucs super jolis ... :dacodac:
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 21:02

:clapclap: Fanbricol ! Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Note_10

Ca c'est de l'explication claire et simple !
Fanbricol
Admin
Fanbricol

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 22:33

Bisous coeur

Tine

Tine

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 23:13

Bisous coeur Bye Bye A demain bonne nuit. Sleep
Sandy

Sandy

Féminin Nombre de messages : 1791

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 7:27

:bienvenue:
http://scrapsun.over-blog.com/
dan27

dan27

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:26

C'est la magie du forum, ....et d'internet en général. Moi-même, provisoirement invalide pendant "trop" longtemps, j'ai enfin découvert l'intérêt d'internet, des blogs et des forums: des amis partout à qui parler de nos "dadas". Et j'en connaîs d'autres plus ou moins proches, qui plus "amochés" encore, n'ont plus que leur ordinateur pour donner un sens à leur vie. Alors si tu penses que la crafty peut te rendre service n'hésite pas...mais regarde la démonstration sur les sites www.lafourmicreative.fr ou www.craft-robo.fr
Attention c'est en Anglais mais on comprend quand même avec le film... Bisous coeur
http://scrap.en.liberte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !   Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide ! - Page 2 Empty

Bonjour je suis novice et je recherche de l'aide !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2